Marquages de nationaltié VVS...
Marquages de nationaltié VVS...
#1Salut à tous !
Je cherche des infos concernant les étoiles rouges des VVS. D'après la maigre doc que j'ai réussis à réunir, il semblerait que 4 type ait été porté par les apareils des VVS...
Donc je cherche à savoir les époques d'utilisation de ces 4 types d'étoiles (à peu près ). Sauf évidement si c'est un peu appliqué à la louche, ce qui ne m'étonnerais pas...
Euuuh petite question subsidiaire, comment furent portés ces marquages sur les P47 des VVS ??? Pour l'instant j'ai trouvé 3 photos...et ca ne m'éclaire pas assez...
Je suppose que comme pour tous les avions russes, pas d'étoiles sur les ailes ???
Toutes ces infos servant à faire une skin de P47 n'ayant pas existé, mais devant quand même avoir une allure assez historique...
D'avance merci pour votre aide !
Je cherche des infos concernant les étoiles rouges des VVS. D'après la maigre doc que j'ai réussis à réunir, il semblerait que 4 type ait été porté par les apareils des VVS...
Donc je cherche à savoir les époques d'utilisation de ces 4 types d'étoiles (à peu près ). Sauf évidement si c'est un peu appliqué à la louche, ce qui ne m'étonnerais pas...
Euuuh petite question subsidiaire, comment furent portés ces marquages sur les P47 des VVS ??? Pour l'instant j'ai trouvé 3 photos...et ca ne m'éclaire pas assez...
Je suppose que comme pour tous les avions russes, pas d'étoiles sur les ailes ???
Toutes ces infos servant à faire une skin de P47 n'ayant pas existé, mais devant quand même avoir une allure assez historique...
D'avance merci pour votre aide !
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boisson
Officier Caviste et négociant en boisson
#2
Il me semble avoir lu que celle bordée d'un liseré jaune est une mauvaise interprétation de celle à liseré blanc. A confirmer.
#3
Merci pour ta réponse Fred !
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boisson
Officier Caviste et négociant en boisson
#4
Les deux premières, jusqu'au début de 1943, les deux dernières après 1943. Sachant, que les insignes nationaux, sont peints proprement et en usine, et peuvent varier selon les constructeurs et/ou les usines.
Les liserés jaunes semblent toutefois plus contemporains.
Les liserés jaunes semblent toutefois plus contemporains.
#7
A savoir aussi, fin 1944 et courant 1945, quelques unités utilisent de l'alu à la place du blanc sur les marquages (valables aussi pour les marquages d'unités - bandes, aplats...). Ca fait plus classes, non? :D
A savoir aussi, les lots d'appareils US envoyés en loi pret-bail en URSS sont des unités prélevées sur les commandes US (contrairement aux appareils commandés par les anglais). Les cocardes US peintes en usine sont généralement repeintes avec les insignes russes avant expédition (d'où l'étoile rouge sur fond blanc des P-39/63 par exemple). Le fond blanc est généralement camouflés une fois arrivé en URSS.
A savoir aussi, les lots d'appareils US envoyés en loi pret-bail en URSS sont des unités prélevées sur les commandes US (contrairement aux appareils commandés par les anglais). Les cocardes US peintes en usine sont généralement repeintes avec les insignes russes avant expédition (d'où l'étoile rouge sur fond blanc des P-39/63 par exemple). Le fond blanc est généralement camouflés une fois arrivé en URSS.
#8
Merci a tous pour vos réponse !
Y'a plus qu'a maintenant !
Y'a plus qu'a maintenant !
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boisson
Officier Caviste et négociant en boisson
#10
J'avais pas le temps ce week-end...t'a bien vu, y'en avait plus de 5000, là, devant nous !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boisson
Officier Caviste et négociant en boisson
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002