[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#651

Message par oli »

Merci 666def.

Pas trop mauvaises nouvelles donc, puisqu'elle est réparable et que la structure n'a pas trop souffert.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#652

Message par Chisum »

Je viens de télécharger un document fabuleux dans lequel on voit le Scharnhorst et le Gneisenau en mission active, attaquer et couler des navires anglais(dont le "Glorious" à ce que je comprends car c'est en allemand) !
Les séquences de tir sont 100% réèlles car filmées depuis la passerelle et les détonations sont vraiment époustouflantes !
Bonne qualité d'image en plus.
Vraiment rarissime.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#653

Message par LUSO 83 »

Et on trouve ça ou??
ImageImageNN_Luso

Chisum

#654

Message par Chisum »

Dans la caverne d'Ali Baba.
:tongue:

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#655

Message par Bader60 »

Tu peut nous donnez un titre camarade ?:Jumpy:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#656

Message par Chisum »

Die Deutsche Wochenschau - 1940.06.22 - Gneisenau u.Scharnhost im Nordmeer.avi

;)

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#657

Message par Bader60 »

Merci !
[INDENT]Image
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#658

Message par oli »

Tiens, bizarre.

Il n'était pas "scotché" ce topic auparavant ?
Il va falloir veiller à le maintenir en haut de l'affiche.

Hop, up...:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#659

Message par Black Wolf »

oui on a fait un peu de ménage ;) et pis les up servent à rien si on a rien à dire hein ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#660

Message par oli »

Certes mais c'est un sujet qui chauffe régulièrement tout de même.
Le dernier post datait du 26 mai.
M'enfin, c'est vous qui voyez.
Un sondage ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#661

Message par Black Wolf »

Ben si il y a une participation active au post il restera en haut ;) c'est pas la mort de devoir scroller un peu sur la page pour retrouver le topic.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Belgian Hawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2007

#662

Message par Belgian Hawk »

Partie extraordinaire cette nuit, attaque d’un gros convoi…. Je coule un cargo et d’un coup de face un destroyer mais un second me prend en chasse, je descend à 200m et j’entends des grenades à chaque « grenades dans l’eau je donne un coup de « flank » et m’en tire sans dommage…. Seulement le petit jeu dure de 20h00 à 23h15 puis je reste suivi, j’essaye toutes les manœuvres d’évitement rien à faire les batteries se déchargent l’air devient vicié et le salopard est tjrs derrière moi…. Mais ne grenade plus….j’avance à 2 nœuds en changeant toujours de direction il est 10h12 le lendemain quand une idée me traverse l’esprit, il me piste mais ne grenade plus il n’a plus de grenade il veut donc me forcer à remonter pour me prendre au canon…. Halte là , je supprime la marche silencieuse et recharge mes tubes lance torpille, je remonte par palier 100 m pas de grenades, 50 m idem je le situe au sonar et moteur à fond je remonte à 15m durant la remontée je passe au périscope que je remonte…. Dès que je touche la surface je gagne ainsi un temps précieux, il est là ou je l’attendais à qlqs degrés près…acquisition de cible, solution de tir et merde il est à 275m trop près donc, je ne ploge pas je rentre le périscope et vire à babord toute, il me passe à 10 m sur tribord, barre 0 pleine puissance maintenue, je ressort le périscope , acquisition de cible, solution pour tube arrière il est à 375 m « FEU », barre à droite toute, il vire aussi sur l’autre bord la distance reste constante donc « tube 2 » FEU……quelques secondes 1er impact, explosion, quelques secondes encore….deuxième impact…..explosion……il s’immobilise et coule par l’avant !

Surface

On respire quelle belle victoire !!!!

Chisum

#663

Message par Chisum »

Bravo Herr Kaleun !
Tu as bien mérité une bonne gorgée d'air frais.
;)

Belgian Hawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2007

#664

Message par Belgian Hawk »

[quote="Chisum"]Bravo Herr Kaleun !
Tu as bien mérité une bonne gorgée d'air frais.
]

et une bouteille de rhum non ??? :sweatdrop

Chisum

#665

Message par Chisum »

Oui mais faut partager avec l'équipage alors !
:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#666

Message par maitretomtom »

Belgian Hawk a écrit :et une bouteille de rhum non ??? :sweatdrop
de Schnapps plutôt....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#667

Message par Chisum »

Moitié-moitié alors.
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#668

Message par oli »

Chez les corsaires c'était bien comme ça le partage : moitié pour l'équipage et moitié pour le capitaine...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#669

Message par Chisum »

Heu, sans doute, mais je voulais seulement dire moitié rhum et moitié schnapps...
:tongue:

Chisum

#670

Message par Chisum »

Y a mon sous-marin qui rouille...
:crying:
Faudrait p'têt' que j'y retourne ?

:sweatdrop

Belgian Hawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2007

#671

Message par Belgian Hawk »

beau challenge va faire un tour au sud de Dakar..y a une belle activité là bas

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#672

Message par maitretomtom »

Avec un Type VII ça risque pas d'être un peu juste niveau carburant ?

Moi j'ai commencé une nouvelle campagne avec un nouveau capitaine dans la 2ème Flotille à Wilhelmshaven sur Type IXB. J'espère gagner assez vite suffisamment de renommée pour passer le plus rapidement possible sur Type IXC quand il sera disponible (9000 points quand même).

Pour ceux qui n'aurait pas encore adopté SH3 Commander (sots que vous êtes), j'ai découvert une fonctionnalité qui devrait vous plaire :

Normalement quand vous ravitaillez dans une base amie autre que votre port d'attache ou sur un "milk cow" vous repartez un mois après, car le jeu fait comme si vous étiez rentré chez vous, au lieu de vous faire repartir le lendemain ou le surlendemain.

Et bien si vous lancez le jeu avec SH3 Commander, il va détecter automatiquement le fait que vous ayez juste ravitaillé et limiter le temps passé au ravito à 1 journée seulement (au lieu du mois habituel)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester (ça va loin un Type IX :tongue:) mais ça devrait fonctionner comme ça :

- Il suffit de lancer le jeu avec SH3 Commander...
- Une fois que vous avez ravitaillé (écran de mission etc...), vous quittez le jeu...
- Vous le relancez avec SH3 Commander (c'est là qu'il détecte le ravito et règle le temps en base à 1 jour) et vous reprenez votre sauvegarde (comme quand vous reprenez votre campgane) et là, magie, vous devriez ne repartir que le lendemain.

Ensuite il ne faut pas oublier, une fois votre mission vraiment finie, de requitter/relancer avec SH3 Commander, sinon le réglage à 1 jour ne sera pas réinitialisé.

Ca peut paraitre fastidieux mais malheureusement c'est une limitation du jeu. Mais c'est un vrai plus question réalisme. Et ça vous évite de vous retrouver en 1943 après 3 missions avec ravitos dans une campagne commencée en 39....
Ability to recognise when docked at a milk cow or other friendly base and automatically adjust the number of days spent in base to 1*;
SH3 Commander automatically recognises if you are docked at your home base or not. If you are not docked at your home base (ie docked at a Milk Cow), SH3 Commander will change the number of days spent in base to 1 without you needing to manually change via the SH3 Options screen. You can click on the label to toggle status.

*Note that extra days will be added if damage needs to be repaired.
Il n'y a que cete phrase où je ne vois pas bien à quoi elle correspond"You can click on the label to toggle status."
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#673

Message par amraam »

une ptite série de screens supplémentaires ;)
http://falconpassion.free.fr/Forum/inde ... entry16103

Amraam.

Chisum

#674

Message par Chisum »

Hawk, pas envie d'aller à Dakar, fait chaud assez comme ça lol !
maitretomtom a écrit :Il n'y a que cete phrase o&#249]"You can click on the label to toggle status."[/font]

Ben clique tu verras bien lol.

Merci Amraam.
;)
A propos, Dunkerque, c'est à l'époque de l'opération Dynamo(pourvu que je me gourre pas d'opération...) ou c'est tout le temps comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#675

Message par amraam »

Là je suis en 39 je pense. Mais sans certitude il faudrait que je regarde a l'occasion ces missions date d'il a 2 semaines.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »