renseignements"2", le retour
renseignements"2", le retour
#1.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:21 pm, modifié 1 fois.
nope
#2
PLusieurs choses à savoir.
Le rotor d'un hélico tourne à vitesse constante. Ce qui change, c'est l'incidence des pales. Selon comment elles se placent, elles font monter l'appareil, descendre, incliner d'un côté de l'autre. En gros, elles sont les ailerons et les alevons d'un avion.
Au bout de la queue, un rotor (pour la plupard des appareils).
Tu as donc la commande de pas cyclique (le stick)
la commande de pas collectif (le "frein à main" qui, pour répondre à ta question, bouge à la manière d'une manette des gaz, de 0 à 100)
le palonnier
Un petit topo très bien fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re
On y trouve des systèmes de contrôle de trim, d'armements, des différents radar et autres appareils optiques, les radios etc ...
Voilà, et bonne lecture
Le rotor d'un hélico tourne à vitesse constante. Ce qui change, c'est l'incidence des pales. Selon comment elles se placent, elles font monter l'appareil, descendre, incliner d'un côté de l'autre. En gros, elles sont les ailerons et les alevons d'un avion.
Au bout de la queue, un rotor (pour la plupard des appareils).
Tu as donc la commande de pas cyclique (le stick)
la commande de pas collectif (le "frein à main" qui, pour répondre à ta question, bouge à la manière d'une manette des gaz, de 0 à 100)
le palonnier
Un petit topo très bien fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re
Il y a des boutons au bout de chaque "manche", tout simplement pour faire un système Hotas.Et pour finir, tous ces boutons devant le controleur des RPM au bout du collectif, ça sert à quoi tout ça sur un hélico "armé"...?
On y trouve des systèmes de contrôle de trim, d'armements, des différents radar et autres appareils optiques, les radios etc ...
Voilà, et bonne lecture
#4
Plusieurs choses.
Pour résumer : alors, il sort ce EECH II ?
Voilà voila
Ca peut être une bonne solution, mais on peut l'affiner : mettre la base verticale, je veux dire le dessous de la base vertical au niveau de l'arrière de ton siège (ou sur un socle), ce qui va faire un mouvement correct : tu montes le manche ou tu le descends, comme le "frein à main" (je ne sais pas si j'ai été clair, sur ce coup là)la manette des gaz du X36F sera modifiée, rallongée et tous les boutons mis au bout du tube dans une "baignoire" en résine faite maison
Je pense qu'on peut tabler sur 10 cm de chaque côté du point centralle manche (cyclique), a t-il un grand debattement?
Oui, sauf peut-être sur la dernière génération, type Tigre qui ont peut-être des commandes électriques (à vérifier, je ne connais pas).ressent-on des forces dedans comme sur le manche d'un zinc?
Je te le déconseille. En rallongeant le manche, tu augmentes le bras de levier et tu risques de griller le moteur.je me laisserai bien tenter par le evo force que je rallongerai comme le cyborg
Pour résumer : alors, il sort ce EECH II ?
Voilà voila
#6
Idée bonne, mais $$$. Je ne fais plus depuis quelques années, mais déjà à l'époque, ce n'était pas donné.le tout avec mouvement assoupli par un ammortisseur de direction de moto
#8
Ah oui, en effet, ce n'est pas cher du tout.
J'étais resté sur des ordres de prix bien plus élevés (mais ma Ducat' n'en avait pas besoin )
J'étais resté sur des ordres de prix bien plus élevés (mais ma Ducat' n'en avait pas besoin )
#10
J'y avais pensé pour un manche War Birds, mais le prix ...D'ailleur je me demande, si on pourrait pas utiliser 2 ammortos pareils pour un manche maison
#11
Tu aurais un lien stp ?50-Roros pour la chose
J'ai peut-être une idée. J'explique :
pour le manche, un morceau de tube droit en cuivre recuit (magasin de bricolage, plusieurs diamètres), mis en forme (chauffer et plier).
Au pied, une "boite" qui contient un système type Cougar (avec capteurs à effet Hall, sans course prédéfinie), que le tube traverse de part en part. Sous le plancher, deux amortos. Il n'y aura pas de point central (comme sur les vrais), la force sera réglable.
Je vais cogiter là dessus