Moteurs en étoile

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Moteurs en étoile

Message par OBT~Psycho »

bonjour à tous,
je suis actuellement en train de monter un A6M5c Hasegawa, et j'en arrive au moteur en étoile. je voudrais faire quelque chose d'un peu plus détaillé que d'habitube, mais je n'ai aucune base ni aucune référence en la matière. y'aurait il un site sur lequel on explique en détail la peinture des moteurs en étoile? il y avait un article de BG's rich je pense, mais plus de photos, donc c'est un peu dommage :crying:
merci d'avance

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

pour la peinture des cylindres, 2 solutions:

- peinture noire et drybrush alu

ou

- peinture alu et jus noir

je préfère la deuxième solution. pense aussi à ajouter les fils de la couronne d'alumage et peut-être refaire ou ajouter les tiges de culbuteurs (je ne me rappelle plus comment elles sont représentées sur la maquette hasegawa).

pour le reste du moteur, un drybrush alu sur les arrêtes doit suffir.

après ça dépend des teintes utilisées. d'après les photos de l'Aero Detail consacré au zero, les cylindres sont couleurs alu et le carter est gris. mais en cherchant sur internet, il y a des photos de Sakae avec des cylindres presque noirs:

Image

Image Image

d'un autre coté, les capots du Zero étant assez enveloppants, on ne voit pas beaucoup le moteur. il vaut donc mieux utiliser des teintes plus claires que dans la réalité.

Edit: une autre photos qui pourrait t'aider:

http://www.enginehistory.org/G&jJBrosse ... e%2021.JPG

PS: j'ai juste mis le lien, car très grosse.

PS 2: pout les fils d'allumage, fils de cuivre, ou d'étain suffisament fin.

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

un tout grand merci, j'ai eu tout ce que je voulais
et les photo de Sakae sont magnifique!!
comme tu l'as dit, le capot étant fort enveloppant, je vais prendre des couleurs assez claires et limiter les salissure, histoire qu'on puisse voir encore qlq chose.
pour les fils, je me demandais quel diametre utiliser. j'ai une bobine d'étain en 0.7, mais elle n'est pas du bon diamètre, je vois pas ce que je vais pouvoir en faire :sweatdrop
j'ai du fil de peche, qui pourrait convenir je crois, mais sinon, si je devais acheter du fil, quel diamêtres et matières me conseilles-tu? pour le moteur et pour tout le reste...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

pour le diamètre, je ne sais pas trop, moins de 0.5, je pense. par contre, ne prend pas de fil de pêche, ce n'est pas maléable comme du métal. le mieux, c'est le fil de cuivre. tu pourra lui donner la forme que tu veut et il la gardera, contrairement au fil de pêche.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »