courage exceptionnel
courage exceptionnel
#1regardez sur cette vidéo montrant des appontages qui ne se passent pas bien le courage du matelot qui va aider le pilote à sortir de l'avion qui, en équilibre instable le long du pont a commencé à prendre feu (0'40sec) :
http://www.youtube.com/watch?v=H8Bim7-h ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=H8Bim7-h ... ed&search=
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#3
là où il force l'admiration, c'est qu'on sent qu'il n'hésite pas une seule seconde
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#5
bon ici, j'trouve ca courageux d'arreter un cruze sans frein... j'espere que le pilote s'en ai bien sorti malgré l'ejection. c'est assez cocasse.
http://www.youtube.com/watch?v=GGoSCX9V ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=GGoSCX9V ... ed&search=
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#6
C'est un Corsair II.kinder594 a écrit :bon ici, j'trouve ca courageux d'arreter un cruze sans frein... j'espere que le pilote s'en ai bien sorti malgré l'ejection. c'est assez cocasse.
http://www.youtube.com/watch?v=GGoSCX9V ... ed&search=
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#8
Ce genre de comportement, je peux l'interpreter car je l'ai vecu...
En effet, je suis dans la Police Nationale et un jour, en patrouille nous prenons l'autoroute et roulons a peu pret 2 kilometres, lorsque nous voyons une epaisse fumée blanche devant nous et une voiture litteralement decoller, pour effectuer plusieurs tonneaux et s'immobiliser.
Nous nous approchons gyro, deux tons, quand nous aperçumes que la voiture etait en train de prendre feu avec une personne a l'interieur.
Je ne sais pas ce qu'il m'as pris a ce moment la, ce que je sais c'etait que ma vie me semblai secondaire et que j'ai ressenti qu'il fallait a tout prix que je sorte la personne de là. J'ai donc bondi de la voiture, parcouru la centaine de metres qui me separai de l'accident le plus vite que j'ai pu et me suis jeter dans la voiture qui etait sur le toit pour detacher l'automobiliste a l'interieur, ce que j'arriva a faire sans trop de difficulté car beaucoup de chose etait en ma faveur, en effet, avant l'accident le conducteur ayant chaud avait baissée completement sa fenetre, la ceinture se declipsa sans difficulté, l'homme etait agé d'une trentaine d'années et etait pleinement conscient, sans oublier la peur qui lui avait donné des ailes donc il se donna les moyens de sortir de cet enfer.
Ce que j'ai ressenti c'etait que je m'en tapai des consequences que j'aurai pu subir, je devai sortir ce mec de la et je l'ai fais. Je ne vous ecris pas ca pour m'envoyer des fleurs car j'ai toujours penser que je ne meritai aucun honneur et que je n'ai fais que mon boulot, mais je voulai juste essayer d'interpreter ce genre de comportement
@+
Zuma
En effet, je suis dans la Police Nationale et un jour, en patrouille nous prenons l'autoroute et roulons a peu pret 2 kilometres, lorsque nous voyons une epaisse fumée blanche devant nous et une voiture litteralement decoller, pour effectuer plusieurs tonneaux et s'immobiliser.
Nous nous approchons gyro, deux tons, quand nous aperçumes que la voiture etait en train de prendre feu avec une personne a l'interieur.
Je ne sais pas ce qu'il m'as pris a ce moment la, ce que je sais c'etait que ma vie me semblai secondaire et que j'ai ressenti qu'il fallait a tout prix que je sorte la personne de là. J'ai donc bondi de la voiture, parcouru la centaine de metres qui me separai de l'accident le plus vite que j'ai pu et me suis jeter dans la voiture qui etait sur le toit pour detacher l'automobiliste a l'interieur, ce que j'arriva a faire sans trop de difficulté car beaucoup de chose etait en ma faveur, en effet, avant l'accident le conducteur ayant chaud avait baissée completement sa fenetre, la ceinture se declipsa sans difficulté, l'homme etait agé d'une trentaine d'années et etait pleinement conscient, sans oublier la peur qui lui avait donné des ailes donc il se donna les moyens de sortir de cet enfer.
Ce que j'ai ressenti c'etait que je m'en tapai des consequences que j'aurai pu subir, je devai sortir ce mec de la et je l'ai fais. Je ne vous ecris pas ca pour m'envoyer des fleurs car j'ai toujours penser que je ne meritai aucun honneur et que je n'ai fais que mon boulot, mais je voulai juste essayer d'interpreter ce genre de comportement
@+
Zuma
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#9
Si je me rappelle bien, le mec qui fonce pour sortir le gars du F6F est pas un marin mais un autre pilote de l'escadrille qui n'était pas en vol ce jour-là. J'crois même avoir son nom dans un bouquin, les photos sont assez connues.
#10
Certains sont transcandes par l'evenement et font ca "naturellement", reflexe, courage, l'inconscient qui prend le dessus, je ne sais pas comment on pourrait dire.
En tout cas, on ne le sait pas par avance comment on va reagir face a une situation de crise.
Signe Werner, truffe tres pleutre
En tout cas, on ne le sait pas par avance comment on va reagir face a une situation de crise.
Signe Werner, truffe tres pleutre
#11
D'autant que le courage (ou l'inconscience, c'est selon) n'est pas une qualité innée, ni même acquise. Elle est fonction des circonstances, on peut être héros un jour, et pleutre le suivant. Les jugements de valeurs, dans ce cas, ne sont que pure vanité.werner a écrit :En tout cas, on ne le sait pas par avance comment on va reagir face a une situation de crise.
Et n'omettez pas la part d'automatisme de l'action, c'est parfois un élément d'explication central à une action valeureuse. Ca aide à combattre le stress et ça inhibe les émotions.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#12
Effectivement on est transcendé et pas bien conscient. Il faut faire ce qu'on a à faire et c'est tout.
C'est vrai qu'on ne peut pas savoir comment on réagira. C'est sans doute vrai également que ce n'est pas parce qu'on a eu un comportement dans telle occasion qu'on l'aura à nouveau si ça se représente.
Ce que j'ai remarqué d'assez extra-ordinaire, c'est :
1- l'énergie énorme que l'on peut avoir dans le feu de l'action.
2- on ne pense pas, ne réfléchit pas, on agit c'est tout.
3- on est complètement vidé ensuite.
C'est vrai qu'on ne peut pas savoir comment on réagira. C'est sans doute vrai également que ce n'est pas parce qu'on a eu un comportement dans telle occasion qu'on l'aura à nouveau si ça se représente.
Ce que j'ai remarqué d'assez extra-ordinaire, c'est :
1- l'énergie énorme que l'on peut avoir dans le feu de l'action.
2- on ne pense pas, ne réfléchit pas, on agit c'est tout.
3- on est complètement vidé ensuite.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go