manette des gaz avec la souris ?

IL-2 1946

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

manette des gaz avec la souris ?

#1

Message par Jack Carver »

Bonjour à tous
n'ayant pas de track IR je joue actuellement avec un simple joystick à main droite + la souris à main gauche pour regarder un peu partout..
Le problème c'est que la manette des gaz est sur le joy et donc lorsque j'ai besoin de faire varier celle ci (notamment en combat...) je dois lâcher la souris...et je n'ai donc plus de mobilité du regard (à part le hat du joy)

J'utilise la touche F4, mais bon ça fait un peu "lock on" comme système...
L'idéal serait de pouvoir utiliser la molette de ma souris 'logitech cordless click plus) comme manette des gaz. Ainsi je garderais en permanence une main sur le joy et une sur la souris. Mais je n'arrive pas à affecter une fonction à la roulette de ma souris dans le menu des commandes (ainsi d'ailleurs qu'aux autres touches de ma souris qui en comporte 5...)

Y a t'il une astuce qui me permettrait d'arriver à mes fins ?

Merci de vos réponses (euh évitez "achète toi un track IR ou un X 52... j'y avais déjà pensé !)
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par FR_jmchaps »

C'est bizarre car moi j'arrive à affecter des commandes au clic droit et gauche et à la roulette de ma souris sans difficulté.
Dans le tableau e commande, je clique à droite de la commande que je veut affecter et dans le cadre qui s'ouvre je place le pointeur et si je clique avec l'un des trois boutons de la souris il est pris en compte.Ca ne marche pas dans la section hotas de ce tableau.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22363
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire. J'ai un Hotas Cougar et pas de Tir. Je me sers du coolie hat du stick, comme toi quand tu laches ta souris, et ça marche très bien. Surtout qu'avec la touche F9, tu peux avoir les mêmes sensations qu'avec ta souris.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Pour configurer un axe il faut aller tout en bas du menu des commandes.

Sinon il est possible que t'as molette de souris, ne soit pas considéré comme un axe.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »