Le Viêt-nam me plaîrait beaucoup (F-4 vs MiG 21), mais je doute d'obtenir le moindre témoignage du côté chinois.
J'ai l'osprey sur les unités de mig 21 au vietnam et il est exact que les témoingnages de pilotes chinois sont vraiment rare (3 petits néanmoins ).
L'auteur compense en donnant une chronologie des évenements ou en parlant à la place du pilote ou en faisant témoigner des pilotes us sur le sujet.
Mais il y'a quand même moyen de faire quelque chose. Si on traite pas la corée et le vietnam ou le moyen-orient (ou les témoignages ne sont guère abondants coté arabe ), dogfight risque rapidement de ne pas tenir la distance sachant que 6 numéros paraissent par an.
Le truc serait aussi de parler des bombardier, un B-17 vs 190 serait une idée farfelue ?
Autres idées un 110 vs hurricane ou un Typhoon vs 190.
Pour ma part un 109 F vs P-40, je suis preneur
Edit: SI les combats aériens de la guerre du vietnam, passionent les amateurs dans les pays anglo-saxons, je n'ai pas l'impression que cela ferait recette en france.
C'est triste à dire mais un dogfight rafale vs typhoon se vendrait à mon avis nettement plus