Peux t'on faire du Air/Air avec un a10 ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Peux t'on faire du Air/Air avec un a10 ?
#1salam à tous
j'ai juste une question concernant le A10 , voilà je voudrais savoir si on peux faire du combar aerien avec ?
je sais que le A10 fais de l'attaque au sol mais j'aimerai savoir si on peux faire du combat air/air avec cet avion
merci beaucoup
j'ai juste une question concernant le A10 , voilà je voudrais savoir si on peux faire du combar aerien avec ?
je sais que le A10 fais de l'attaque au sol mais j'aimerai savoir si on peux faire du combat air/air avec cet avion
merci beaucoup
Ali -Algerie
#2
un petit peu: le A-10 peut emporter deux missiles air-air. Par contre, ça sert surtout contre les hélicos si tu veut mon avis. Les chances de survivre face à un avion de chasse ne doivent pas être très grandes
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
#4
Le canon du A-10 est balèze en dog, faut faire attention.
De plus, comme il est lent, il y a un fort risque d'overshoot de la part de l'attaquant. Ca ça vaut si tu entres dans son champ d'action. Mais si le pilote est assez habile pour rester hors d'atteinte, le A-10 n'a pas la moindre chance.
De plus, comme il est lent, il y a un fort risque d'overshoot de la part de l'attaquant. Ca ça vaut si tu entres dans son champ d'action. Mais si le pilote est assez habile pour rester hors d'atteinte, le A-10 n'a pas la moindre chance.
#5
Non.Tu peux sauver ta vie, tu peux survivre, mais tu peux pas faire du air/air. Tu n'as pas de radar, pas de missiles hors très courte portée et un avion qui se traine tellement qu'il est incapable de suivre un chasseur qui déboule un peu vite.CroissantRouge a écrit :salam à tous
j'ai juste une question concernant le A10 , voilà je voudrais savoir si on peux faire du combar aerien avec ?
je sais que le A10 fais de l'attaque au sol mais j'aimerai savoir si on peux faire du combat air/air avec cet avion
merci beaucoup
La seule chose qui le sauve un peu, c'est qu'il est très manoeuvrant à basse vitesse
Tu es à peu près dans la même position qu'un pilote de Hurricane de la seconde guerre mondiale face à un Me 262 allemand à réaction : tu peux t'en sortir, mais de façon générale, tu y resteras
Ciao
Hub.
Ps : on peut faire des kills en A-10 en Air/Air, mais il n'en reste pas moins que ça relève du folklore, vu que le but d'une mission A/A, c'est défendre des avions amis qui font de l'attaque au sol ou empêcher les gars d'en face de le faire. Et ça, le A-10 en est quasi incapable...
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#6
Tu peux mais c'est pas sa spécialité loin de là
Contre des chasseurs specialise , c'est pas recommende et meme a evité car il ont des missiles moyenne /longue portée donc il leur "suffit" de ne pas rentre dans le domaine de vol du A10 (trop basse vitesse pour eux )
Tu peux essaye mais bon...........
Sache neamoins que c'est pas sa tasse de thè, et que les Sidewinder qu'il emporte sont essentiellement destine a l'auto defense et quand il a vraiment plus le choix
Ou sur des cible d'opportunite.... type helico mais c'est tout
[Edit] Grilled par Hub le ptit salopiau:biggrin:
Contre des chasseurs specialise , c'est pas recommende et meme a evité car il ont des missiles moyenne /longue portée donc il leur "suffit" de ne pas rentre dans le domaine de vol du A10 (trop basse vitesse pour eux )
Tu peux essaye mais bon...........
Sache neamoins que c'est pas sa tasse de thè, et que les Sidewinder qu'il emporte sont essentiellement destine a l'auto defense et quand il a vraiment plus le choix
Ou sur des cible d'opportunite.... type helico mais c'est tout
[Edit] Grilled par Hub le ptit salopiau:biggrin:
#7
Phoenix216 a écrit :Tu peux mais c'est pas sa spécialité loin de là
Contre des chasseurs specialise , c'est pas recommende et meme a evité car il ont des missiles moyenne /longue portée donc il leur "suffit" de ne pas rentre dans le domaine de vol du A10 (trop basse vitesse pour eux )
Tu peux essaye mais bon...........
Sache neamoins que c'est pas sa tasse de thè, et que les Sidewinder qu'il emporte sont essentiellement destine a l'auto defense et quand il a vraiment plus le choix ]
[Edit] Grilled par Hub le ptit salopiau:biggrin: [/b]
Hub.
#8
Tout a été dit.
Cependant, vu le rôle de l'A 10, et donc sa position sur le champ de bataile, zone où ne trainent pas trop les intercepteurs, il a plus à craindre d'un missile sol-air que d'un air-air. Si jamais il se trouve engagé par un intercepteur, il pourra essayer de le tenir à distance, de le décourager, mais l'abattre relèverait de l'exploit.
Cependant, vu le rôle de l'A 10, et donc sa position sur le champ de bataile, zone où ne trainent pas trop les intercepteurs, il a plus à craindre d'un missile sol-air que d'un air-air. Si jamais il se trouve engagé par un intercepteur, il pourra essayer de le tenir à distance, de le décourager, mais l'abattre relèverait de l'exploit.
#9
Non,le A10 n'est pas fait pour le Air/air,sauf si il en est "obligé"ou il peut tirer profit de certaines de ses caractéristiques,mais autant éviter les chasseurs ennemis!
#10
J'ajouterai que pour un A10, "éviter" la chasse ennemie est un bien grand mot. Avec un tiers de la poussée d'un Su-27 à peine, si on a décidé de lui faire la peau en BVR, on la lui fait. D'où l'intérêt de la présence du F-15 pour faire des missions mixtes à peu près crédibles
#11
[quote="MajorBug"] faire des missions mixtes à peu près crédibles ]
Bonjour MajorBug et à tout les pilotes
Tout dépend de ce que l'on veut croire, un Wartog peut tres bien rivaliser contre un
Frogfoot en Air- Air en cas d'absence d'escortes, nombreux cas de figures se sont
présentés sur des opérations réelles où les acteurs étaient mal structurés.
Prenons le cas de deux républiques bananières rivales mal équipées ne possèdant
pas d'avions de supériorité aérienne, on pourrait imaginer la scène où un Wartog et
un Frogfoot s'affrontent en Gunzo.
Voilà, tout dépend du théatre, des opérations et des moyens, que ce soit dans le
virtuel ou le réel, il y a des situations où la machine n'est pas aussi bien huilée que
l'on pourrait croire, bien des cas se présentés avec pour conséquences de lourdes
pertes humaines.
Ce qui est excitant, c'est de pouvoir se trouver dans des situations non conventionnelles
et de chercher à comprendre comment se tire d'affaire avec les moyens du bord, ça
fait aussi partie de l'immersion...
Bonjour MajorBug et à tout les pilotes
Tout dépend de ce que l'on veut croire, un Wartog peut tres bien rivaliser contre un
Frogfoot en Air- Air en cas d'absence d'escortes, nombreux cas de figures se sont
présentés sur des opérations réelles où les acteurs étaient mal structurés.
Prenons le cas de deux républiques bananières rivales mal équipées ne possèdant
pas d'avions de supériorité aérienne, on pourrait imaginer la scène où un Wartog et
un Frogfoot s'affrontent en Gunzo.
Voilà, tout dépend du théatre, des opérations et des moyens, que ce soit dans le
virtuel ou le réel, il y a des situations où la machine n'est pas aussi bien huilée que
l'on pourrait croire, bien des cas se présentés avec pour conséquences de lourdes
pertes humaines.
Ce qui est excitant, c'est de pouvoir se trouver dans des situations non conventionnelles
et de chercher à comprendre comment se tire d'affaire avec les moyens du bord, ça
fait aussi partie de l'immersion...
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______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
#12
Euh, ce n'est peut-être pas si simple que ça.si on a décidé de lui faire la peau en BVR, on la lui fait
Tout dépend de où on va le coincer. Si c'est en plein ciel, il n'a pas beaucoup de chances, en effet. Mais si c'est sur la ligne de front (pour peu que ce soit un peu montagneux ou arboré), ras du sol, ce ne sera pas si simple. Lent, certes, mais super manoeuvrable. Un tir "de loin" ne donnera pas grand'chose, il faudra venir le chercher, l'accrocher et le shooter. Là, la vitesse ne sert à rien, bien au contraire. Il est dans son domaine de vol, et il y a égalité des chances. Et il faut faire gaffe à ne pas se prendre le paysage ou se manger un SAM, en plus, bien sùr du canon ou des missiles AA du phaco
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#13
Oui si tu veux Mercure.... dans Lo
Tu a deja vu les Americains manque de moyen quand il s'engage dans une guerre
D'autre part en admettant que cela se passe, le A10 n'a pas de radar de recherche, tout devrais se faire a l'ancienne (Visu) ......
Bref, comme dit Major c'est pas realiste, ces missions sont le CAS,bombardement et Sead "leger" a la limite......
Pour le 25/T c'est les meme mission plus du SEAD, ils sont pas conçu pour faire autre chose ... ils en sont incapable ne fussent que a cause de leur modele de vol et leur puissance moteur, et les deux ont des missiles Air/Air que pour l'auto defence
Tu a deja vu les Americains manque de moyen quand il s'engage dans une guerre
D'autre part en admettant que cela se passe, le A10 n'a pas de radar de recherche, tout devrais se faire a l'ancienne (Visu) ......
Bref, comme dit Major c'est pas realiste, ces missions sont le CAS,bombardement et Sead "leger" a la limite......
Pour le 25/T c'est les meme mission plus du SEAD, ils sont pas conçu pour faire autre chose ... ils en sont incapable ne fussent que a cause de leur modele de vol et leur puissance moteur, et les deux ont des missiles Air/Air que pour l'auto defence
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#14
Pour un pilote confirme, Major a raison, il feras pas la betise de se frotte a un A10 dans son domaine de volMilos a écrit :Euh, ce n'est peut-être pas si simple que ça.
Tout dépend de où on va le coincer. Si c'est en plein ciel, il n'a pas beaucoup de chances, en effet. Mais si c'est sur la ligne de front (pour peu que ce soit un peu montagneux ou arboré), ras du sol, ce ne sera pas si simple. Lent, certes, mais super manoeuvrable. Un tir "de loin" ne donnera pas grand'chose, il faudra venir le chercher, l'accrocher et le shooter. Là, la vitesse ne sert à rien, bien au contraire. Il est dans son domaine de vol, et il y a égalité des chances. Et il faut faire gaffe à ne pas se prendre le paysage ou se manger un SAM, en plus, bien sùr du canon ou des missiles AA du phaco
De plus un tir IR , et le A10 ne sauras pas que on l'a dans le collimateur
La seule petite chance du A10 c'est le gunfight, le reste c'est de l'anecdote...
#15
Il n'y pas qu'eux sur terre, heureusement...Phoenix216 a écrit : Americains
Je parle bien de républiques bananières. Si tout le monde était équipé comme l'oncle
Sam, il n'y aurait pas de conflits. Les batailles se perdent ou se gagnent souvent à
cause du déséquilibre des forces, de ce coté là tonton d'Amérique il est toujours du
bon coté...
Les circonstances et les évènements d'une bataille font la décision, la surprise par exemple
a toujours l'avantage.
Ca me fait penser à une mission (LO hein) où je pilotais un Wartog pour destruction
d'une base, j'avais refroidi un Su27 en GAI, j'arrivais en visuel en queue de piste et
lui allait décoller, il s'est retrouvé avec du 30 mm à l'uranium appauvri dans la poire,
pas de bol pour lui... mais pour moi oui
Toutes proportions gardées, tout est discutable en effet.
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#16
Oula, non, même pas je crois : le A-10 est très bon dans le plan horizontal: il vire serré. Mais dans le plan vertical c'est une daube absolue comparé à n'importe quel chasseur moderne. Et comme en outre ses capacités d'accélération sont limitées, c'est vraiment un adversaire facile s'il essaie d'engager le combat. Qui plus, son canon est franchement mal orienté pour tirer en déflexion sur un chasseur.La seule petite chance du A10 c'est le gunfight, le reste c'est de l'anecdote...
Le A-10 peut être un peu pénible à descendre s'il vole au ras du sol en tâchant de gêner le travail du chasseur, mais ce n'est pas un adversaire dangereux.
#17
C'est vrai, ceci dit avec du missile longue portée fiable type R-27ER ou R-27ET, tu peux l'abattre à coup sur sans rentrer dans son domaine de vol ni dans l'enveloppe de ses missiles, en tirant vers 15km. Par contre, comme tu le soulignes, un SAM pourra faire beaucoup plus de dégats à un chasseur un peu imprudentUn tir "de loin" ne donnera pas grand'chose, il faudra venir le chercher, l'accrocher et le shooter. Là, la vitesse ne sert à rien, bien au contraire. Il est dans son domaine de vol, et il y a égalité des chances
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#18
C'est pour cela que j'ai dit "petite"eutoposWildcat a écrit :Oula, non, même pas je crois : le A-10 est très bon dans le plan horizontal: il vire serré. Mais dans le plan vertical c'est une daube absolue comparé à n'importe quel chasseur moderne. Et comme en outre ses capacités d'accélération sont limitées, c'est vraiment un adversaire facile s'il essaie d'engager le combat. Qui plus, son canon est franchement mal orienté pour tirer en déflexion sur un chasseur.
Le A-10 peut être un peu pénible à descendre s'il vole au ras du sol en tâchant de gêner le travail du chasseur, mais ce n'est pas un adversaire dangereux.
#19
Pour résumer : Est-il possible de faire du air-air en A10 => Oui, mais il n'est pas fait pour ça.
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#20
C'est plus non que ouiFox-1 a écrit :Pour résumer : Est-il possible de faire du air-air en A10 => Oui, mais il n'est pas fait pour ça.
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