Je me permet, avec l'aval de l'auteur de ce post, d'apporter ici ma contribution à ce projet.
Sur la base de la première mouture de la dite carte réalisée par Gladiator, j'ai étendu les possibilités de la carte. J'ai ajouté des optocoupleurs sur chaque sortie, ce qui donne la possibilité de piloter les LED ou lampes connectées avec des tensions différentes du +5V habituel.
Le schema de la carte :
Les résistances entre le 6956 et les optos servent à limiter le courant délivré par le 6956; sa valeur est de 47 ohms et est fixe.
La résistance derrière l'opto est elle variable, elle dépend de la tension que l'on applique aux bornes X1-1 et 2. pour calculer sa valeur, se référer à ce lien :
LED Calculator; cela vous permet de calculer la valeur de la résistance série.
J'ai fait fabriquer le circuit imprimé; voir la photo suivante :
Sa taille est de 108mmm x 80mm environ.
Et j'ai équipé la carte avec ses différents éléments; voir la photo suivante :
Le typon est presque définitif; la taille des résistances a été corrigé pour permettre une implantation "à plat".
Je n'ai pas encore adopté de façon définitive la manière de connecter l'aimentation de la carte, soit avec des bornes a visser, soit un connecteur enfichable.
Comme on le vois sur la 2eme photo, il manque encore les résistances série des LED et les connecteurs pour les LED. Je devrais recevoir prochainement les connecteurs retenus et pouvoir ainsi passer aux tests, une carte avec des voyants alimentés en +5V et pour l'autre carte alimentés en +12V par example. Les optos permettent de piloter des LED avec une tension de plus de 60V, alors on a de la marge; la luminosité dépendra elle du courant qui traversera chaque voyant, donc du courant que pourra délivrer le bloc d'alim.
Pensez a garder ou récupérer des petits transfo de recharge de vos vieux téléphones portables, surtout si ils sont en 5V ou 6V, c'est la bonne tension.
Voila, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas, dites le moi.
Et si vous avez des questions, ne vous génez pas.
Zarpyj