Question: Ramp Start
Question: Ramp Start
#1Je commence à avoir quelques heures de vol avec le Falcon (mode solo) mais jusqu'a présent je me contentais de commencer les missions en départ sur piste, autremenent dit je ne me préocupais pas de démarrer l'avion ..... ---> 1ere erreur ?!
Je me consacre en ce moment à la procédure de Ramp start , pour ça j'ai étudié avec attention la doc EDC et les tutto mais je bloque à une certaine étape, crussiale il me semble pour initialiser le moteur du F16 à savoir je cite:
"On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%. "
Là où je veux en venir c'est que je n'ai pas de joystic encore ----> 2éme erreur ?! Donc comment savoir que mes gaz sont bien à 50% !!
Et est-ce qu'on parle bien là de la même commande qui me permet d'accélerer et de déccélerer quand je suis en vol.
C'est peut-etre une question qui paraitera débile mais ayant une version angaise de F4, le panneau config du clavier et en anglais (normal) et je suis un peu perdu entre le "fuel flow", "throttle", "iddle".....
Merci d'avance à celui ou ceux qui me permetterons de prendre mon envol ....
Je me consacre en ce moment à la procédure de Ramp start , pour ça j'ai étudié avec attention la doc EDC et les tutto mais je bloque à une certaine étape, crussiale il me semble pour initialiser le moteur du F16 à savoir je cite:
"On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%. "
Là où je veux en venir c'est que je n'ai pas de joystic encore ----> 2éme erreur ?! Donc comment savoir que mes gaz sont bien à 50% !!
Et est-ce qu'on parle bien là de la même commande qui me permet d'accélerer et de déccélerer quand je suis en vol.
C'est peut-etre une question qui paraitera débile mais ayant une version angaise de F4, le panneau config du clavier et en anglais (normal) et je suis un peu perdu entre le "fuel flow", "throttle", "iddle".....
Merci d'avance à celui ou ceux qui me permetterons de prendre mon envol ....
#2
Salut !
Oui , nan serieusement au clavier c'est mission impossible, en tout cas tu ne profitera pas du soft comme tu le devrais.
EDIT: si t'es sous OpenFalcon, en cockpit 3D tu vois ou est ta main gauche sur la course des gazs
Tutur73 a écrit :
Là]
Oui , nan serieusement au clavier c'est mission impossible, en tout cas tu ne profitera pas du soft comme tu le devrais.
Au pifomètre éléctronique ^^ reste appuyé une demi seconde tu devrais par être loin.Tutur73 a écrit : Donc comment savoir que mes gaz sont bien à]
Voui mais comment savoir à combien t'es aux gazs au clavier, aucune idée !Tutur73 a écrit :
Et est-ce qu'on parle bien là]
EDIT: si t'es sous OpenFalcon, en cockpit 3D tu vois ou est ta main gauche sur la course des gazs
#3
Tient il tombe bien ce topic. Je commence moi aussi le rampstart, et je bloque à l'étape juste aprés. Je ne trouve pas cette fameuse détente. Elle est ou ? D'aprés le tuto, c'est à gauche de la main du pilote. Mais j'ai beau mettre la vue que je veux, je ne vois pas la main du pilote, encore moins cette fameuse détente. Kézako ?
#4
Voui mais comment savoir à combien t'es aux gazs au clavier, aucune idée !
Euh et bien je me sert de l'indicateur FUEL FLOW
si t'es sous OpenFalcon, en cockpit 3D tu vois ou est t'as main gauche sur la course des gazs
Et bien je vais essayer avec ca pour le moment !!!!
Si tu as des astuce pour le boot du F16 je suis preneur
Merci
#5
Elle est fixée sur la poignée des gazs, David.V il me semble que tu es sous OF? En vue 3Dtu peux pas la rater c'est un espece de gachète, ca ressemble à une poignée de frein de velo ^^
#6
au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué
#7
Tutur73 a écrit : Euh et bien je me sert de l'indicateur FUEL FLOW
Au démarage, à 20%RPM, avant de presser l'idle detente, le fuelflow il est pas stable quelque soit la position de la poignée?
#8
Si.Jambon a écrit :Au démarage, à 20%RPM, avant de presser l'idle detente, le fuelflow il est pas stable quelque soit la position de la poignée?
Si t'as pas de joystick, cours chez un vendeur pour en prendre un.
Amraam.
#9
RomaniaK a écrit :au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué ]
OURRAAAAAAA
Ca y'est ca a marché, quel pied d'entendre le réacteur s'enflamer !!!!!!
Si t'as pas de joystick, cours chez un vendeur pour en prendre un
T'inquiete, j'ai un ami qui laisse son Microsoft Sidewinder Precision 2 prendre la poussiére dans un coin je vais pas me géner pour l'emprunter (a long terme biensur)
Je me permet d'abuser de vos connaissances: La "roulette de nez" le raccourci c'est Maj+! OK mais y a t-il un switch dans le cockpit pour l'activer/désactiver (interêt ??????)
RomaniaK, Jambon,amraam merci pour votre aide précieuse
#10
Non. En réalité il ce trouve sur le coté du stick un bouton qui permet entre autre ca.Tutur73 a écrit : Je me permet d'abuser de vos connaissances: La "roulette de nez" le raccourci c'est Maj+! OK mais y a t-il un switch dans le cockpit pour l'activer/désactiver (interêt ??????)
Amraam.
#11
[quote="RomaniaK"]au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué ]
d'accord merci . C'est effectivement pas trés visible en vue 2D !
d'accord merci . C'est effectivement pas trés visible en vue 2D !
#12
Si le réacteur s'enflamme, c'est que ça n'a pas marché!Ca y'est ca a marché, quel pied d'entendre le réacteur s'enflamer !!!!!!
#14
Pas mal, dommage la description n'est pas totalement complete . Ils oublie le step fox 2 - fox 3 et inversément dans les mode dgft et mrm.
Amraam.
Amraam.
#15
D'ailleurs en parlant de ramp start ...a quoi sert le switch qui s'appelle "zeroize" sur la console de droite (OFF lors du cockpit check) ?
...merci...
...merci...
#16
C'est pour effacer les données sensible de l'avion en cas de probleme. Il est automatiquement activé apres une ejection par exemple. Pas actif dans falcon biensur.
Amraam.
Amraam.
#17
Au tant pour moi j'ai trouvé ça ici : http://www.meriweather.com/16/16-layout.html
C'est assez complet je trouve ça tres bien fait
Bye
C'est assez complet je trouve ça tres bien fait
Bye
#20
Concernant la roulette de nez: [quote="amraam"]Non. En réalité il ce trouve sur le coté du stick un bouton qui permet entre autre ca. ]
Je n'ai toujours pas résolu ce probléme car je n'ai pas de hotas (mais j'ai enfin un joystik:sorcerer: ) et le fameux raccourci clavier pour activer la roulette du nez est MAJ+! mais sur la config clavier cougar pitbulders si je ne me trompe pas !!
Or moi j'utilise la config BMSkeystrokes, les noms des fonctions des touches ont été revu et je ne retrouve absolument pas la fonction (et donc la touche) correspond à l'activation de la roulette de nez !!
Pourrai-t-on me donner la touche qui correpond per favor , il m'est arrivé plus d'une fois lors d'un attérissage;dés que ma route avant touche le sol, d'étre dans l'impossible de tourner sur la piste. Trop bien pour retourner au hangar !!
Merci !
Je n'ai toujours pas résolu ce probléme car je n'ai pas de hotas (mais j'ai enfin un joystik:sorcerer: ) et le fameux raccourci clavier pour activer la roulette du nez est MAJ+! mais sur la config clavier cougar pitbulders si je ne me trompe pas !!
Or moi j'utilise la config BMSkeystrokes, les noms des fonctions des touches ont été revu et je ne retrouve absolument pas la fonction (et donc la touche) correspond à l'activation de la roulette de nez !!
Pourrai-t-on me donner la touche qui correpond per favor , il m'est arrivé plus d'une fois lors d'un attérissage;dés que ma route avant touche le sol, d'étre dans l'impossible de tourner sur la piste. Trop bien pour retourner au hangar !!
Merci !
#21
Moi je l'ai deja eu la medaille !
Mais pourquoi tu partirais pas du keystrokes par defaut pour être sure?
Mais pourquoi tu partirais pas du keystrokes par defaut pour être sure?
#22
Jambon a écrit :Moi je l'ai deja eu la medaille !
Il dit qu'il voit pas le rapport !!
Oui éventuellement mais comme je disait, les fonctions ne portent pas les mêmes noms entre ces 2 config donc c'est pas simple même si j'en déchiffre un certains nombre !!!
Le must serai que quelqu'un qui utilise la config BMSkeystrokes me dise qu'elle est la touche qui correspond à la roulette de nez !!
C'est pas par fainéantise: je suis réellement en galére
#23
Il faut eplucher les precedants threads concernant les demandes d'aides pour la roulettes de nez pour comprendreTutur73 a écrit : Il dit qu'il voit pas le rapport !!
Mais t'es sur quelle version de falcon là?
Les keystrokes ne sont que des affections de touches, ce sont les valeurs assignées aux fonctions qui changent pas le nom des fonctions ?
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#24
Tutur, quelle que soit la version de Falcon, lorsque tu te trouves sur la page du setup correspondant aux affectations de touche, si tu tapes une combinaison de touches correspondant à une fonction, le tableau défilera automatiquement jusqu'à la ligne de cette fonction.
Ainsi, si tu tapes "Maj+!" alors que tu trouves sur la page des affectations de touche dans le setup, le tableau des combinaisons de touche affichera directement la ligne correspondant à la bonne fonction (ça doit être un truc comme "Weapons cycle" -- puisque le bouton de la roulette de nez sert aussi à faire défiler les armements).
Sinon, "Maj+!" est la bonne combinaison de touche pour la roulette de nez, y compris avec le BMSkeystrokes. En fait, c'est la même combinaison de touches depuis la toute première version de Falcon, pour autant que je me rapelle.
Ainsi, si tu tapes "Maj+!" alors que tu trouves sur la page des affectations de touche dans le setup, le tableau des combinaisons de touche affichera directement la ligne correspondant à la bonne fonction (ça doit être un truc comme "Weapons cycle" -- puisque le bouton de la roulette de nez sert aussi à faire défiler les armements).
Sinon, "Maj+!" est la bonne combinaison de touche pour la roulette de nez, y compris avec le BMSkeystrokes. En fait, c'est la même combinaison de touches depuis la toute première version de Falcon, pour autant que je me rapelle.
#25
eutoposWildcat a écrit :(ça doit être un truc comme "Weapons cycle" -- puisque le bouton de la roulette de nez sert aussi à faire défiler les armements)
A enfin la réponse que j'attendais !!!!!!!!!!
Avouez que c'était pas évident non ??
Merci beaucoup Eutoposwildcat et les autres, je vais plus etre obliger de me "cracher" en bout de piste à chaque fin de mission