à quoi sert le parachute derriere certain avions à l'atterrissage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
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eutoposWildcat
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#26

Message par eutoposWildcat »

Oxitom a écrit :Quand la piste est trop courte (sans marge de sécurité necessaire), oui. Ils sont obligés de l'utiliser. Mais il y'as d'(autres systemes. La plupart des pays otan ont le systeme avec crosse. C'est a dire comme sur les pa, il y'as un cable au millieu de la piste et le pilote l'accroche avec sa crosse.

Le 2000 peut avoir ou l'un ou l'autre. Le f16 uniquement la crosse, les avions russes, uniquement le parachute.
En fait, certains F-16 aussi ont un parachute, dans le carénage à la base de la dérive :cowboy:. C'est par exemple le cas sur les F-16 norvégiens.

Là, le parachute n'est pas un système de sécurité supplétif à la crosse d'arrêt d'urgence, mais un moyen de freiner sur une piste verglacée en hiver, sur laquelle les freins sont peu efficaces. C'est pour cette même raison que les Suédois sont même allés jusqu'à utiliser les inverseurs de poussée sur un chasseur, et que les Russes équipent systématiquement leurs avions de combat de parachute de freinage. :cowboy:
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Ghostrider
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#27

Message par Ghostrider »

Sur pistes mouillées le parachute c est bien utile .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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HubMan
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#28

Message par HubMan »

Skull Leader a écrit : ...
D'ailleur c'est ce que j'aimerais pour Black Shark, c'est à dire qu'il sorte sans être un addon comme ça il pourrait voler de ces propres ailes sans être un addons et être moins méconnu de certaines personnes.
...
Salut Skull Leader :)

Je comprends pas bien ton raisonnement :) Tu pourrais expliquer en quoi le fait de sortir un jeu stand alone est un avantage par rapport à sortir un addon qui bénéficie de toute la pub qu'a reçu le jeu précedemment et de la base de joueurs existants ?

Ton raisonnement est valable si le jeu en question est une bouze et qu'on veut cacher sa filiation. Vu que Lockon est quand même carrèment réussi, je vois pas ce qu'il y a à gagner au niveau -communication- :)

Ciao :)

Hub.
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Azrayen
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#29

Message par Azrayen »

wapanomi a écrit :+ je crois me souvenir que concorde en avait aussi, ou j'ai rêvé ?
Sur les protos (et peut-être les préséries aussi, sais plus) mais pas sur les types 101/102 (série).

++
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Azrayen
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#30

Message par Azrayen »

[quote="wapanomi"]+ je crois me souvenir que concorde en avait aussi, ou j'ai r&#234]
Sur les protos (et peut-être les préséries aussi, sais plus) mais pas sur les types 101/102 (série).


[quote="raptor.dst"]ce week end &#224]
Vi, bien sympa en effet. D'autant qu'il était aux couleurs néerlandaises, pour la classe :yes:


++
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erokh
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#31

Message par erokh »

HubMan a écrit :Salut Skull Leader :)

Je comprends pas bien ton raisonnement :) Tu pourrais expliquer en quoi le fait de sortir un jeu stand alone est un avantage par rapport à sortir un addon qui bénéficie de toute la pub qu'a reçu le jeu précedemment et de la base de joueurs existants ?

Ton raisonnement est valable si le jeu en question est une bouze et qu'on veut cacher sa filiation. Vu que Lockon est quand même carrèment réussi, je vois pas ce qu'il y a à gagner au niveau -communication- :)

Ciao :)

Hub.
A mon avis c'est pas forcément au niveau comm qu'ils ont à y gagner, mais plutôt au niveau ventes: certains seront sûrement rebutés par le fait qu'il faille acheter lockon pour profiter de cette simu d'hélico. Du coup ça fera des achats en moins...

D'un autre côté il y a plein de gens qui seront prêts à acheter le pack complet lomac+FC+BS, donc quelque part ça compense, m'enfin quand même
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
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Marc"Phoenix"
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#32

Message par Marc"Phoenix" »

Skull Leader a écrit :Salut mes amis ^^

Est-ce que quelqu'un peu me dire si les autres avions de lockon possèdent une telle évolution du point de vue simmulation et qualité du rendu du SU-25T ?
Pilotant essentiellement de L'A10 la seule chose que je puisse dire c'est que oui le 25T est meilleur au point de vue simulation de vol .....(ceci dit j'ai jamais pilote de vrai A10 :tongue: )

En meme temps, FC est un cas special, ED a change d'orientation et rendre Lo plus "Hardcore"et cela va se confirme avec la sortie de BS .....

Et +1 avec Hub, FC beneficie de la reputation de Lo ;)

:cowboy:

oojh
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#33

Message par oojh »

Su-25 et Su-25T ;)
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

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sport02
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#34

Message par sport02 »

vu le prix actuel de lockon seul ce n' est pas vraiment un probleme et meme si c' est encore trop cher pour certains en occas c' est moins de 10 €

MajorBug
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#35

Message par MajorBug »

T'en trouveras des loisirs à moins d'un centime l'heure de vol :sweatdrop ;)
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Cpt_Vermine
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#36

Message par Cpt_Vermine »

Pfff, vous avez rien compris à l'interet du parachute les mecs, bon quelques screens pour vous expliquer
Pièces jointes
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ScreenShot_1300.jpg
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Skull Leader
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#37

Message par Skull Leader »

Re ^^

Pour répondra à HubMan je suis bien conscients que Lockon possède une enorme reputation de ce coté là il n'y a rien à dire.
Non ce que je voulais expliquer c'est que l'histoire de Lockon est plutôt longue, que ce simu n'est plus trop jeune et que peut-être un remaniement du logiciel serait un bien pour tout le monde ?
Parfois j'ai des amis qui viennent chez moi, qui decouvrent le SU25-T de FC" et quand je leurs explique que c'est un addon de LC ils tombent sur les fesses et c'est encore pire avec les vidéos de Black Shark.
Car à leurs yeux un simu une fois qu'il a était commercialisé ne peux pas évoluer comme nous l'avons vu avec la version SU-25T de FC.

Est-ce que le fait que FC ou BS soient des addons de lockon est connaissant l'age de ce dernier, est-ce qu'une personne qui veut acheter BS et qui lis dans un magasine que c'est un addon d'un jeu qui a plusieurs années ne va t'il pas être negatif ?

J'en connais qui me disent que des simu tels que Falcon 4, Lockon ou IL-2 sont trop vieux et qu'ils ne comptent pas les acheter (Perso ces simu sont certes vieux mais à ce jour personne n'a fait mieux ^^).

Pour moi en ce qui concerne Lockon et avec la sortie de FC nous avons la preuve qu'un simu qui a deja pas mal d'années derrière lui peut sortir un nouvel avion donc une simulation plus que High-Tech et c'est bien le cas avec le SU-25T.

Maintenant est-ce que le fait de sortir BS en "solo" sans être un addon de Lockon ne pourrait pas lui être benefique ?
J'ai lu dans les magasines ou sur le web que lockon possède des faiblesses (comme tous les simus) peut-être qu'avec une nouvelle refonte un peu comme c'est le cas pour "Fight Simmulator", les developpeurs pourraient corrigaient des bugs (ombres ou editeur capable de travailler en 3D).

Enfin je ne sais pas c'était ma vision de l'évolution de LC, vous imaginez que BS va sortir dans quelques mois ou plus, que les vidéos de BS sont plus qu'allechantes, c'ets vraiment un saut de géant pour LC, on passe d'un simu d'avions à un simu d'helicos !
Le seul truc qui me derange un peu c'est que BS sera un addon de LC, est-ce que BS va erriter des petits bugs de LC ?
Est-ce que si les developeurs avaient publié BS comme un simu seul est unique ne serait pas meilleur ?
Tout produit possède des faiblesses et parfois les addons ne peuvent pas être corrigé car c'est le soft principal ( LC dans notre cas ) ne peut pas être modifié car ça correspondrait à une refonte complete du simu et bien sur ça couterait une petite fortune de sortir une versions toute neuve mais beaucoup plus adapté aux ordinateurs de notre époque ?

Enfin comme je l'ai dis plus haut tout ceci n'est que ma vision des choses, il est possible que la suite LC / FC / BS tienne la route encore longtemps ^^

De toute façon nous sommes tous d'accord sur le fait que les meilleurs simulateurs ne sont pas trop recent, il suffit de voir avec IL-2, Lockon, F4 et je ne parle même pas des simu de Jane's ^^

J'espères que j'aurais été assez clair, desolé pour les fautes d'orthographe ^^

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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Skull Leader
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#38

Message par Skull Leader »

Re c'est encore moi ^^

J'ecris ces quelques lignes parce le prix d'un simu ou d'un addon reste quand même modeste face aux differents peripheriques que nous utilisons pour le pilotage.
Que ça soit des ellements pour mettre dans des cockpits de F-16, mes commandes telles que le X52 pro, des claviers Saitek, ect ......

Je ne suis pas riche mais le prix d'un simu ne m'a jamais empeché de l'acheter, d'ailleur cet hiver je dois m'acheter un PC ar le mien est plus que HS et j'ai bien l'intention que Lockon (FC et BS ) et IL-2 ou peut-être BOB soient plus qu'à l'aise car j'en ai assez d'avoir à faire des compromis avec le graphisme pour piloter ^^

Sinon Vermine je trouve cool l'utilisation de tes parachutes ^^

@++
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wapanomi
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#39

Message par wapanomi »

Azrayen a écrit :Sur les protos (et peut-être les préséries aussi, sais plus) mais pas sur les types 101/102 (série).
Merci, j'ai un peu cherché et effectivement, ils étaient sur les protos, mais pas sur les préséries. Et c'est vrai que c'est bien joli, sur la vidéo du premier vol ci-dessus, quand il déploie le parachute à la fin...
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Milos
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#40

Message par Milos »

La plupart des pays otan ont le systeme avec crosse. C'est a dire comme sur les pa, il y'as un cable au millieu de la piste et le pilote l'accroche avec sa crosse.
Mais, de l'avis d'un pilote de 2000, il parait que la cellule n'aime pas :no:

Mercure
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#41

Message par Mercure »

Cpt_Vermine a écrit :Pfff, vous avez rien compris à l'interet du parachute

Heu, oui plus la peine d'atterrir ou de s'éjecter :tongue:
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Azrayen
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#42

Message par Azrayen »

@ Skull Leader :

OK pour ton point de vue (merci pour les détails :)). Cela dit ce n'est pas parce que tu sors un nouveau simu en stand alone que tu n'hérites pas de bugs venant d'avant, car souvent les développeurs récupèrent certains éléments du simu précédent.

LO est de ce point de vue un bon exemple puisque son moteur graphique (certes un peu amélioré depuis) et quelques autres éléments datent de Flanker 2.0. Ca se ressent d'ailleurs.

Wait & see...

++
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Skull Leader
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#43

Message par Skull Leader »

Re ^^

Effectivement Azrayen je suis tout à fait d'accord avec toi, souvent les developeurs utilisent les mêmes moteurs 3D et ensuite nous retrouvons les mêmes bugs.
En tout cas ce qui est certain c'est que nos simu se font vieux mais sont toujours au TOP ^^

Je suis aussi un grand fan d'un jeu de strategie en temps réel qui se nomme Starcraft, ce dernier à pas loin de 10 ans mais à mes yeux jamais je n'ai trouvé mieux ( Je donne l'exemple de Starcraft car ce dernier est toujours en 800x600 et reste un Must et je pense que nous pouvons comparer nos simulateurs à ce jeu )......
Tout ça pour dire que nous possedons les meilleurs simulateurs de vol, certe cils ne sont pas parfait mais après tout qui est vraiment parfait ?

Encore un grand merci pour cette petite conversation ^^

@++ Skull
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MagicJedje
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#44

Message par MagicJedje »

Vermine, tu ne crois pas si bien dire :sweatdrop . Je me rappelle d'un ex ingénieur d'essai qui avait participer aux test de vrille sur le Jaguar et qui me racontait que comme c'était pas encore au point ils avaient fait monter des parachutes, pour s'aider à sortir de ces vrilles quand ça commençait à devenir trop ... près du sol. Je n'ai pas beaucoup de détails sur cette anecdote mais si quelqun à d'autres éléments sur ces essais ça m'intéresse :cowboy:
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Oxitom
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#46

Message par Oxitom »

Oui sous certaines conditions le jaguar est tres difficile voir impossible a sortir de vrille par ses propres moyens.
Par exemple en config bidon centrale, sur le monoplace. Sur le biplace, avec cette config, parait il que l'on pouvait s'ejecter immediatement car il n'y avait rien a faire.

Pour le F16, oui j'ai dit une connerie. Tout les mlu peuvent avoir le parachute et pas seulement donc...
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GunMan
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#47

Message par GunMan »

Pour le F16, oui j'ai dit une connerie. Tout les mlu peuvent avoir le parachute et pas seulement donc...
Pas les belges, il y a le Caparace (Systeme EWS) dans le container parachute à la base de la dérive si je ne m'abuse.

Sinon, un des autres avantages indéniables c'est qu'en config lourde on ne fait pas chauffer les freins (et on ne les use pas) ;)
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#48

Message par CroissantRouge »

Merci pour vos reponse , si j'ai bien compris seuls les avions Russes ont un parachute .
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Oxitom
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#49

Message par Oxitom »

Euh non tu n'as rien compris.

Gunman: ok bon j'arrete avec le f16 alors. ;)
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eutoposWildcat
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#50

Message par eutoposWildcat »

Alors, on résume ;) :

**Tous les avions de combat russes sont équipés d'un parachute, du fait que sur piste verglacée ou mouillée c'est le meilleur moyen de s'arrêter.
**Certains appareils occidentaux, en particulier les appareils norvégiens et suédois, sont également équipés de parachute, pour des raisons assez similaires (les Suédois étant même allé jusqu'à monter des inverseurs de poussée sur le Viggen pour qu'il s'arrête encore plus aisément, ce qui est un choix assez drastique pour un chasseur).
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