J'ai quelques questions

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Vincenzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai quelques questions

Message par Vincenzo »

Voila j'ai Lock On de puis hier, je joue en 1.02 bon je suis un amateur par logique,
Salut à vous tous donc
J'ai téléchargé :
-Loman
-Modman
-Mod Mirage 2000-5
-Mod Mirage 2000-X
-le fichier pour changer la couleur de la PC en bleu/orange
-Quelques autres fichiers pour augmenter la framerate, pour alléger la charge du CPU bref optimiser

Donc j'ai vu que FOX-1 avait fait un mod pour le mirage 2000 avec un cokpit de F-15, je voudrais donc sa dernière version qui remplace le mig29 par le 2000 et que le F-15 reste intact et utilisable (cokpit tout..)

Je dis ca parceque j'ai vu qu'a la Version 5 du mod de FOX-1 c'est le cokpit du SU27 qu'est sur le F-15...
Donc quelle est la dernière version pour 1.02 qui ne change pas le F-15 ??
Donc la dernière version qui me laisse tout intact sauf le MIG (remplacé par le 2000 avec cokpit F-15, à moins que je me trompe)...
Et qu'on me brieffe sur les mod interessants...

Sinon je joue sur un PC portable:
-1.60Ghz Intel centrino DUO
-ATI X1300 up 512Mo
-1 Go RAM

Et brieffer moi sur la procédure d'attérissage ? (lol moi j'ai plus de trains à chaque fois ...):yes:

Fox-1

Message par Fox-1 »

Salut !
Si tu ne veux pas avoir le cockpit du Su-27 dans le F-15, et bien ne télécharge pas mon mod, car dans toutes ses versions, je suis contrains de mettre le cockpit du Su-27 dans le F-15 pour avoir celui du F-15 dans le Mirage. :sad:

Topic author
Vincenzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vincenzo »

Oh mince.... si quelqu'un peut me passer un mod pour avoir le cokpit F-15 dans le mirage tout en gardant les autres cokpits intacts....
Et dites si ce que j'ai comme Mod (mirage 2000-5...) ca va. Et la procédure d'attérissage parceque je galère un peu.. d'ailleur quand on gère les gaz au clavier, lorsque je met Page Up ca s'arrète juste avant la PC la il faut que je rappuie tout le temps pour continuer en PC (c'est pas un terrible problème vu qu'apèrs je met le régulateur de vitesse pour rester à 1200Km/h tout le temps ou autre....)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut, ben je crois que c'est pas possible :huh:

d'apres ce que j'ai pu voir sur ce mods 2000, tu a le choix entre deux

1 celui de fox-1.....excellent car tu a le pit du f15 est franchement c'est plus realiste niveau avionique, c'est mon avis perso et ca n'engage que moi :yes:

2 celui de rafal qui je pense est tres bien aussi , mais pit de su27 :crying:
donc ca choque un poil et c'est bien sur cela qui me retiens de l'utiliser

par contre j'ai vus que tu avais modman donc a mon avis pas de probléme tu veux un mirage tu lance l'addon avec celui ci et hop tu as un mirage sympa et le plus réaliste possible....tu veux un f15 tu desinstalle avec modman, ca prend 10 secondes et hop tu a le f15 et comme ton addon est dans tes documents tu le reinstalle quand tu veux selon tes envies..:yes:

voila j'éspere t'avoir un peu aider car il est vrai qu'au debut c'est pas facile est on se pose beaucoup de questions

ps...tu peux aussi tres bien essayer les deux mods possible est tu choisi celui que tu prefere ou bien conserve meme les deux, pourquoi pas:huh:

pour l'atterissage met toi en mode ils sur touche & ...cette touche selectionne les differents mode de navigations

pour tes soucis de gaz le mieux c'est d'avoir un joy qui le fait genre saitek cyborg ou meme logitech attack 3 pour les premiers prix il on un petit pad qui sers de mannette de gaz, j'ai les deux et il sont tres bien
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous^^
Je viens de lire le post de "Vincenzo", ce dernier explique qu'il a installé quelques fichiers pour augmenter le "framerate" afin d'alléger la charge du CPU.

Le seul fichier que j'ai trouvé dans la bibliotheque de C6 est le fichier suivant : FFB-Disabled (FPS) ( Ce mod compatible loman permet d'augmenter les fps en supprimant le force feedback inutile pour les possesseurs de HOTAS )

Je possède la dernière version de Lockon, c'est à dire "Lockon Gold" ( LO + FC ) et ma version et la 1.12a + patch UK > FR.
Est-ce que le fichier FFB-Disabled (FPS) fonctionne avec ma version ?
Et est-ce que pourrait me donner la liste ou les liens des differents patchs ou fichier qui optimise le "Framerate" ?

Un grand merci d'avance ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

pourquoi tu n'utilise pas locfg tu peut desactiver le retour de force pareil et en plus tu as plus de possibiliter pour affiner tes reglages qui se ressentiront sur tes fps:yes:

http://www.3rd-wing.net/LOCFG/LOCFGSetup.exe

sinon va voir ici

http://lomac.strasoftware.com/lomac-addons.php

tu as quelques addon pour augmenter tes fps, ils sont aussi dispo sur checksix
:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Je viens de télécharger sur le lien que tu m'a donné les deux patchs suivants :

Misc-FastCanopyNoScratches
et
Misc-FFB-Disabled

Une fois dezipé ces 2 repertoires possèdent le fichier : addon.lma
Ou est-ce que je dois mettre ce fichier ?
Pour les autres j'ai trouvé l'emplacement mais pour addon.lma, j'ai fais une recherche et je ne l'ai pas trouvé dans lockon, est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ?

Un grand merci d'avance ^^

skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

pour ca il te faut modman...ici

http://www.azrayen.net/_files/ModMan50012.exe

il s occupe de tout
a+

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Vincenzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vincenzo »

Alors si ton proc n'arrive pas a suivre ; je te conseille les fichiers suivants (à installer avec Loman ou Modman..):
- http://virtuozb.free.fr/download/Misc-FFB-Disabled.zip (plus de retour de force)
- http://virtuozb.free.fr/download/Misc-F ... atches.zip (plus de rayures sur le cokpit)
- http://virtuozb.free.fr/download/Misc-F ... Medium.zip
(change les nuages ce qui fait que t'a plus de FPS par temps de grisaille)
- http://virtuozb.free.fr/download/Misc-F ... ighMod.zip (ca améliore le rendu des nuages du fichiers précédants mais globalement il restera une grosse augmentation de FPS tout en gardant un assez beau ciel...)

Au final je crois que je vais utilisé le Mod de FOX-1 parceque le mirage est mieux qu'avec un cokpit de SU-27...

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut à tous ^^

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre aide, vos liens et vos explications............
Bien, avant d'installer un quelconque patch qui permet de gagner des FPS j'ai créé une mission que j'appelle de "reference".
Cette mission me permet de demarrer au parking avec un SU25T tous moteurs éteints d'où je demarre mes differents testes pour voir si telles ou telles options cochées me fais gagner ou perdre des FPS.

Pour commencer:
Voici ma config PC:
Carte mere: Elite 915 P-A Intel 915.
CPU: Pentium 4 à 3.00Ghz.
Ram: 1Go.
Carte graphique: NVidia LeadTek, Win Fast PX 6600 TD, 256.0 Mb, GForce 6600 ( Pci Express ).
Ecran: Sony CPD-G400 Multiscan Trinitron.
Carte son: Creative Sounblaster Live.
Directx : 9.0c
Windows XP SP2.
Stick: Saitek X52.
Clavier: Logitech G15.

Voici la config de mon Lockon:
Textures: Haut.
Scenes: Moyen.
Ch. Terr: 20 Km.
Traff Civ: Non.
Eau: Moyen.
Brume: Avancé.
Eclairage: Tous.
Visibilité: Moyen.
Effets: Moyen.
Eff Chal: Off.
Ombres: Tous plans.
Couleur: 32 Bits.
Résolution: 1152 x 864.
Plein écran.
Cockpit: Reflets: ON
Retroviseurs: Off.

En partant de mon fichier mission de reference et avec tous les reglages indiqué plus haut, j'ai un FPS de 24.
Je sais que ce n'est pas le must en FPS mais le PC que j'utilise n'était pas conçu à la base pour faire du simulateur de la qualité de Lockon.
J'ai toujours connu Lockon mais sans jamais l'acheter car je pilotais sur Falcon 4 et IL-2.
Il y a quelques temps je suis tombé sur une pub qui m'a fait decouvrir Black Shark.
Comme je suis un fans des helicos de combat et ayant pu admirer les qualités de BS via les differentes vidéos du site officiel, je suis tombé amoureux de BS ^^
Comme il faut bien commencer par quelque chose j'ai acheté Lockon Gold en prevision du jour où BS sortira mais je n'avais pas l'intention d'installer LockonGold avant que BS ne sorte.
Comme une matin je n'avais rien à faire et j'ai installé Lockon + Flaming Cliffs, j'ai testé les differents jets de lockon et le dernier avion que j'ai testé est le SU-25T.
Avant que je ne teste le SU-25T je n'avais aucune idée des qualités de cette simulation du SU-25T, c'est fou comme le même simu est capable de "muter" et de devenir ce qu'il est avec le SU-25T !!

Une fois dans le cockpit du SU-25T j'ai pu prendre toute l'étendu des prouesses techniques et de l'evolution de Lockon, il est clair qu'en regardant le model 3D, le domaine de vol, l'addon de Flaming Cliffs nous "offre" un SU-25T vraiment très très bien réalisé.
D'ailleurs c'est simple, depuis que j'ai installé Lockon je ne pilote que le SU-25T.
Je ne me fatigue pas de regarder les differents aspects graphique de la modelisation 3D !
Et puis je dois reconnaître que le type de missions du SU-25T sont vraiment TOP !
J'ai toujours étais attiré par les missions Sor-Air, je pense qu'avec BS ça vat être vraiment le TOP !!!

Donc pour revenir à nos moutons, j'ai decidé d'acheter un nouveau PC cet hiver. Je souhaites acquerir une machine vraiment conçue pour faire tourner les dois dans le nez BS ( si la chose est possible ).

Pour mes differents testes de FPS j'ai changé de resolution en passant en 1024 x 768 mais je ne gagne pas de FPS donc je reste en 1152 x 864.
J'ai aussi installé "Misc-FastCanopyNoScratches" et "Misc-FFB-Disabled" mais je ne gagne toujours pas de FPS.

Il est vrai qu'il me reste encore pas mal de patch et fichier pour optimiser Lockon.
De toute façon je sais très bien que mon PC est un peu "light" pour le SU-25T ou pour Black Sharck mais je m'eclate vraiment avec mon Su-25T.

Voici une capture d'écran de ma mission teste que je lance à chaque fois que je veux verrifier si je perd ou gagne des FPS après avoir fait des modifications:

Image

Pour finir je dirais que je connais les limites de mon PC et que même avec cette config assez "light" je m'eclate vraiment un max ^^
Je continue donc à tester les differents patch pour voir si je peux "gratter" quelques FPS ^^

Encore merci pour votre aide.

Bye, Skull

Topic author
Vincenzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vincenzo »

Moi en patchant le tout et en mettant une config medium-high en 1024*768 bah c'est beau et fluide: 35-40 FPS

D'ailleur est ce que quelqu'un qui maitrise patfaitement l'éditeur de LO et vol en m2000 pourrais me passer ses missions d'entrainement pour mirage 2000...

Sinon j'ai une question :
Est ce qu'on peut garder la vue a la "3eme personne" (F2 je crois) toujours bien centrée derrière l'avion???(enfin je demande donc une touche qui le fait)... parceque a chaque fois faut réajuster au PAD numérique si on veut a voire une belle vue de l'avion, des réacteurs

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Vincenzo a écrit :
Sinon j'ai une question :
Est ce qu'on peut garder la vue a la "3eme personne" (F2 je crois) toujours bien centrée derrière l'avion???(enfin je demande donc une touche qui le fait)... parceque a chaque fois faut réajuster au PAD numérique si on veut a voire une belle vue de l'avion, des réacteurs
Ctrl F4 :cowboy:

Topic author
Vincenzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vincenzo »

Merci ! (j'espère que c'est la touche 1.02...) sinon j'ai un PB: j'installe le mod M2000-5 puis j'installé le Mod de fox-1 (v5) mais ca marche po, y a le mirage mais le nom reste SU-25, le cokpit non changé.. enfin bon ... la merdaille..
Répondre

Revenir à « Support technique »