Pour les fans du Jag'

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Pour les fans du Jag'

#1

Message par Don Diego 2000 »

Le félin vol encore, dans des contrées ... innatendues :-o

http://www.airliners.net/open.file?id=1213148&size=L





PS : ceci est totalement subjectif mais j'adore le camouflage et le profil du bi-place :prop:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Barcode »

mon coeur saigne ::love::

Merci Don Diego, super photo.

je suis plutot Mono mais c'est vrai que c'est la premiere fois que j'en vois un Biplace, pas mal du tout :)

au moins ils sont pas partis à la casse du coté de Tarbes...

Tres Bel Oiseau !
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#3

Message par Georges Abitbol »

Barcode a écrit : au moins ils sont pas partis &#224]Tarbes[/B]...
:huh: Châteaudun plutôt, non ? D'après les photos qu'avaient posté Oxitom, il me semble...
Barcode a écrit :Tres Bel Oiseau !

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je suis à la recherche de la séquence de démarrage du Jag' lors du lancement du microturbo (fichier son ou video pour avoir ce bruit merveilleux). Si une âme charitable avait ça qui traînaît...euh, précieusement stocké sur son disque dur :tongue: ?
Merci d'avance :yes:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

Whatever & Wherever, Longue Vie au Jag ;)


pour les sons ou autres je pose la question autour de moi sans promesse :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#5

Message par Georges Abitbol »

C'est clair, heureusement qu'il reste les Indiens et leurs 120-130 Jag' :sad:
Merci Barcode :king:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

Pas Inde ! Oman ! :king:

Cest pour ça que j'ai trouvé la photo interressante. Je savais qu'il y'en avait en Inde et au Nigeria (heuuu enfin y'avait à un momment) ... et peut-être ailleurs ? :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

Merci pour les précisions !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

You're welcome.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

Je trouvais la photo tellement belle, mais les couleurs un peu ternes, alors j'ai un peu retravaillé tout ça sous photoshop pour obtenir ça:

Image

Bon j'ai pas prévenu l'auteur de la retouche, je sais ça se fait pas, mais comme je l'ai faite pour moi et qu'il y en a qui ont apprécié cette photo, je me suis dit que je pouvais partager cette retouche. Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#11

Message par squezzer »

Juste pour faire "UP" et :exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17021
Inscription : 18 mai 2006

#12

Message par ironclaude »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.

Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !

Une douzaine en 2006 en tout cas, pour 2007 je ne sais pas.

Claude

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

Bawa a écrit :Je trouvais la photo tellement belle, ... Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo :king:
Merci ;)

@ Georges Abitbol: mais de rien :) on se comprend
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16150
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !
Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. :cowboy: Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. :happy: D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.

Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22456
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

J'aime bien celle-là aussi

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#16

Message par Barcode »

la vaaaaache !


:love:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#17

Message par Archibald »

Je trouve que l'Inde a fait du Jaguar un avion magnifique... quel nez... Perso, les Jags indiens sont les plus beaux et les plus interessants!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22456
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

quel nez
Il n'est pas beau, celui-là ?



Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17021
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

eutoposWildcat a écrit :Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. :cowboy: Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. :happy: D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.

Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?

Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !

Claude
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

ironclaude a écrit :Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !

Claude
Oui, comme je l'ai posté au dessus, les Indiens mettent en oeuvre plusieurs versions. Mais il n'y a pas eu plusieurs versions dévelloppées par les Indiens (Les IS et IB n'ont rien de spécifiques par rapport à la version International, à quelques éléments près), il y en a eu une seule, le IM, dont l'appelation n'est même pas officielle, et qui n'as été construit qu'a 8 exemplaires, tous en services au sein du même squadron, le 6 à Poona. et si l'avion est bien équipé d'un radar Agave, il ne tire pas d'Exocet, mais le Sea Eagle.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »


warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22934
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Si j'en crois un article de AFM

La production des jaguars indiens est la suivante

les T2 loués à la RAF : 2
Les GR1 loués à la RAF : 16

jaguar IS :
[INDENT]35 construits par BAE[/INDENT]
[INDENT]]69 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]20 prévus mais non encore construits[/INDENT]
Jaguar maritime strike :
[INDENT]12 construits par HAL[/INDENT]

Jaguar IT : ( les biplaces )
[INDENT]5 construits par bae[/INDENT]
[INDENT]10 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]17 en commande chez hal , 8 déja livré[/INDENT]

Il est a noter aussi que les jag indiens ont en autres une mission nucléaire.
Enfin la plupart des jaguars ont été simplement assemblés par HAL par contre le dernier lot de 20 monoplaces et 17 biplaces est construit sous licence, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de qualité.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

Arretez de vous émoustiller sur des barques à fond plats !!!



DA POWAAAAAA



:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#24

Message par Bono1979 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
[mode pinailleur=ON]
Il me semble que c'etait un T2 venu en remplacement d'un biplace (OB) crashé, et deux GR1 qui sont les Jag qu'ils ont eu en premier si je me souviens bien (224 et 225).
[mode pinailleur=OFF]
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#25

Message par LFabriceBZ »

Pour ceux qui en veulent plus toujours plus...régaler-vous!

http://www.myaviation.net/search/search ... aguar%20OS
Répondre

Revenir à « Aviation passion »