Meeting Mt de Marsan - Dim 3 Juin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#101

Message par 666def »

Twix1001 a écrit :En partant de face oui.
en aéronautique, on parle toujours dans le sens avion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#102

Message par werner »

Moutton, c'est quoi le truc bleu derriere Chouchi qui gache tout ?
Tu aurais pu attendre qu'il parte, le tas de ferraille, avant de prendre ta photo.
Pas doue le Moutton pour les 'tofs.

Signe Werner, truffe artistiquement largee
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#103

Message par werner »

Tiens aussi, je ne sais pas si c'est juste avant leur présentation à Mont de Marsan ou pendant la présentation elle même mais la PAF a fait un passage au dessus de Pau lors de la remise des prix du Grand Prix de Pau. (Pau doit être à un cinquantaine de bornes de MdM)

Hop la, vite fait en passant.

Les gens ont vite sorti les appareils photos mais il n'y a pas eu de deuxiéme passage.

Signé Werner, truffe qui trouve que la PAF est bien surbookée

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#104

Message par Archibald »

werner a écrit :Tiens aussi, je ne sais pas si c'est juste avant leur présentation à Mont de Marsan ou pendant la présentation elle même mais la PAF a fait un passage au dessus de Pau lors de la remise des prix du Grand Prix de Pau. (Pau doit être à un cinquantaine de bornes de MdM)

Hop la, vite fait en passant.

Les gens ont vite sorti les appareils photos mais il n'y a pas eu de deuxiéme passage.

Signé Werner, truffe qui trouve que la PAF est bien surbookée

C'est tout a fait possible, il y a bien 50 km entre les deux villes:yes: quelques minutes a vol d'alpha jet...

Le clou du statique c'etait quand meme le Skyhawk Singapourien (from Cazaux).
Un avion fabriqué dans les années 70 pour l'USN, vendu a Singapour, transformé localement en biplace, et enfin remotorisé avec un réacteur de F-18!! :Jumpy:
Image
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#105

Message par Furie »

[quote="Archibald"]Un avion fabriqu&#233]

...et accessoirement trés laid en version bi-cul !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#106

Message par Chouchi »

'tits Rafalouxxx!!! (retouchée cette fois ci!!)

Image
Image

jlb33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2007

#107

Message par jlb33 »

bsr,
oh les pitits rafales....L'aviez-vous déjà vu en vol lors d'un meeting de l'air ? (---> le "C01", tout de noir vêtu avait fait une présentation dynamique à Cazaux en.....1993).
j-luc
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#108

Message par TMor »

En ce qui me concerne, justement, ce dimanche là, c'était la première fois que je le voyais en vol (en fait, non 2e, car je l'ai vu train sorti en direction de Mérignac en me balladant, récemment).

J'aurais bien aimé savoir ce qu'il savait déjà faire en 1993 ! ! ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#109

Message par Talon Karde »

En 1993, il savait déjà faire un 360° dans un espace grand comme mon salon. Mais bon, pour nos amis British il ne pousse pas et n'a aucunes chances face aux Typhie. Note que c'est logique, car en tant que bon franchouillard je vois les choses très exactement à l'envers. Mais forcément, je revendique que ce soit plus objectif PTDR!!!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#110

Message par TMor »

Oh, et encore, ces derniers jour j'ai des surprises à ce niveau...
Il se pourrait que le seul domaine avéré de la supériorité du Typhoon soit dans le BVR... Mais c'est suffisant pour mettre le Rafale à l'ombre.
Merci pour la précision ! (donc il tournait dans ton salon... je note)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#111

Message par werner »

Moi j'apprécie beaucoup la capacité du Typhoon à saluer le public en affaissant le train avant.
Ca c'est du panache !
De ce côté là, le Rafale est ridicule. (quand on voit le train avant du Marine, pour le casser ...)

Signé Werner, truffe qui aime les trucs solides
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#112

Message par Talon Karde »

TMor a écrit :(donc il tournait dans ton salon... je note)
Et mon salonf ait 15 m²:Jumpy:

Plus sérieusement, c'est ce qui m'a toujours le plus impressionné lors de ses démo. Cette capacité à tourner aussi sec.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#113

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :Ils sont très bien, merci aussi pour les bouts de video !
Marchi. Content que ça ait plu :)
ironclaude a écrit :Maintenant, euh, pour le A4, t'es sur que c'est Singapore Airlines ?
Je croyais qu'ils étaient plutôt client du A380...

:tongue:

Claude
Vi vi.
Ou presque :tongue:
Comme expliqué par Archibald à la page précédente, il est basé à Cazaux avec quelques confrères "mono-cul". Singapour n'a pas assez de place pour mettre tous ses navions chez elle, alors y'a dispatch (US et France à ma connaissance).

++
Az'
Image Image

Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#114

Message par Fonck »

TMor a écrit :Oh, et encore, ces derniers jour j'ai des surprises à ce niveau...
Il se pourrait que le seul domaine avéré de la supériorité du Typhoon soit dans le BVR... Mais c'est suffisant pour mettre le Rafale à l'ombre.
Merci pour la précision ! (donc il tournait dans ton salon... je note)
C'est de source British ? :detective Ou c'est avéré et donc sérieux
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#115

Message par TMor »

Sources.... ? British, et puis après, ça dépend si tu les crois... A Singapour, les mecs te diront tout, ils ont bien évalué les 2 coucous. Et ne me dis pas que c'est confidentiel, ils ont tout dit aux journalistes anglais.:innocent:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#116

Message par Fonck »

TMor a écrit :Sources.... ? British, et puis après, ça dépend si tu les crois... A Singapour, les mecs te diront tout, ils ont bien évalué les 2 coucous. Et ne me dis pas que c'est confidentiel, ils ont tout dit aux journalistes anglais.:innocent:
Quel article et dans quelle presse ? Et qu'est-ce que tu appelles "évaluer les 2 coucous" ?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#117

Message par TMor »

Ca va finir par me tuer... :yes:

[mode "je ne crois que la presse anglaise"=ON]
========================================
Bon, alors, publicité : Jon Lake (journaliste aéronautique anglais de renommée) a publié un article de 10 pages dans le magazine (anglais) Air International (numéro de ce mois-ci, dépêchez vous, ça peut encore trainer dans les gares et les aéroports pour 8,40€).
Cet article est intitulé "The Rivals : Rafale and Typhoon compared"...

Et là dedans, on a un bon résumé de tout ce que je peux raconter quand je me mets à prendre la défense de l'Eurofighter ! :Jumpy:

A propos de Singapour, il y a un magnifique passage, qui commence par :
Former BAE Systems Typhoon test pilot Craig Penrice told Air International that : "One of the senior guys from the RSAF evaluation team was quite candid in telling me it was a great shame that Typhoon had not been selected, it was the best solution technically and operationally". Craig continued : "Without a doubt, Typhoon beat the pants off Rafale from a performance stand point in Korea and Singapore. Both nations did a whole leap of pure performance measurement test points to check the figures. Both did let slip that we were better. [...]
Donc pour résumer la fin de l'histoire, si le Typhoon a à chaque fois été rejeté avant la fin, c'est parce que :
-en Corée, il était clairement pas mûr (avionique je suppose)
-à Singapour, personne n'a cru que le Typhoon serait à l'heure et au point pour les première livraison (à cause des fonctions air-sol, d'où toute cette pub autour des vols en config lourde du Typhoon juste après). D'ailleurs, c'est vrai, c'est ce qu'a dit le gvt Singapourien ! (en plus que c'était un très bon avion)
Et le Rafale ? Pourquoi est-il resté si longtemps en course ? Soutien politique acharné de la part de notre gouvernement qui s'est énormément impliqué à chaque fois. C'est tout. Il n'y a qu'en France que l'on dit que le Rafale a éclaté le F-15 en Corée, et il n'y a qu'en France que l'on suppose que le Rafale avait encore plus ou moins été meilleur que le Typhoon.

Et du calme : c'est la vraie vérité objective... ok ?
Pour avoir échangé des paquets de mails avec ce Jon Lake, je peux vous dire qu'il affirme sans soucis que ses bons vieux contacts dans l'AdA ou même chez Dassault sont très au fait de tout ça.

Alors il est grand temps que nous français, nous voyons à travers le brouillard des relations publiques Dassault, l'Ada et compagnie ! :hum:
===================================
[mode "je ne crois que la presse anglaise"=OFF]


Alors ? Ca déboite, non ? :pc:
Voilà, c'est ça qu'on pense de l'autre côté de la Manche... Et du Rhin aussi... Et des Alpes, et des Pyrennées. Waaaouuuu.... Heu, ils ont des preuves...

Urania
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 octobre 2004

#118

Message par Urania »

Enfin de retour ....

Image

sans les mains ...

Image

Jeux de lumieres ...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#119

Message par TMor »

Mon dieu que c'est beau ! :crying: tout ému...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#120

Message par Fonck »

A côté de cela , la presse anglaise ...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#121

Message par UF_Josse »

Je vois régulièrement des rafales décoller depuis mon bureau.... évidemment, c'est en lisse et config probablement légère au niveau carbu et....les pilotes s'amusent au déco..... c'est réellement impressionnant ce qu'il peut faire..... maintenant, en config BDG "lourde" (bidons et tout), là, on se retrouve confronté aux soucis de facteurs de charge limites etc.... et c'est surement moins impressionnant, logique. Alors, cette facilité à tourner sur place en lisse est elle vraiment un avantage décisif ? pas si sûr en opérations...... ce que je peux dire, c'est qu'il est magnifique :yes: (ça, c'est super objectif) alors que je trouve le typhie très laid.... (goût perso sans chauvisnisme d'ailleurs, mais juste goût esthétique).

Après, on sait aussi que l'avionique et en particulier le radar ne sont pas encore au niveau prévu..... il va évoluer vers sa "vraie" version dans les années à venir...... donc, les tests sont ce qu'ils sont, les journalistes aussi..... mais c'est vraiment dans 3 ou 4 ans qu'un vrai comparatif pourra être utilement réalisé, je pense.... après, l'état de maturation des différents projets peut être un argument pour certains pays, en fonction de leurs besoins immédiats, ce qui ne signifie pas forcément grand chose sur les qualités réelles des deux appareils...... wait and see comme dirait l'autre ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#122

Message par Fonck »

Pas au point un avion si vieux ?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#123

Message par Tomcat »

Pas au point un avion si vieux ?
Le Rafale actuel n'a plus grand chose à voir avec le Rafale d'il y a 20 ans...

En résumé on peut affirmer une chose : le Rafale est un vecteur assez fabuleux, incomparable aux appareils dont dispose actuellement l'AA, qui combiné à un système d'armes abouti donnera une machine extrêmement performante. Je ne connais pas un pilote de combat français l'ayant testé qui en doute une seconde, au premier rang desquels ceux dont le job consiste à pousser leur avion quotidiennement aux limites de son domaine de vol...

Après, les comparaisons de cour de récré, ça va bien 5 minutes... c'est vite lassant.
Chacun des concurrents de la dernière génération a ses points forts et points faibles et correspond plus ou moins bien politiquement / économiquement / financièrement / militairement à un marché donné.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#124

Message par werner »

werner a écrit :Pour la premiére fois depuis X années je vais enfin pouvoir aller à un meeting aérien.

Je n'ai pas vu d'autres posts ouverts à ce sujet, donc, qui va à Mont de Marsan ?

Signé Werner, truffe qui va passer le dimanche le nez en l'air

J"aurais tellement aimé t'accompagner.... = amoré

Razmoth

#125

Message par Razmoth »

werner a écrit :J"aurais tellement aimé t'accompagner.... = amoré

Désolé, je peux pas m'en empecher, c'est tellement émouvant....


Love, exciting and new, come aboard, we're expecting you....




Image



Désolé pour ce flood matinal...:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »