[quote="maitretomtom"]A ce propos, je serais curieux de connaitre vos tactiques pour vous infiltrer dans un convoi sans vous faire repé]
Euh, ça fait un bail que je n’ai pas joué à SH3, mais sur SH4, je commence par tirer quelques cargos, puis j’attends que l'escorte se réveille pour les envoyer par le fond. Ensuite, je finis le convoi.
J’ai fait comme ça l'autre jour lors d'une attaque de nuit. Je tombe sur un convoi. Je suis en surface. Je mets pleins gaz pour les dépasser, tout en restant en dehors de leur périmètre de détection. Je me positionne à 90°, en avant de leur route et j’attends, moteur coupé en immersion périscopique, qu'ils arrivent dans mon champ de tir. J’envoie 4 torpilles sur 4 cargos. 4 impacts. L’un d’eux coule au bout de quelques minutes. Les autres s'immobilisent. Ça fout la pagaille dans tout le convoi. Pendant ce temps là, l'escorteur le plus proche me prend en chasse. Avant 1/3 en marche silencieuse, je me dirige vers lui. Et au bout de quelques minutes, il finit par me passer devant (ou derrière, je ne sais plus). Je ne l'ai pas loupé. Les autres (2 ou 3) on subit le même sort. Pendant ce temps là, l'escorteur restant et 2 cargos intacts se sauvent, sans changer de direction. Je me mets à leur poursuite, en surface pour recharger les batteries. Je les contourne comme précédemment. Attente en immersion en avant de leur route. Torpillage de l'escorteur en premier cette fois, puis les cargos.
J’en suis là actuellement.
Maintenant, retour à la position des premiers pour les finir avec les quelques torpilles qu'il me reste. Malheureusement, je n'ai plus de munition pour le canon.
Il y a environ 35 km entre les deux attaques.
Ensuite, retour au ravitailleur.
Bon, c’est sur que dans SH4, avec le Balao, 6 torpilles devant et 4 derrières, plus 14 stockée en réserve interne, ça permet de voir venir. Et il me semble aussi que les escorteurs japs sont moins coriaces que les anglais. De plus, je ne joue pas en mode hardcore, je ne fais pas la visée en manuel. trop dur.