L'atterrissage s'effectue nettement mieux avec l'ouverture du parachute de freinage (surtout interressant quand on atterri derrière un allier ou chargé).
Trouvé dans la doc F4 superpak 3 p.93 : ouverture à partir de 160 kts , touche Shift d
idem dans la doc RV1 mais il faut connaitre le terme anglais ( drag chute), cf. p 633.
Perso je ne me sers jamais du parachute de freinage à moins d'atterrir sur un tout petit terrain d'aviation de secours où la piste est trop courte. Sinon c'est freinage aérodynamique et ça marche très bien
Effectivement, vu la voilure, je m'étais dit quand j'ai commencé à piloter cet avion que ce freinage devait être efficace. Seulement comme je manque encore de repère, j'ai vite fais de toucher le sol avec la tuyère et j'ai commencé à douter de l'utilisation de ce freinage quand j'ai vu le parachute : j'ai alors pensé qu'il s'y substituait.
Bon, il ne me reste plus qu'à mentrainer alors ... Quel repère de placement du FPM ? Sur la fin de piste ?