Problème de roulis avec le SU-25T en mode "Slider".....

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
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Skull Leader
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Problème de roulis avec le SU-25T en mode "Slider".....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

La semaine dernière j'ai reçu mon "Lock On Gold" que j'ai patché en "1.12a" et en version Française et depuis je ne pilote que sur SU-25T car c'est le type d'avion que j'aime (types de missions et pilotage).

Je possède aussi un Saitek X52 avec les drivers d'origine d'installé, je n'ai pas téléchargé les derniers drivers pour ce dernier car je n'arrive pas à connaître la version de mon WIN XP (32 bits ou 64 bits), j'ai tout essayé mais impossible de connaître ma version........
Visiblement je n'ai rencontré aucun problème avec les drivers d'origine, je pilote aussi sur IL-2 1946 et tout est OK.

Jusqu'à ce matin aucun problème avec mon LockOn.
J'ai été lire la doc PDF en Français de LockOn et à la page 8, au chapitre du SU-25T il y a la phrase suivante:
Nous vous suggérons de mettre vos commandes de vol sur “axe linéaire” quand vous volez avec le Su-25T dans Lock On. Cela procurera un contrôle plus réaliste de l'appareil.

Je me suis donc empressé d'aller dans les reglages de mon X52 via l'interface de LockOn et je me suis apperçu que par defaut le tangage et le roulis sont en mode "Axe".
Il est vrai qu'avec ce mode "Axe" les commandes sont plus longues à réagir, surtout en roulis.

J'ai donc modifié les axes de tangages et de roulis en les passant sur "Slider" depuis mon SU-25T repond très rapidement, cool !
Est-ce que le fait de passer en mode "Slider" correspond au therme "Axe linéaire" qui est expliqué à la page 8 de la doc PDF en Français ???

Ayant donc piloté avec mon X52 depuis une semaine en mode "Axe" pour le roulis et le tangage avec le Su-25T j'ai pu remarqué qu'une fois mon roulis centré et stabilisé ce dernier reste au neutre à la perfection !!!


Maintenant voilà pourquoi je me permets d'écrire mon post:

J'ai changé le réglages de "Tangage" et de "roulis" de mon X52 via l'interface de Lockon en mode "Slider" et maintenant je peux constater que je n'arrive plus à garder un roulis au neutre !!!!
C'est à dire que je stabilise mon roulis pour suivre un WP et mon avion commence à s'incliner sur la gauche !
J'ai utilisé le chronomètre de mon X52 et je passe d'un roulis de 0° à 45° en 24 secondes.
Donc impossible de piloter en ligne droite !
Je precise que j'ai fais plusieurs testes et à chaque fois que je régle mon "roulis" et mon "tangage" sur "Axe" je n'ai aucun problème mais à chaque fois que je reviens en mode "Sliders" impossible d'avoir une assiette stable, toujours un roulis qui s'incline sur la gauche avec le même taux de roulis !

J'ai fouillé et encore fouillé dans les réglages de Lockon et je n'ai rien trouvé, je suis aller dans le panneau de config de mon X52 est tout est bien au neutre.

Par contre j'ai pu palier à ce problème quand mes axes sont réglé en mode "Slider" et que mon roulis part en c***es :
Je decolle, une fois en palier et que mon vol est stable je note toujours mon problème de roulis (inclinaison sur la gauche), alors pour corriger ce "bug" si "Bug" voilà comment je fais :

Une fois mon roulis au stable je passe en mode "pilote automatique" en le reglant sur ALT+2 ( maintien d'altitude et d'angle de roulis ) j'obtiens donc un roulis au neutre, je coupe ce même PA et je peux constater que "maintenant" mon roulis est bien stable et reste bien au neutre comme quand je suis en mode "Axe" !!

Une fois cette operation effectuée j'attaque une serie de tangage et de roulis, je mets l'avion dans toutes les positions et quand je veux stabiliser mon roulis, ce dernier marcha à la perfection !!

Donc est-ce que l'on peux en deduire qu'en passant en mode "Slider" pour les axes "tangage" et "roulis" LockOn recontre un problème avec les trims qui ne sont pas vraiment au neutre ????

Car visiblement en passant en mode PA (ALT+2) et le coupant ce dernier aussi tôt mon roulis est OK !
J'ai lu quelque part que "pilote automatique" du SU-25T utilise les "trims" pour faire ses actions.

Pour finir :
Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il a noté un problème en passant en mode "Slider" avec le SU-25T ?

Est-ce que le mode "Slider" correspond bien au mode "axe linéaire" qui est expliqué dans la doc PDF en Français ?

Est-ce que le fait d'allumer et de couper le PA (ALT-2) a pour effet de corriger ce problème ?

Est-ce que quelqu'un peu me dire comment est reglé son Joystick quand il pilote un SU-25T ( Axe ou Slider ) ??

Quel est le bon choix pour piloter le SU-25T (Axe ou Slider) ??

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un grand fan du SU-25T et ça me fout les boules d'avoir ce problème de roulis.....

Un grand merci d'avance et j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ^^

Voici 4 screenshots de mes 2 modes (Axe et Slider):

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Bye Skull Leader
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curli
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#2

Message par curli »

Slt Skull.

Pour le tangage et roulis , il ne faut pas passer en "slider".
Ta zone neutre ce trouve carrement en bas au lieux d'etre centré.
Pour le 25 T et son superbe AFM , les devs avaient preconisés de mettre en ligne droite les courbes de reponses de ces 2 axes.

Donc tu reste en "axe" (pour nous les hommes)
Et tu deplace le curseur "courbes" a gauche en gardant bien un peut de zone neutre.
Au pire je te ferait une petite photos.

a+
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bob737
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#3

Message par bob737 »

oui oui!! une photo!!:yes:
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#4

Message par Skull Leader »

Salut Curli ^^

Un grand merci pour ton aide et tes explications, comme tu me l'explique si bien je vais re-passer en mode "Axe", il est vrai que cet avion est vraiment fabuleux pour plusieurs raisons !
C'est certain que le SU-25T est un avion peu conventionnel, il est difficile à piloter.
Certe ce n'est pas un chasseur mais il est très semblable du point vue utilisation des armes à un helico.
D'ailleur j'ai hâte que BS sorte car quelque part ces deux machines sont très similaire, je veux parler du système d'armes.

En fait j'avais acheté LockOn Gold en prevision de la sortie de Black Shark même si ce denier ne sortira pas avant de long mois.

J'ai pu télécharger les vidéos officiels de BS et du point de vue modelisation 3D ce dernier est vraiment une petite merveille.
Avec Lock On je ne pilote que le SU-25 T car cet avion corespond plus à ce que j'aime faire avec un jet mais il est vraiment impressionnant de voir comme dans le même simu nous pouvons avoir un avion aussi parfaitement réalisé, que ça soit du point de vue graphique, de son envelope de vol, de sa gestions des armes !
Avec le SU-25 T nous avons un bien bel appercu de ce que va donner BS, ça va être vraiment le pied ^^

Dans ton post tu me propose de me "faire" une petite photo, oui ça serait vraiment très aimable de ta part car il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir les meilleurs reglages pour cet avion.

Mais c'est certain aussi que c'est un avion d'homme, il suffit de faire un atterrissage avec 40% de kero et un autre avec 100 % pour voir la difference, c'est vraiment impressionnant !
A charge pleine nous pouvons vraiment sentir que la "bete" est vraiment lourde et difficile à placer sur sa trajectoire.
Le système de suivi du WP est aussi très particulier, au debut ça m'a assez derouté car j'avais l'habitude de Falcon 4 mais avec le SU-25 T suivre un WP me fait vraiment poser à des vol IFR que je faisais avec Fight Simulator.

SU-25 T redonne toute tes lettres de noblesse au monde la simulation.

Un grand merci pour tout ^^

@++ Skull
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curli
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#5

Message par curli »

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Skull Leader
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#6

Message par Skull Leader »

Re ^^

Je me permets de deplacer ce post car je ne suis pas certain qu'il soit à sa place ^^

Merci encore.

PS: Le nouveau post se nomme: Problème avec le HUD !

Skull
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#7

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Excuse moi Curli j'ai oublié de te remercier pour ton aide et pour ta photo, j'utilise tes reglages et je trouve le pilotage beaucoup mieux.

Encore un grand merci ^^

@++ Skull
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