Juste une question d'altitude........

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Skull Leader
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Juste une question d'altitude........

#1

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Ben voilà, je suis en train de m'amuser à faire une vol basse altitude au dessus ou du moins entres les vallées des montagnes de Caucase.
En fait mon objectif est voler en suivant les rivières qui se trouvent au fond des vallées et de rejoindre la base de Sochi Adler.
Pour ce faire j'ai laisser les propriétés des WPT par defaut c'est à dire point de virage et l'altitude sur 2000 si je ne dis pas de bêtise....

Ce que je voudrais faire est de voler à 50 ou 80 mètres sol pour survoler ces rivières sans allé m'y baigner.

Alors en regardant les propriétés des WPT j'ai pu constater que ces derniers possèdent d'autres options :
Point de survol.
Verouiller altitude.
Déverouiller altitude.


Donc j'ai repris tous mes WPT car l'altitude était trop haut et dieu sait que j'en ai placé un max de WPT pour être bien certain de suivre les rivières LOL et je les ai tous placé en "Point de survol" et ensuite j'ai descendu l'altitude à 0 mètres du premier WPT qui survol le debut de la rivière et en passant au WPT suivant j'ai pu constater que tous les WPT précédent dont j'avais mis une altitude de 0 mètres ont changé leurs altitudes en 528 ou 341 mètres par exemple !

Est-ce que cela veut dire qu'en choisissant le mode "Point de survol" et en y mettant une altitude de 0 mètre l'editeur calcule l'altitude de ce WPT et remet une altitude qui correspond à la zone de survol ?
Par exemple avec un WPT placé au sommet d'une montagne et le mettant à zero il va affichicher l'altitude de cette montagne ?
Est-ce que c'est pareil pour l'interieur d'une vallée ?

Si c'est bien ce que je pense, est-ce que la correction que fait l'editeur me donne la vrai altitude de mon WPT ?

Ou est-ce que l'editeur rajoute quelques mètres pour ne pas percuter le sol :busted_re ?

PS: Je sais que j'en demande beaucoup avec mes question mais ce n'est pas evident de trouver des reponses en fouillant sur les differentes doc que j'ai trouvé ^^

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner les differences entre :
Point de survol.
Verouiller altitude.
Déverouiller altitude.

Un grand merci d'avance :Jumpy:

Bye, Skull.
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Oxitom
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#2

Message par Oxitom »

Je peut t'apporter quelques reponses.
Le point de survol indique juste que l'avion vas survoler le waypoint avant de se diriger vers l'autre, au contraire de l'option par défaut ou celui ci tourne en direction du waypoint suivant des qu'il est a proximité de celui d'avant.
L'altitude n'est jamais vérouillé et en fonction du relief qu'il a en face de lui l'avion vas automatiquement grimper très largement.
La seule fois ou tu peut maintenir une altitude TBA c'est au dessus de l'ocean à partir de 5 ou 10 km des côtes. La plus basse altitude sera alors de 15m.
Verouiller et deverouiller l'altitude, ne sert pas a priori, l'ia le faisant deja tres bien au dessus des reliefs.
L'altitude que tu vas mettre dans l'editeur est ml'altitude a partir de la mer. Mais celle ci ne sera jamais atteinte, si tu regarde tu met un waypoint au dessus d'une montagne et tu met 0 et que tu valides, le waypoint vas automatiquement etre remonté de l'altitude la plus basse atteignable sur ton Wpt.
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Marc"Phoenix"
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#3

Message par Marc"Phoenix" »

En tout cas je te conseille a basse altitude de pas employe l'auto pilote et encore moins de lui faire confiance ....
Meme si l'altitude et pris en compte correctement il se pourrais que ta route passe au dessus de petite colline ou obstacles eleve ... et là :innocent:

:cowboy:
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Skull Leader
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#4

Message par Skull Leader »

Salut et merci pour ton aide ^^

Si je comprends bien tes explications le "point de survol" est moins souple que le "point de virage", ce que je veux dire par là c'est qu'avec le "point de virage" quand l'avion arrive à une distance très proche voir dessu du WPT il bascule automatiquement de lui même sur le prochain WPT et cela s'affiche sur le HUD et donc continue de suivre son plan de vol.

Avec l'option "Point de survol" le pilote est peut-être plus libre de suivre ou pas le prochain WPT.
Est-ce qu'en mode "Point de survol" et en franchissant le WPT 5 ce dernier bascule de lui même au prochain WPT 5 ou pas?

Sinon pour continuer, si je me souviens bien de l'epoque où je volais sur Falcon 4 (ca remonte à pas mal d'années, oops) et si je ne dis pas de bêtisses nous avions la possibilité de regler notre altimètre de façon à voler en mode "radar" ou en mode "barométrique".

Je viens de faire une recherche sur le forum et je viens de tomber sur ce morceau de post:
Pour le radada des IAs... c'est très imprécis, tu places des waypoints aux virages clef du plan de vol et tu repasses bien sur chaque en mettant altitude 0 (automatiquement, l'éditeur recale sur l'altitude sol + une vingtaine de mètres). Et pour peaufiner, tu mets sur le premier "point de passage" du radada "lock altitude" et "unlock" sur un pt de passage libre juste avant ton attaque, pour pas embrasser l'objectif.
Attends toi à faire des réglages (déplacement des WPs et remise a 0 de l'altitude de passage du WP) pour corriger la courbe de virage des IAs... qui auront une fâcheuse tendance à grimper un peu.
J'ai trouvé ce message à cette adresse :http://www.checksix-forums.com/showthre ... int+survol

Si je ne dis toujours pas de bêtise, avec le SU-25T l'altimètre du HUD nous donne une altitude radar tant que ce dernier n'a pas atteind les 1400 mètres AGL, ensuite au delà de ces 1400 mètres AGL nous passons en altimètre barometrique.

Pour revenir à mon histoire des "points de survol" si je mets une altitude de 0 mètre sur mon WPT 5, que je passe au prochain WPT 6 et que je reviens au WPT 5 l'altitude est censé correspondre à l'altitude mètrique de la montagne comme nous pourions la lire sur une carte routière ou dans un livre, non ?

C'est tout bête mais je viens de faire une petite recherche sur Wikipédia et j'ai trouvé cette definition de l'altitude d'une montagne:
L'altitude d'une montagne est la hauteur de son sommet par rapport au niveau de la mer.

Donc en suivant cette logique quand je modifie mon WPT avec une altitude de 0 mètre il est censé se regler de lui même sur l'altitude réelle de la montagne par rapport à la mer, non ?

Je sais que ça fait beaucoup de question mais je prefère être certain de mon coup ^^

Encore un grand merci pour tout ^^

@++ Skull
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Oxitom
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#5

Message par Oxitom »

Skull Leader a écrit :Est-ce qu'en mode "Point de survol" et en franchissant le WPT 5 ce dernier bascule de lui même au prochain WPT 5 ou pas?
Bien sur, e fait le point de survol est mieux si tu veux faire faire un mouvement tres precis a l'ia. genre un battement d'aile d'un aillier a un leader ou un bref changement d'altitude.
Je viens de faire une recherche sur le forum et je viens de tomber sur ce morceau de post:
Pour le radada des IAs... c'est très imprécis, tu places des waypoints aux virages clef du plan de vol et tu repasses bien sur chaque en mettant altitude 0 (automatiquement, l'éditeur recale sur l'altitude sol + une vingtaine de mètres). Et pour peaufiner, tu mets sur le premier "point de passage" du radada "lock altitude" et "unlock" sur un pt de passage libre juste avant ton attaque, pour pas embrasser l'objectif.
Attends toi à faire des réglages (déplacement des WPs et remise a 0 de l'altitude de passage du WP) pour corriger la courbe de virage des IAs... qui auront une fâcheuse tendance à grimper un peu.
J'ai trouvé ce message à cette adresse :http://www.checksix-forums.com/showthre ... int+survol
C'est bien résumé, il y'as du boulot pour faire faire a l'ia exactement ce que l'on veut. Mais quand ça marche c'est super précis. j'ai deja fait une interception par la chasse d'un su 25 comme ça avec une procedure correct dans une vallée encaissé.
Je ne sais pas ce qu'est devenu la mission mais c'etait marrant. :) il m'as juste fallu quelques heures pour mettre ça au point.
Si je ne dis toujours pas de bêtise, avec le SU-25T l'altimètre du HUD nous donne une altitude radar tant que ce dernier n'a pas atteind les 1400 mètres AGL, ensuite au delà de ces 1400 mètres AGL nous passons en altimètre baromètrique.
Vi.
C'est pareil pour les autres a moins que ce soit 1000 mètres seulement (c'est vieux tout ça).
Pour revenir à mon histoire des "points de survol" si je mets une altitude de 0 mètre sur mon WPT 5, que je passe au prochain WPT 6 et que je reviens au WPT 5 l'altitude est censé correspondre à l'altitude mètrique de la montagne comme nous pourions la lire sur une carte routière ou dans un livre, non ?
si tu es au dessus de la montagne et que ton wpt 5 ets plus bas, il vas te demander de te recaller au niveau du wpt5. ça peut faire boum tres vite. :)
Donc en suivant cette logique quand je modifie mon WPT avec une altitude de 0 mètre il est censé se regler de lui même sur l'altitude réelle de la montagne par rapport à la mer, non ?
Oui il est "sensé".
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#6

Message par Skull Leader »

Re^^

Ok toutes tes explications sont très claires, en faites les differentes options pour les WPT (points de survol, verouiller altitude et déverouiller altitude) correspondent plus pour l'IA, je me trompe ?
Pour un joueur qui pilote vraiment sont avion il continue d'utiliser les WPT de de virage mais il peu simplement "caler" ses WPT sur les altitudes minimales et ensuite rajouter 100 metres par exemple comme ça le vol est plus securisé.

Mais il est vrai qu'il y a tellement de possibilité avec l'editeur qu'il nous reste plus qu'à planifier notre plan de vol pour que ce dernier "colle" à ce que nous voulons en faire ^^

Un grand merci pour tous ^^

Bonne nuit et à demain ^^

Bye, Skull
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Oxitom
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#7

Message par Oxitom »

Tout a fait les differentes options de vols sont pour l'ia, pour toi tu as juste a placer les WPT et l'altitude. Ensuite evidement le deco et l'attero.
Verrouillé

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