Ecran LCD 4/3 ou WIDE ?
Ecran LCD 4/3 ou WIDE ?
#1Mon CRT vient de rendre l'âme aujourd'hui, et comme on n'en trouve plus je suis un peu paumé avec les LCD.
J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour toutes ces questions, mais la plupart des messages commencent à dater alors que la technique et l'offre matos avancent très vite donc tous vos conseils sont les bienvenus svp.
Activités principales sur le PC : IL2, ArmA et le surf internet. Il vaut mieux un format 4/3 ou un WIDE ? Sur le CRT j'affichais en 1280*960, quel meilleur choix pour ne pas déformer l'image ?
Je doute que le format ou la résolution fasse gager en largeur de champ de vision affiché, correct ?
Enfin temps de réponse, il ne faut pas monter au delà de quoi ? 4ms ou 6ms ? 8ms c'est déjà considéré comme un peu lent ?
Merci beaucoup !
J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour toutes ces questions, mais la plupart des messages commencent à dater alors que la technique et l'offre matos avancent très vite donc tous vos conseils sont les bienvenus svp.
Activités principales sur le PC : IL2, ArmA et le surf internet. Il vaut mieux un format 4/3 ou un WIDE ? Sur le CRT j'affichais en 1280*960, quel meilleur choix pour ne pas déformer l'image ?
Je doute que le format ou la résolution fasse gager en largeur de champ de vision affiché, correct ?
Enfin temps de réponse, il ne faut pas monter au delà de quoi ? 4ms ou 6ms ? 8ms c'est déjà considéré comme un peu lent ?
Merci beaucoup !
je suis toujours en crt mais d' apres ce que j' ai pu lire sur le forum sur un wide si tu affiche plein ecran tu aura une coupure en haut et en bas de l' ecran , je ne sais pas ce que cela peut donner pour suivre la bille par exemple mais si la resolution le permet rien n' empeche de rester en 4/3 pour il2 et de profiter du wide pour le net ou les videos .
tout est question de finance , mais s' il fallait que je change d' ecran je choisirit un wide .
tout est question de finance , mais s' il fallait que je change d' ecran je choisirit un wide .
Personnellement, j'ai 2 lcd en 4/3, un 17" et un 19". J'ai récemment vu chez un pote un 20" Wide, je ne changerais pas mon 17" 4/3 contre son 20" wide, et encore moins mon 19" bien sûr.
J'ai pas eu l'occasion de voir de près un 22" ou plus en wide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur la toile et ailleurs, pour la simu, vaut mieux trouver un écran en 4/3.
Maintenant si on trouvait des 30" wide à prix abordable, mon impression changerait surement, mais c'est pas encore pour demain.
J'ai pas eu l'occasion de voir de près un 22" ou plus en wide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur la toile et ailleurs, pour la simu, vaut mieux trouver un écran en 4/3.
Maintenant si on trouvait des 30" wide à prix abordable, mon impression changerait surement, mais c'est pas encore pour demain.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
OK merci.
Bon, le wide je passe.
J'ai épluché les tests et dossiers de Tom'hardware et Hardware.fr et je sens que je vais pleurer
Les LCD ça ne le fait pas : affichage ralenti, rémanence, pb de résolutiion etc.
Vraiment rien qui m'incite à sauter le pas du lcd
Si quelqu'un connait un réparateur pour mon Mitsubishi sur paris/ RP, ce serait cool
Bon, le wide je passe.
J'ai épluché les tests et dossiers de Tom'hardware et Hardware.fr et je sens que je vais pleurer
Les LCD ça ne le fait pas : affichage ralenti, rémanence, pb de résolutiion etc.
Si quelqu'un connait un réparateur pour mon Mitsubishi sur paris/ RP, ce serait cool
-
- Chef de patrouille
Il ne faut rien exagérer. Beaucoup de gens ici (pas moi encore) ont sauté le pas du LCD et ils en sont très satisfaits même dans des jeux.Blondin a écrit :OK merci.
Bon, le wide je passe.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Le défaut du LCD, c'est l'interpolation qui te dégrade la qualité d'affichage dès que tu sors de la résolution native...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Je sui pour ma part satisfait de mes LCD, mais comme je disais plus haut, je ne changerais pas mes 4/3 pour des Wide, ou alors de taille carrement plus grande.
Mes 2 ecrans sont un Nec 1760Nx et un Viewsonic VP191s.La remanence, faut vraiement que je la cherche pour la trouver, et sur le Nec uniquement qui a déja 4 ans de bons et loyaux services. Puis pour les Lan, y'a pas mieux, fini les pb de dos le lundi matin
Mes 2 ecrans sont un Nec 1760Nx et un Viewsonic VP191s.La remanence, faut vraiement que je la cherche pour la trouver, et sur le Nec uniquement qui a déja 4 ans de bons et loyaux services. Puis pour les Lan, y'a pas mieux, fini les pb de dos le lundi matin
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Personnellement, je trouve le format wide plus adapté à la vision humaine (la zone où l'oeil perçoit des détails est plus proche du 16/10 que du 4/3). Après, ça dépend aussi de la façon dont les jeux sont configurables.50H-Solo a écrit :J'ai pas eu l'occasion de voir de près un 22" ou plus en wide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur la toile et ailleurs, pour la simu, vaut mieux trouver un écran en 4/3.
Si ce n'est qu'il faut encore mettre la main au portefeuille pour acheter les cartes graphiques qui vont avec l'écran (résolution de 2560x1600). C'est ce qui m'avait le plus freiné sur l'achat de mon 30".Maintenant si on trouvait des 30" wide à prix abordable, mon impression changerait surement, mais c'est pas encore pour demain.
AV_Fantec
je suis très satisfait de la TV LCD 32 pouces en 1360*768. Cette réso passe sans pblm avec :
* Falcon AF,
* falcon OF,
* LOMAC,
* IL2,
* FS2004,
* FSX,
etc...
Pour rien au monde je ne retournerai à mon ancien CRT 17 pouces.
* Falcon AF,
* falcon OF,
* LOMAC,
* IL2,
* FS2004,
* FSX,
etc...
Pour rien au monde je ne retournerai à mon ancien CRT 17 pouces.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
salut
Ben concernant la migration vers LCD pour moi ce fut la claqueo_O . Pour Lockon en tout cas, en 22" 16/10 pas de problême (résolution 1680*1050) avec les derniers drivers.Moyenne confortable de 30-35 fps.Pas d'écrasement.Pas de bandes noires sur les côtés. Accro!!:yes:
Voilà
Bons vols
Ben concernant la migration vers LCD pour moi ce fut la claqueo_O . Pour Lockon en tout cas, en 22" 16/10 pas de problême (résolution 1680*1050) avec les derniers drivers.Moyenne confortable de 30-35 fps.Pas d'écrasement.Pas de bandes noires sur les côtés. Accro!!:yes:
Voilà
Bons vols
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Salut,
Je remonte ce post car mon CRT 21 pouces commence a rendre l'âme..
Va falloir que je me rabatte rapidement sur un nouveau moniteur.
Je m'y perd un peu dans les resolutions natives des ecrans LCD qu'il faut conserver dans l'affichage des jeux, Les deformations qui en découlent (en Wide), ou les bandes noires..etc.. etc..
Sachant que je ne vole que sur Falcon AF (Hitiles)avec les cockpits hautes résolutions Stopworks en 1600x1200, que me conseillez-vous ?
Merci.
Je remonte ce post car mon CRT 21 pouces commence a rendre l'âme..
Va falloir que je me rabatte rapidement sur un nouveau moniteur.
Je m'y perd un peu dans les resolutions natives des ecrans LCD qu'il faut conserver dans l'affichage des jeux, Les deformations qui en découlent (en Wide), ou les bandes noires..etc.. etc..
Sachant que je ne vole que sur Falcon AF (Hitiles)avec les cockpits hautes résolutions Stopworks en 1600x1200, que me conseillez-vous ?
Merci.
un 4/3 j'ai pas pris de wide exprés pour F4 pour avoir le 1600x1200 maintenant les gouts et les couleurs ...
perso, après avoir lontemps reflechi, je me suis rabattu sur un LCD 4/3 20" viewsonic en 1400*1050 en resolution, ce qui a l'avantage de ne pas trucider la carte graphique, et d'avoir une dalle immense.
Ensuite, le Wide.. c'est un choix... auquel je n'accroche pas mais qui est à la mode ces temps ci.
Ensuite, le Wide.. c'est un choix... auquel je n'accroche pas mais qui est à la mode ces temps ci.
C'est ce que je pensais aussi, c'est quoi comme modèle d'écran ?Bernique a écrit :un 4/3 j'ai pas pris de wide exprés pour F4 pour avoir le 1600x1200 maintenant les gouts et les couleurs ...
Par exemple le Viewsonic VP2030b, c'est un 20" 4/3 en 1600*1200, un excellent écran.
Tu peu le trouver sur le comparateur de prix de clubic.com par exemple.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Merci,
Je pense donc me rabattre sur le Samsung 20" LCD - SyncMaster 204B
--> http://www.ldlc.com/fiche/PB00036944.html
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
c'est celui-là même que j'ai et j'en suis content!As2Pique a écrit :Merci,
Qu'en pensez-vous ?
Sinon pour faire votre choix vous avez les comparatifs de ce site :
http://www.lesnumeriques.com/tests-11/e ... cteur.html
http://www.lesnumeriques.com/tests-11/e ... cteur.html
-
- Nouvelle Recrue
Franchement au début le 16/10 j'étais sceptique et maintenant que j'en est un je ne peux plus m'en passer ^^
En plus a taille égale un 16/10 a un peu moins de pixels en surface totale donc ca decharge un peu la CG, c'est pas énorme mais c'est toujours ca.
Et puis c'est tellement plus naturel le wide
Apres c'est sur faut souvent bidouiller pour les jeux un peu vieux mais perso sur une 20aine de jeux j'en ai que 1 ou 2 ou je peux pas mettre en wide
Je vous conseil d'aller ICI. Ca regroupe toute les techniques pour passer les jeux en wide, tout simplement indispensable
En plus a taille égale un 16/10 a un peu moins de pixels en surface totale donc ca decharge un peu la CG, c'est pas énorme mais c'est toujours ca.
Et puis c'est tellement plus naturel le wide
Apres c'est sur faut souvent bidouiller pour les jeux un peu vieux mais perso sur une 20aine de jeux j'en ai que 1 ou 2 ou je peux pas mettre en wide
Je vous conseil d'aller ICI. Ca regroupe toute les techniques pour passer les jeux en wide, tout simplement indispensable
Pich a écrit :Par exemple le Viewsonic VP2030b, c'est un 20" 4/3 en 1600*1200, un excellent écran.
Je confirme !