Dogfight n° 6

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#51

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Apparemment le concept ne laisse pas les British indiff&#233]http://www.ospreypublishing.com/title_d ... 893~per=36[/font]
Cela je j'avais déja fais remarquer dans un threat précedent mais il y'a encore mieux.

http://www.amazon.com/Spitfire-Bf-109-B ... 03&sr=1-17

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#52

Message par CJE »

Sortie en novembre 2007. J'ai un an d'avance.
Vous n'avez pas les futurs titres ? Ça pourrait me donner des idées.
:Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

Ah?
Dogfight garderait la formule X vs Y?
Je crois que pas mal de monde se pose la question.
Moi en tout cas!!!
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

Moi j'ai un titre novateur

PB4Y vs H8K

:exit:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#55

Message par Moutton »

Do335 vs Tempest.

Mistel vs Mosquito.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Faucon

#56

Message par Faucon »

Yak vs 109 ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#57

Message par Claymore »

Dewoitine 520 vs 109 :hum:

ou Bloch 152... :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Je peux jouer ?

#58

Message par Philippe Ballarini »

Heu... D 520 vs Hurricane ? :huh:

PB
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par rollnloop »

Ki84 vs P51 ?

N1KJ2 vs F4U1D ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#60

Message par chips »

Derrick vs Superman ?

:exit: :innocent:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#61

Message par ex:Kaos »

Su-27 vs MiG-29.
Mirage F-1 vs F-14
Mirage III vs MiG-21
Hunter vs Sabre
Etc...

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#62

Message par CJE »

Mein lieber Freiherr,

Si j'ai commencé par la formule X vs Y, je ne tiens pas à m'y enfermer. Pour ne prendre que cet exemple, je pense que Bf 110 vs Lancaster aurait été moins porteur que de traiter de tous les avions de la Nachtjagd. Mes textes font beaucoup appel aux témoignages et aux comptes rendus de combat, le choix des sujets est donc tributaire de la disponibilité et de la richesse de ceux-ci. Le Viêt-nam me plaîrait beaucoup (F-4 vs MiG 21), mais je doute d'obtenir le moindre témoignage du côté chinois.
DogFight est un magazine professionnel et, même si je peux me faire plaisir de temps à autre, la courbe des ventes est un élément majeur à prendre en compte. Si je me loupe grave sur un numéro, il pourrait ne pas y en avoir de suivant. Faire plaisir aux moustachus que vous êtes tous ici m'importe beaucoup, mais j'ai aussi d'autres impératifs qui m'obligent à ratisser plus large.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par Claymore »

Philippe Ballarini a écrit :Heu... D 520 vs Hurricane ? :huh:

PB
Pourquoi pas ?

Dans le genre il y aurait aussi Gladiator, Tomahawk, Wildcat vs D.520 mais c'est trop "anecdotique" du point de vue rentabilité presse.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#64

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Mein lieber Freiherr,

Si j'ai commencé par la formule X vs Y, je ne tiens pas à m'y enfermer. Pour ne prendre que cet exemple, je pense que Bf 110 vs Lancaster aurait été moins porteur que de traiter de tous les avions de la Nachtjagd. Mes textes font beaucoup appel aux témoignages et aux comptes rendus de combat, le choix des sujets est donc tributaire de la disponibilité et de la richesse de ceux-ci. Le Viêt-nam me plaîrait beaucoup (F-4 vs MiG 21), mais je doute d'obtenir le moindre témoignage du côté chinois.
DogFight est un magazine professionnel et, même si je peux me faire plaisir de temps à autre, la courbe des ventes est un élément majeur à prendre en compte. Si je me loupe grave sur un numéro, il pourrait ne pas y en avoir de suivant. Faire plaisir aux moustachus que vous êtes tous ici m'importe beaucoup, mais j'ai aussi d'autres impératifs qui m'obligent à ratisser plus large.
Je comprend tout à fait.
L'arrêt de AJ et la parution de DF ont été suivi sur ce forum avec beaucoup d'attention, mais nous nous rendons bien compte que nous ne sommes finalement qu'une petite minorité de lecteurs.
Mais on sent bien que DF se cherche par rapport à la formule annoncée au début, et je souhaite seulement souligner que les lecteurs habituels auraient peut être besoin de connaitre un minimum la "ligne du parti" non pas sur le contenu, mais sur le devenir de cette formule.
Un peu de coms, en quelque sorte.
C'est déja un excellent point que d'être présent sur un forum pour en discuter avec les lecteurs.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#65

Message par warbird2000 »

Le Viêt-nam me plaîrait beaucoup (F-4 vs MiG 21), mais je doute d'obtenir le moindre témoignage du côté chinois.
J'ai l'osprey sur les unités de mig 21 au vietnam et il est exact que les témoingnages de pilotes chinois sont vraiment rare (3 petits néanmoins ).

L'auteur compense en donnant une chronologie des évenements ou en parlant à la place du pilote ou en faisant témoigner des pilotes us sur le sujet.

Mais il y'a quand même moyen de faire quelque chose. Si on traite pas la corée et le vietnam ou le moyen-orient (ou les témoignages ne sont guère abondants coté arabe ), dogfight risque rapidement de ne pas tenir la distance sachant que 6 numéros paraissent par an.

Le truc serait aussi de parler des bombardier, un B-17 vs 190 serait une idée farfelue ?

Autres idées un 110 vs hurricane ou un Typhoon vs 190.
Pour ma part un 109 F vs P-40, je suis preneur

Edit: SI les combats aériens de la guerre du vietnam, passionent les amateurs dans les pays anglo-saxons, je n'ai pas l'impression que cela ferait recette en france.
C'est triste à dire mais un dogfight rafale vs typhoon se vendrait à mon avis nettement plus

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#66

Message par warbird2000 »

Le Viêt-nam me plaîrait beaucoup (F-4 vs MiG 21), mais je doute d'obtenir le moindre témoignage du côté chinois.
J'ai l'osprey sur les unités de mig 21 au vietnam et il est exact que les témoingnages de pilotes chinois sont vraiment rares (3 petits néanmoins ).

L'auteur compense en donnant une chronologie des évenements ou en parlant à la place du pilote ou en faisant témoigner des pilotes us sur le sujet.

Mais il y'a quand même moyen de faire quelque chose. Si on traite pas la corée et le vietnam ou le moyen orient (ou les témoignages ne sont guère abondant ), dogfight risque rapidement de ne pas tenir la distance sachant que 6 numéros paraissent par an.

Le truc serait aussi de parler des bombardier, un B-17 vs 190 serait une idée farfelue ?

Autres idées un 110 vs hurricane ou un Typhoon vs 190

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#67

Message par CJE »

La "ligne du parti" ou autrement dit, la ligne éditoriale, c'est d'opposer deux trucs, deux machins : deux avions ou deux stratégies.
Wardbird2000 a tout bon, parce que le prochain sera l'opposition entre la 8th AF et la chasse allemande. Pas folle la guêpe, en deux fois : 1) 1942-43 et 2) 1944-45. Faut bien faire monter la mayonnaise, non ?
Surtout que l'année 43 a été riche en événements au-dessus du Reich avec les deux raids sur Schweinfurt (août et octobre).
F-4 vs MiG-21, j'y tiens, peut-être dans un cadre plus large comme la Guerre froide.

À V. Kaos : venir en discuter avec vous est un plaisir pour moi. Même si je dois m'en prendre plein la g..., c'est la règle du jeu. Je l'accepte bien volontiers. Ce n'est pas avec l'avis des thuriféraires que l'on progresse, mais bien avec celui de ceux qui ne font pas de cadeaux.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#68

Message par warbird2000 »

Wardbird2000 a tout bon, parce que le prochain sera l'opposition entre la 8th AF et la chasse allemande. Pas folle la guêpe, en deux fois : 1) 1942-43 et 2) 1944-45. Faut bien faire monter la mayonnaise, non ?
Cela m'interesse :Jumpy: et je me donnerai la peine d'acheter celui sur la chasse allemande de nuit même si je trouve toujours que le sujet a été trop vite traité
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#69

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Cela m'interesse :Jumpy: et je me donnerai la peine d'acheter celui sur la chasse allemande de nuit même si je trouve toujours que le sujet a été trop vite traité
Sujet trop vite traité, mais comme tu ne l'as pas encore lu...
Enfin bon, on ne va pas repartir là dessus.

A propos du Vietnam, en dehors de I. Topeczer, Roger Boniface (Journaliste, ancien de l'Humanité je crois, qui à couvert la guerre depuis Hanoi, et qui à déja livré des témoignages, notamment dans un gros article à propos des combats aériens du 10 mai 1972) à récement sorti un bouquin sur le sujet, vu du côté des pilotes Vietnamiens. A comparer avec une bonne doc Américaine (Si, il y a quelques ouvrages sérieux), parce qu'il y a de nombreuses choses qui ne collent pas entre les deux versions, mais toujours intéressant.

Pour ma part, 8th AF vs Luft, je sature un peu, mais c'est personnel.
Et un article en deux partie, ça passe très bien si c'est justifié à la lecture du contenu.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#70

Message par jeanba »

Pour ma part, je suis tout à fait preneur des sujets qui sortent du cadre "deuxième guerre mondiale".
Mon numéro préféré, jusque là, a été "Fokker vs Nieuport" pour cette raison.
Mais un numéro "post- 2ème GM", je prends aussi.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#71

Message par oli »

Je ne sais pas s'il y a lieu d'y avoir un X vs Y en Indochine ou Algérie, ou à Suez.

En tous cas, j'aimerais bien en savoir plus sur les opérations aériennes françaises sur ces théâtres d'opérations.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

+1 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#73

Message par ex:Kaos »

oli a écrit :Je ne sais pas s'il y a lieu d'y avoir un X vs Y en Indochine ou Algérie, ou à Suez.

En tous cas, j'aimerais bien en savoir plus sur les opérations aériennes françaises sur ces théâtres d'opérations.
Absolument impossible, à moins de mettre en "compétition" deux avions différents mais du même camps, destinés à la même tâche, et grosso modo pour la même époque.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par rollnloop »

B26 vs F8F ?

Broussard vs Criquet ?

T6 vs Hellcat ?

DC3 vs C117 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#75

Message par warbird2000 »

rien n'empèche de faire

armée de l'air contre dca Viet Minh
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »