Si, un 45. Il est naturellement subsonique et tu gardes la puissance du gros calibre.On fait rien de plus discret qu'un P.A équipé d'un silencieux tirant de la .22 LR subsonique...
Poids reservoirs vide
#26
#27
ça me parait plus réaliste ce poid la!Bensky a écrit :les 240 kg c'est avec la poutre il me semble et elle doit faire qquechose comme 50 kg..
Bensky a écrit :Sinon des mécanos qui portent des bidons à la main c'est dans les films, il y a toujours un chariot en dessous, pour deux raisons :
un c'est lourd
deux y a pas beaucoup de prises sur ces trucs, et si ça tombe, c'est cher.
ha bon?
#28
Pareil, j'ai fait un stage d'une semaine à Cambrai et j'en ai vu beaucoup porter à deux des RPL 552 (et même en faire tomber....)
#29
Tu as la puissance intégrale du .45 ACP certes (vu que la munition standard est déjà subsonique) mais la section frontale de la balle est assez imposante ce qui fait que la balle déplace quand même pas mal d'air...Milos a écrit :Si, un 45. Il est naturellement subsonique et tu gardes la puissance du gros calibre.
Regarde sur la pièce jointe, c'est plutôt éloquent !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#30
Oui, c'est bien ce que j'ai dit :la munition standard est déjà subsonique
Il est naturellement subsonique
D'autre part, la munition 22 est taillée pour la vitesse. En vitesse subsonique, elle est peu stable (donc pénétration dans l'air non optimale), sensible aux éléments extérieurs (négligeables, il est vrai, vu que c'est pour du tir à courte/très courte portée).
Le 45, malgrè sa masse, sera dans son enveloppe de vol optimum, gardant sa puissance de destruction intacte.
Le 22 est très léger et doit toucher un point vital pour être létal. Il faudra certainement redoubler le tir, contrairement au 45.
Je me demande quand même d'où viennent les armes des "tontons flingueurs" qui font plop
#31
faudrait peut être penser à recentrer un peu le sujet là, non ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#32
On parle bien d'engins volants qui peuvent entre autres tuer quand ils ne trouent pas des cibles inertes ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#33
Pendant la seconde guerre mondiale, les réservoirs américains étaient en carton et non en métal; afin que ledit métal ne soit récupérer par les allemands.GunMan a écrit :Non en carton-pâte.
Désolé c'était plus fort que moi :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
#34
Ouep, dans les contrées les plus exotiques il y avait également le bambou ou le palmier qui étaient utilisés dans la confection des bidons
#35
oui enfin bon, il en aurait fallu des bidons pour construire un BF109 !
je pense tout simplement que c'etait pour une histoire de cout et de ne pas employer de materiaux strategiques pour un truc jetable, amha.
je pense tout simplement que c'etait pour une histoire de cout et de ne pas employer de materiaux strategiques pour un truc jetable, amha.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#36
John Clark (enfin, John Kelly), lui il préfére le 22 pour faire dans la discretion!! (les fans de Rainbow Six verrons de qui je parle! )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#37
Ou un bricolage avec une cartouche de 12 (dans le premier roman où il apparait. "Impitoyable" ou un truc du genre, je l'ai lu il y a longtemps)
#38
C'est dans "Sans aucun remords"
Il utilise notamment son Colt .45 avec conversion .22 LR à canon fileté et silencieux maison et ensuite un bang-stick (moyen de défense des plongeurs contre les requins).
Très bon roman où l'on assiste àa la naissance de John Clark, anciennement John Kelly.
Il utilise notamment son Colt .45 avec conversion .22 LR à canon fileté et silencieux maison et ensuite un bang-stick (moyen de défense des plongeurs contre les requins).
Très bon roman où l'on assiste àa la naissance de John Clark, anciennement John Kelly.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Mécano au sol
- Messages : 417
- Inscription : 06 novembre 2006
#39
clair... un tres bon livre!!!
en fait quasiment l un des seul livre de tom clancy que je peut encore saquer^^
en fait quasiment l un des seul livre de tom clancy que je peut encore saquer^^
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#40
sliencé du 45ACP, ça me fait bien marrer au passage.. vu la quantité de gaz évacués.. La 22Lr standard n'est absolument pas subsonique... Mais bon dans un silencieux de PA, la 22lr standard n'est pas bcp moins discrète que la subso... (je parle pas dans le vide..)
quand aux léthalités respectives, on se passera du débat-
Pour les pendulaires, il me semble que les pendulaires de Hornet font dans les 200kg... et sont bien plus petite que ceux des mirages, donc ça me parait plausible.
quand aux léthalités respectives, on se passera du débat-
Pour les pendulaires, il me semble que les pendulaires de Hornet font dans les 200kg... et sont bien plus petite que ceux des mirages, donc ça me parait plausible.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#42
Avec la poutre, je pense. Un bidon seul n'est pas si lourd.pendulaires de Hornet font dans les 200kg
#43
j'ai encore ce matin, pour voir, soulevé celui d'un F1, et je confirme plus les 50kg environ!
Et j'en ai deja monté sur poutre a 2
Et j'en ai deja monté sur poutre a 2
#44
POur finir, doc Dassault donc ceux qui sont encore suspicieux.....
Deux bidons 541/542 (les 2000 litres du 2000) 464 kg avec les poutres, qui font entre 50 et 80 kg chacune, soit entre 150 et 180 kg le bidon
Deux bidons 541/542 (les 2000 litres du 2000) 464 kg avec les poutres, qui font entre 50 et 80 kg chacune, soit entre 150 et 180 kg le bidon
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#45
Juste pour dire que vous aviez une bonne approximation déjà disponible sous la main, Flacon 4.0 dans ses versions RV1 et OF donne pour RPL-541 & 542 une masse de 601lbs (avec pylone) soit 272kg (au lieu de 232kg, comme si on avit compter la poutre 2 fois)
La vérite est ailleurs....
La vérite est ailleurs....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#46
Bon, récapitulons :
_RP-20: 2 500 litres (Mirage IV) -> 250 kg
_RPL-522: 1 300 litres (Mirage 2000) Long=5700 x ø630 -> 95 kg
_RPL-541/542: 2 000 litres (Mirage 2000) Long=6300 x ø800 -> 240 kg (avec le mat)
_RP-35-2: 1 200 litres (Mirage F1) Long=5076 x ø690 -> 140 kg
_RP-36-2: idem RP-35-2 (Jaguar)
Je ne parlerai pas des autres reservoirs (Mirage III, V, etc)
(source: Aviation Magazine n°955 Fevrier 1988)
Manquera plus que ceux du Rafales:
_RPL-711: 1250 litres
_RPL-751: 2000 litres
Si quelqu'un a des donnés, merci d'avance.
_RP-20: 2 500 litres (Mirage IV) -> 250 kg
_RPL-522: 1 300 litres (Mirage 2000) Long=5700 x ø630 -> 95 kg
_RPL-541/542: 2 000 litres (Mirage 2000) Long=6300 x ø800 -> 240 kg (avec le mat)
_RP-35-2: 1 200 litres (Mirage F1) Long=5076 x ø690 -> 140 kg
_RP-36-2: idem RP-35-2 (Jaguar)
Je ne parlerai pas des autres reservoirs (Mirage III, V, etc)
(source: Aviation Magazine n°955 Fevrier 1988)
Manquera plus que ceux du Rafales:
_RPL-711: 1250 litres
_RPL-751: 2000 litres
Si quelqu'un a des donnés, merci d'avance.
#48
Hum, ma Doc, signée Dassault aussi, me donne 160kg vide pour le RP35, et 1060 plein, +89kg de poutre en voilure et 78 au fuselage...
Enfin, bref, l'ordre de grandeur est là, ~150kg
Enfin, bref, l'ordre de grandeur est là, ~150kg
#50
Dans la discussion sur M-d-M, suite à mon petit coup de gueule sur le MS733, Twix1001 me répondait :
[quote="Twix1001"]Bah c'est pour que vous fré]
Et bien justement, Dada, dans les hangars près des stands, des réservoirs, il y en avait plein ! Partout ! Mais personne à côté pour demander....
Désolé.
[quote="Twix1001"]Bah c'est pour que vous fré]
Et bien justement, Dada, dans les hangars près des stands, des réservoirs, il y en avait plein ! Partout ! Mais personne à côté pour demander....
Désolé.