Driver CM Nvidia Vs CG ATI ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Driver CM Nvidia Vs CG ATI ?

Message par EVC214_Turban »

Salut à tous...

Bon alors voilà....

La corde est attachée au plafond,la chaise est placée...

En dernier recours,je viens m'adresser à vous,parce que beaucoup sont calés en info...

Alors voilà,je me suis procuré Arma,ce cher Arma que j'attend depuis si longtemps...

Mon pc,monté avec amour a les composants suivants,en gros... :

AMD 3800+ 64 socket AM2 - CM GA M51S2G - 1 Go DDR2 533mhz corsair - DD 80 Go SATA II Maxtor - ATI X1900XT 512 DDR3 de chez sapphire..

Le tout non/oc

J'étais relativement déçu des perf générales,notamment de la CG...

Alors bref,pour en revenir à Arma...un driver "spécial arma" est sorti,je l'ai vu sur un forum,donc je l'install,je lance Arma...

bon,c'est pas moche,ça tourne pas mal...mais bon..franchement moyen/bof...

Alors je cherche sur des forums Arma en quête de la solution,du réglage de la mort qui me rendra heureux...

Et au détour d'un topic,je lis que les proprios de CG ATI ayant une carte mêre fonctionnant sous driver Nvidia doivent se faire une raison,genre limite les drivers CM Nvidia brident les CG ATI...pas tt à fait ça mais limite...

Ma X1900XT serait donc bridée par ma CM ???

Adieu,veaux,vaches cochons!!!! :crying:

Alors est-ce vrai? Le manque de perf général viendrait-il de cette panoeuvre perverse de chez nvidia?

Si oui,peut on y faire quelque chose?

Si certains on la réponse...merci d'avance...

et C6! :yes:

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Je ne sais pas pour le bridage de nvidia par contre tu pourrais rajouter un Go de Ram, ca nuirait pas à Arma
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

arg.. je suis dans ton cas aussi... et c'est vrai que les perfs sont pas tj au rendez vous sur ARMA..

t'as un lien qui parle de cette incompatibilité probable stp ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Yeah,pour la ram,je me doute bien,j'attend de voir si la baisse des prix est bien là...

Pour le lien Immel,je cherche de suite dans l'historique...mais c'était une discussion entre simmer,rien de bien officiel...

Et mes mauvaises perfs sont pas dûes à des accès disques pour l'instant..

Sinon les 7.5 en hotfix spécial Arma de chez ATI font bugguer FB qui reste en 640*480*16...

Grrr...

Bref..m'apprendra a éssayer les béta...et dire que j'ai plus mes drivers vieux de plusieurs mois qui marchaient très bien...

Topic author
EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

http://www.arma-fr.net/forum/index.php? ... entry10006

Théoriquement ça te mêne direct au post du mec qui le dit...

Je fouille ce forum à la recherche de tuyaux...

Edit
Apparement,le patch 1.05 fait perdre des fps à pas mal de monde...mauvais moment pour installer Arma on dirait ^^'

Reedit:
Mea Culpa,c'est pas le Hotfix ATI basé sur les 7.5 qui fait bugguer PF..

C'est juste que quand vous mettez les paramètres de la CG sur preformance,ben visiblement ça bloque la réso sur 640.480.16 dans PF/1946...

On en apprend des trucs lol...

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

pour le bridage, j'y crois pas. une nouvelle theorie du complot !!! :exit:
il faudrait mettre en place des routines speciales dans le bios ...etc...

il y a une majorite de carte avec chipset nvidia qui font tourner des CG ATI, je suis dans ce cas.et je vois pas de limitations, faudrait plutot chercher du coté de Arma
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Techniquement on peut le faire

http://www.secuobs.com/news/29112006-pci-rootkit.shtml

mais je doute qu'une marque essaie de perdre tous ses clients en jouant ne serait-ce qu'une fois à ce petit jeu.

J'ai une x800pro avec un 3400+ sur du nforce 3 250gb qui marche tres bien et ho scandale une 8800gts sur une carte mere ATi qui gére le crossfire et là aussi pas problème.

Pour arma il est gourmant et sollicite pas mal le processeur, certes mais tous les réglages aa et aniso se font dans le jeux et pas dans les drivers donc créez un profil avec ati tray tool.

Enfin c'est le jour et la nuit entre la version 1.5 et la beta 1.7 patchée donc si vous tournez en 1.5 ça vient de là.

La 1.08 qui va peser ses 600mo réglementaires arrive lundi.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Yo,j'attend le patch avec impatience...

J'ai éffectivement fait comme tu dis,à savoir changé les réglages de la CG,en touchant juste les réglages DX,comme ça l'openGL et 1946 ne sont pas afféctés..

Et ça tourne correctement..mais bon..vivement le patch :)

Merci pour les réponses en tt cas,je suis soulagé de voir qu'un chipset nvidia ne plombe pas une cg ati.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »