construction cockpit et siège
#652
Je rajoute que ce n'est probablement pas une solution viable pour F4AF
En effet, je ne sais pas si AF supporte les axes analogues supplémentaire dans le setup ??
Si oui, les pots fonctionneront bien, si non, je vous conseille d'utiliser des boutons pulse - ils remplacent aisemment les encodeurs qui sont assez difficile a interfacer simplement.
En effet, je ne sais pas si AF supporte les axes analogues supplémentaire dans le setup ??
Si oui, les pots fonctionneront bien, si non, je vous conseille d'utiliser des boutons pulse - ils remplacent aisemment les encodeurs qui sont assez difficile a interfacer simplement.
#653
Red Dog a écrit : Ces 3 potentiomètres sont connectés sur le ministick de LeoBodnar qui permet de brancher 8 entrées analogiques en USB au PC et donc me donne 8 axes supplémentaires dans Windows (et donc dans F4) pour gérer justement les trims, les volumes, et autres axes analogues disponibles dans Falcon ...
C'est plus clair?
c'est là que ça va plus
#654
Leo Bodnar distribue de petits circuits imprimés qui se branche en USB sur ton PC. Son circuit est une sorte de joystick qui te donne 8 axes joystick, et une série de boutons (souviens plus combien)
Bref, une fois connecté, c'est un joystick.
(d'autres applications sont par exemple la mise a niveau USB d'un vieux joystick gameport)
Il ne te reste qu'à brancher des potentiomètres sur cette carte et les assigner en tant qu'axe dans les logiciels qui le permettent. Comme F4BMS, Lomac ou FS
Donc dans mon pit, le Cougar gère les axes suivants
PITCH, ROLL, Throttle, RANGE, ANT, Rudder, Freins gauche, freins droit
les curseurs radars sont programmé digitalement via le fichier TMJ
La carte ministick de Leo bodnar me permet de gérer en plus:
- le volume COM1, volume COM2, volume MSL, volume Threat, TRIM pitch, TRIM ROLL, TRIM yaw et la couleur du HUD en tant qu'axe joystick plutôt que de le faire via des raccourcis clavier.
la différence entre une succession de touches et un axe analogue (potentiomètre) étant la souplesse et la linéarité de la réponse
C'est plus clair?
Sinon, fais une recherche sur Leo Bodnar dans le forum, tu verras des photos et infos de sa carte USB
Ah, au fait, je sais que tu es partisan du gratos, mais c'est payant, désolé
Bref, une fois connecté, c'est un joystick.
(d'autres applications sont par exemple la mise a niveau USB d'un vieux joystick gameport)
Il ne te reste qu'à brancher des potentiomètres sur cette carte et les assigner en tant qu'axe dans les logiciels qui le permettent. Comme F4BMS, Lomac ou FS
Donc dans mon pit, le Cougar gère les axes suivants
PITCH, ROLL, Throttle, RANGE, ANT, Rudder, Freins gauche, freins droit
les curseurs radars sont programmé digitalement via le fichier TMJ
La carte ministick de Leo bodnar me permet de gérer en plus:
- le volume COM1, volume COM2, volume MSL, volume Threat, TRIM pitch, TRIM ROLL, TRIM yaw et la couleur du HUD en tant qu'axe joystick plutôt que de le faire via des raccourcis clavier.
la différence entre une succession de touches et un axe analogue (potentiomètre) étant la souplesse et la linéarité de la réponse
C'est plus clair?
Sinon, fais une recherche sur Leo Bodnar dans le forum, tu verras des photos et infos de sa carte USB
Ah, au fait, je sais que tu es partisan du gratos, mais c'est payant, désolé
#655
Petite question : donc, avec cette carte, il y a possibilité de faire un joystick perso ?
Je pense que tu ne parles pas de F4AF ?Freins gauche, freins droit
#656
A propos, pour le HUD, je pense que tu voulais parler de la luminosité ?
Si c'est le cas prévois quand meme un bouton pour allumer le hud car c'est un bug depuis le début qui n'a jamais été corrigé, tu ne peux pas allumer le HUD avec l'axe mais obligatoirement en cliquant une premiere fois sur la roue avant de te servir de l'axe.
Si c'est le cas prévois quand meme un bouton pour allumer le hud car c'est un bug depuis le début qui n'a jamais été corrigé, tu ne peux pas allumer le HUD avec l'axe mais obligatoirement en cliquant une premiere fois sur la roue avant de te servir de l'axe.
#657
ViPetite question : donc, avec cette carte, il y a possibilité de faire un joystick perso ?
milos, je ne parle Jamais de F4AFJe pense que tu ne parles pas de F4AF ?
Je dirais plutôt contrasteA propos, pour le HUD, je pense que tu voulais parler de la luminosité ?
Pas d'inquiétude a acoir pour ce bug, ca fonctionne déjà très bien... De plus, il existe des pots avec un bouton intégré, ce qui est prévu dans ce cas ci et qui fait parfaitement l'affaire
#658
Ras le bol de la casquette pour le TIR
J'invente le kit TIR pour visière de casque (patented - copyright - RD entreprises and CO - 2007 - 2107)
Les boules a Soto (merci encore) disposée sur une visière de casque HGU55 exactement selon la même disposition que le VE.
Pour l'instant c'est du provisoire mais j'hésiterai pas une seconde a passer une visse a travers la visière pour attacher les boules définitivement
J'assume pleinement ma maladie - les tests initiaux sont bons
J'invente le kit TIR pour visière de casque (patented - copyright - RD entreprises and CO - 2007 - 2107)
Les boules a Soto (merci encore) disposée sur une visière de casque HGU55 exactement selon la même disposition que le VE.
Pour l'instant c'est du provisoire mais j'hésiterai pas une seconde a passer une visse a travers la visière pour attacher les boules définitivement
J'assume pleinement ma maladie - les tests initiaux sont bons
#659
superbe Red Dog(comment t'as fait pour chopper les boules a soto )
longue vit a RD entreprises and CO
longue vit a RD entreprises and CO
#661
Mais ça veut dire voler avec le casque sur la tête?
Porter la casquette c'est chi... mais alors le casque ...
Porter la casquette c'est chi... mais alors le casque ...
#663
Réaliste surement pas. Ridicule c'est clair
Bah, en fait je m'amuse un peu. Je me suis mis en tête de convertir le casque pour une utilisation dans le cockpit, c'est à dire, avec le TIR et avec des écouteurs et un micro PC
Je suis pas sur que je l'utiliserai une fois qu'il sera fini ...
Bah, en fait je m'amuse un peu. Je me suis mis en tête de convertir le casque pour une utilisation dans le cockpit, c'est à dire, avec le TIR et avec des écouteurs et un micro PC
Je suis pas sur que je l'utiliserai une fois qu'il sera fini ...
#664
si tu veux vraiment être réaliste, il te faudrait un masque mbu-12 dont tu remplacerais le micro par un micro fait pour le PC : comme ça, tu auras même la difficulté qu'il y a à respirer dans un masque !
En revanche, c'est pas gênant d'avoir les deux boules du bas dans le champ de vision ?
En revanche, c'est pas gênant d'avoir les deux boules du bas dans le champ de vision ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#665
Bien sur et on me retrouvera étouffé parce que le MBU12 donnait pas d'oxygène
Ca va pas non ....
Les deux boules sont pas du tout dans mon champs de vision, elles sont bien au dessus de mon front. la visière reste en position haute... je vais pas non plus baisser la visière ... question soleil, je suis bien à l'abri dans mon cockpit
Ca va pas non ....
Les deux boules sont pas du tout dans mon champs de vision, elles sont bien au dessus de mon front. la visière reste en position haute... je vais pas non plus baisser la visière ... question soleil, je suis bien à l'abri dans mon cockpit
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#666
en fait je crois que c'était pour te chourrer ton cockpit...Bien sur et on me retrouvera étouffé parce que le MBU12 donnait pas d'oxygène
Ca va pas non ....
PARCQUE LA VACHE QU'EST CE QUE C'EST BEAU!!!!!:exit:
#667
Gestion des pannes. Put..., le réalismeBien sur et on me retrouvera étouffé parce que le MBU12 donnait pas d'oxygène
#668
Je vien de me taper toutes les pages de ce topic , et je n'ai qu'une phrase a dire , ce mec est fou , je dis ca avec une admiration gigantesque , c'est plus de la patiente la.
#669
pour ceux qui seraient trop ébloui par leur écran, faut voler russe, on a pas le même problème.
#670
excellent !!Oxitom a écrit :pour ceux qui seraient trop ébloui par leur écran, faut voler russe, on a pas le même problème. ]http://loacs1.free.fr/screenstemp/DSC_3 ... zrusse.jpg[/IMG]
mais si on fait les deux ?
#673
Lol Oxitom,
J'ai le même - c'est en fait le ZH7 qui m'a donné l'idée avec son support NVG frontal ..
En plus c'est vachement plus confort que les casques yankees - plus lourd aussi.
J'ai le même - c'est en fait le ZH7 qui m'a donné l'idée avec son support NVG frontal ..
En plus c'est vachement plus confort que les casques yankees - plus lourd aussi.
casque
#674Salut !
comment règles-tu les problèmes d'"impédance" écouteurs/micro du casque pour le branchement sur le pc ???
pour un stand de "simulation, je voulais brancher un sph-4 (hélico) mais je bloque sur la connectique , je ne trouve pas de "transformateur" ou "régulateur" pour adapter l'impédance casque/pc!
Si tu as une soluce......je suis preneur !
bon vol
Daniel
comment règles-tu les problèmes d'"impédance" écouteurs/micro du casque pour le branchement sur le pc ???
pour un stand de "simulation, je voulais brancher un sph-4 (hélico) mais je bloque sur la connectique , je ne trouve pas de "transformateur" ou "régulateur" pour adapter l'impédance casque/pc!
Si tu as une soluce......je suis preneur !
bon vol
Daniel
#675
en fait, mon casque n'a pas d'audio installé.
Je suis donc en train de cannibaliser un ancien casque PC. Je l'ai démonté complètement, et je place les deux écouteurs dans les lobes d'oreilles du HGU, je dois juste encore trouver une solution pour mettre le micro sur un bras articulé.
Donc j'ai pas de problème d'impédance puisque j'utilise du matériel PC
Je suis donc en train de cannibaliser un ancien casque PC. Je l'ai démonté complètement, et je place les deux écouteurs dans les lobes d'oreilles du HGU, je dois juste encore trouver une solution pour mettre le micro sur un bras articulé.
Donc j'ai pas de problème d'impédance puisque j'utilise du matériel PC