Poids reservoirs vide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

On fait rien de plus discret qu'un P.A équipé d'un silencieux tirant de la .22 LR subsonique...
Si, un 45. Il est naturellement subsonique et tu gardes la puissance du gros calibre.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#27

Message par logann »

Bensky a écrit :les 240 kg c'est avec la poutre il me semble et elle doit faire qquechose comme 50 kg..
ça me parait plus réaliste ce poid la!
Bensky a écrit :Sinon des mécanos qui portent des bidons à la main c'est dans les films, il y a toujours un chariot en dessous, pour deux raisons :
un c'est lourd
deux y a pas beaucoup de prises sur ces trucs, et si ça tombe, c'est cher.

ha bon? :innocent:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Pareil, j'ai fait un stage d'une semaine à Cambrai et j'en ai vu beaucoup porter à deux des RPL 552 (et même en faire tomber....) ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Milos a écrit :Si, un 45. Il est naturellement subsonique et tu gardes la puissance du gros calibre.
Tu as la puissance intégrale du .45 ACP certes (vu que la munition standard est déjà subsonique) mais la section frontale de la balle est assez imposante ce qui fait que la balle déplace quand même pas mal d'air...
Regarde sur la pièce jointe, c'est plutôt éloquent !
Pièces jointes
Cartouches-1.jpg
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

la munition standard est déjà subsonique
Oui, c'est bien ce que j'ai dit :
Il est naturellement subsonique
:tongue:

D'autre part, la munition 22 est taillée pour la vitesse. En vitesse subsonique, elle est peu stable (donc pénétration dans l'air non optimale), sensible aux éléments extérieurs (négligeables, il est vrai, vu que c'est pour du tir à courte/très courte portée).
Le 45, malgrè sa masse, sera dans son enveloppe de vol optimum, gardant sa puissance de destruction intacte.

Le 22 est très léger et doit toucher un point vital pour être létal. Il faudra certainement redoubler le tir, contrairement au 45.

Je me demande quand même d'où viennent les armes des "tontons flingueurs" qui font plop
:exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#31

Message par Bawa »

faudrait peut être penser à recentrer un peu le sujet là, non ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Scrat »

On parle bien d'engins volants qui peuvent entre autres tuer quand ils ne trouent pas des cibles inertes ? :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#33

Message par Angie »

GunMan a écrit :Non en carton-pâte.





:exit: Désolé c'était plus fort que moi :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Pendant la seconde guerre mondiale, les réservoirs américains étaient en carton et non en métal; afin que ledit métal ne soit récupérer par les allemands.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

Ouep, dans les contrées les plus exotiques il y avait également le bambou ou le palmier qui étaient utilisés dans la confection des bidons :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

oui enfin bon, il en aurait fallu des bidons pour construire un BF109 !
je pense tout simplement que c'etait pour une histoire de cout et de ne pas employer de materiaux strategiques pour un truc jetable, amha. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

John Clark (enfin, John Kelly), lui il préfére le 22 pour faire dans la discretion!! (les fans de Rainbow Six verrons de qui je parle! ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Ou un bricolage avec une cartouche de 12 (dans le premier roman où il apparait. "Impitoyable" ou un truc du genre, je l'ai lu il y a longtemps)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#38

Message par Scrat »

C'est dans "Sans aucun remords" ;)
Il utilise notamment son Colt .45 avec conversion .22 LR à canon fileté et silencieux maison et ensuite un bang-stick (moyen de défense des plongeurs contre les requins).
Très bon roman où l'on assiste àa la naissance de John Clark, anciennement John Kelly. ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#39

Message par spiral reborn »

clair... un tres bon livre!!!


en fait quasiment l un des seul livre de tom clancy que je peut encore saquer^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sliencé du 45ACP, ça me fait bien marrer au passage.. vu la quantité de gaz évacués.. La 22Lr standard n'est absolument pas subsonique... Mais bon dans un silencieux de PA, la 22lr standard n'est pas bcp moins discrète que la subso... (je parle pas dans le vide..)

quand aux léthalités respectives, on se passera du débat-


Pour les pendulaires, il me semble que les pendulaires de Hornet font dans les 200kg... et sont bien plus petite que ceux des mirages, donc ça me parait plausible.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#41

Message par TMor »

Ah ouais ! J'savais pas que c'était si lourd un RPL 751 ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

pendulaires de Hornet font dans les 200kg
Avec la poutre, je pense. Un bidon seul n'est pas si lourd.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#43

Message par logann »

j'ai encore ce matin, pour voir, soulevé celui d'un F1, et je confirme plus les 50kg environ!

Et j'en ai deja monté sur poutre a 2 ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#44

Message par Bensky »

POur finir, doc Dassault donc ceux qui sont encore suspicieux.....

Deux bidons 541/542 (les 2000 litres du 2000) 464 kg avec les poutres, qui font entre 50 et 80 kg chacune, soit entre 150 et 180 kg le bidon
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6154
Inscription : 18 novembre 2001

#45

Message par TOPOLO »

Juste pour dire que vous aviez une bonne approximation déjà disponible sous la main, Flacon 4.0 dans ses versions RV1 et OF donne pour RPL-541 & 542 une masse de 601lbs (avec pylone) soit 272kg (au lieu de 232kg, comme si on avit compter la poutre 2 fois)

La vérite est ailleurs....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Dada4 »

Bon, récapitulons :
_RP-20: 2 500 litres (Mirage IV) -> 250 kg
_RPL-522: 1 300 litres (Mirage 2000) Long=5700 x ø630 -> 95 kg
_RPL-541/542: 2 000 litres (Mirage 2000) Long=6300 x ø800 -> 240 kg (avec le mat)
_RP-35-2: 1 200 litres (Mirage F1) Long=5076 x ø690 -> 140 kg
_RP-36-2: idem RP-35-2 (Jaguar)

Je ne parlerai pas des autres reservoirs (Mirage III, V, etc)

(source: Aviation Magazine n°955 Fevrier 1988)

Manquera plus que ceux du Rafales:
_RPL-711: 1250 litres
_RPL-751: 2000 litres

Si quelqu'un a des donnés, merci d'avance.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#47

Message par logann »

officiel Dassault: RP-35(MIR F1) : 145kg
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#48

Message par Hood »

Hum, ma Doc, signée Dassault aussi, me donne 160kg vide pour le RP35, et 1060 plein, +89kg de poutre en voilure et 78 au fuselage...

Enfin, bref, l'ordre de grandeur est là, ~150kg
Naturamque novat

Image

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Dada4 »

Merci.:yes:
Et pour le Rafale, personne n'as des donnés?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#50

Message par TMor »

Dans la discussion sur M-d-M, suite à mon petit coup de gueule sur le MS733, Twix1001 me répondait :
[quote="Twix1001"]Bah c'est pour que vous fr&#233]

Et bien justement, Dada, dans les hangars près des stands, des réservoirs, il y en avait plein ! Partout ! Mais personne à côté pour demander....:crying:

Désolé.:crying: :shutup2:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »