MORANE SAULNIER 405, notice descriptive et d'utilisation
MORANE SAULNIER 405, notice descriptive et d'utilisation
#1"notice descriptive et d'utilisation de l'avion MORANE-SAULNIER 405C1" d'un avion réceptionné le 3/12/1938.
Il y a dedans toute la description détaillée de l'avion, structure fuselage, ailes, atterrisseur, planche de bord, électricité, armement...prescriptions d'utilisation à l'intention des pilotes, mise en route, décollage, vol, acro, approche, atterrissage, 153 pages, 47 figures d'illustration et 23 planches.
Dans le même genre,
- Moteur Gnome et Rhône 14N (1939) , 300pages+planches, celui équipant les MB 150/152, MB 174/175, Messerschmitt 323 Gigant, Henschel 129 (2 x 14M)
- Moteur Gnome et Rhône, 9 cyl, Jupiter (1928), 134 pages+planches
Les prix sont directement liés au nombres de pages.
Si vous souhaitez connaître des détails, sommaires, photos, dites le.
Il y a dedans toute la description détaillée de l'avion, structure fuselage, ailes, atterrisseur, planche de bord, électricité, armement...prescriptions d'utilisation à l'intention des pilotes, mise en route, décollage, vol, acro, approche, atterrissage, 153 pages, 47 figures d'illustration et 23 planches.
Dans le même genre,
- Moteur Gnome et Rhône 14N (1939) , 300pages+planches, celui équipant les MB 150/152, MB 174/175, Messerschmitt 323 Gigant, Henschel 129 (2 x 14M)
- Moteur Gnome et Rhône, 9 cyl, Jupiter (1928), 134 pages+planches
Les prix sont directement liés au nombres de pages.
Si vous souhaitez connaître des détails, sommaires, photos, dites le.
#2
Yes, présent !
Je suis intéressé par l'achat d'une copie reliée de la notice MS.405 et celle du GR 14N.
Je suis intéressé par l'achat d'une copie reliée de la notice MS.405 et celle du GR 14N.
#4
Preneur!!!
Comment ca de quoi?
Mais de tout!!!
Comment ca de quoi?
Mais de tout!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#7
Juste une question qui peut avoir son intérêt.... c'est libre de droits ou tu les possèdes ? origine des docs ?
#8
[quote="UF_Josse"] .. c'est libre de droits ou tu les possè]
Alors voilà unequestion qu'elle est bonne.
1°) Je suis en attente d'autorisations pour la reproduction, mais si on considère qu'il s'agit d'un partage de frais d'achat et de copies à usage privé cela pourrait être toléré. Ce qui explique le coût au montant d'une partcipation aux frais.Le prix de la copie ne dépendrait donc pas du contenu, mais du nombre de pages.
Il me semble que ces documents sont "déclassifiés" , j'en attend la confirmation.
2°) je les ai
3°)origine? acheté avec mes sous...pour rester transparent le 405: 224€ G&R14N:156€, 14M:85€.
Vous comprendrez par là que, comme je l'ai dit, c'est une possibilité de vous faire partager le contenu, il me serait plus simple de revendre le contenu (pas l'original)à des professionnels, qui vous refourgue ensuite un CD à des prix exhorbitant: CD du R1830 à 200€,*(j'ai un original papier, payé moinsde 20€, concernant les types R-1830SC3G et 92, version française éditée par Air France)
4°) éditeur: Ministère de l'air- Forces Aériennes(1928), Armée de l'Air(1939) - Société Gnome et Rhone(moteurs Jupiter1932 ,14M, 14N 1939)
Si quelqu'un possède des infos concernant la reproduction de ces documents, je suis preneur:
- Notice descriptive et d'utilisation de l'avion Morane Saulnier 405C1, approuvé par décision ministérielle n°1703 2/MAM-3 du 5 mai 1938, 300exemplaires
- Notice technique des moteurs d'aviation Gnome et Rhone Types 14N, approbation N° 2.791 -2/MAM 8 du 19 mai 1939, 2000exemplaires
pour les G&R Jupiter et 14M, je vous ferais savoir les approbations ministérielles si besoins est.
Ce matin je me suis penché sur le problème des photocop, c'est sport car on ne peut passer que les feuilles individuellement et éviter l'utilsation du recto verso automatique, les feuilles étant trop molles pour passer en mode automatique.
Alors voilà unequestion qu'elle est bonne.
1°) Je suis en attente d'autorisations pour la reproduction, mais si on considère qu'il s'agit d'un partage de frais d'achat et de copies à usage privé cela pourrait être toléré. Ce qui explique le coût au montant d'une partcipation aux frais.Le prix de la copie ne dépendrait donc pas du contenu, mais du nombre de pages.
Il me semble que ces documents sont "déclassifiés" , j'en attend la confirmation.
2°) je les ai
3°)origine? acheté avec mes sous...pour rester transparent le 405: 224€ G&R14N:156€, 14M:85€.
Vous comprendrez par là que, comme je l'ai dit, c'est une possibilité de vous faire partager le contenu, il me serait plus simple de revendre le contenu (pas l'original)à des professionnels, qui vous refourgue ensuite un CD à des prix exhorbitant: CD du R1830 à 200€,*(j'ai un original papier, payé moinsde 20€, concernant les types R-1830SC3G et 92, version française éditée par Air France)
4°) éditeur: Ministère de l'air- Forces Aériennes(1928), Armée de l'Air(1939) - Société Gnome et Rhone(moteurs Jupiter1932 ,14M, 14N 1939)
Si quelqu'un possède des infos concernant la reproduction de ces documents, je suis preneur:
- Notice descriptive et d'utilisation de l'avion Morane Saulnier 405C1, approuvé par décision ministérielle n°1703 2/MAM-3 du 5 mai 1938, 300exemplaires
- Notice technique des moteurs d'aviation Gnome et Rhone Types 14N, approbation N° 2.791 -2/MAM 8 du 19 mai 1939, 2000exemplaires
pour les G&R Jupiter et 14M, je vous ferais savoir les approbations ministérielles si besoins est.
Ce matin je me suis penché sur le problème des photocop, c'est sport car on ne peut passer que les feuilles individuellement et éviter l'utilsation du recto verso automatique, les feuilles étant trop molles pour passer en mode automatique.
#9
le fait est surtout de savoir si la repro et la vente sont libres de droits.... là, on est dans le flou.... donc, je mets en attente....
-
- Grand Manitou
- Messages : 28499
- Inscription : 04 août 2001
#10
merci Josse pour cette précaution justifiée
J ai donné mon accord, je reouvre donc
J ai donné mon accord, je reouvre donc
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#11
des news?
je suis toujours ultra interesse!
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La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#12
Bonjour,
voilà, il aura fallut plus de temps que prévu pour aboutir à la réalisation des tirages "fac similé".
Vous ne trouverez pas cette documentation en vente , l'éditeur de l'ouvrage original n'acceptant pas la reproduction à des fins commerciales.
Je le remercie pour l'autorisation accordée pour une diffusion restreinte et privée.
La participation de base aux frais de tirage sera de 60 euros. Du fait de la présence de planches insérées dans l'ouvrage, et pour garder un degré d'authenticité, les tirages ne peuvent se faire comme j'avais prévu à l'origine à un coût moindre.
Dans ce montant, il y a le tirage des 154 pages, les2 pages photo et 4 pages de couverture et 24 planches et divers ingrédients de reliure. 4h de confection (pliages, reliure, massicotage)
Je ne m'amuserais pas à en faire des dizaines d'exemplaires.
La reproduction est similaire à l'original, reliure, emplacement des planches dépliantes, pliage. Le format passe de 13x21 à 14,8x21(A5) et le grammage du papier est supérieur, poids total 450g.
C'est donc un "fac-similé " d'une des notices originales du Morane Saulnier 405C1, tirées à 300 exemplaires en 1938.
Le document original, livré avec l'avion, décrit l'appareil dans ses moindres détails. Conception et construction.
Il ne décrit pas les accessoires et équipement (instruments et appareils de mesures ,les magnétos, démarreur Viet 250, inhalateur, le moteur Hispano Suiza 12Y, l'hélice Ratier…
Pour ces derniers, il convient de se reporter aux notices correspondantes.
voilà, il aura fallut plus de temps que prévu pour aboutir à la réalisation des tirages "fac similé".
Vous ne trouverez pas cette documentation en vente , l'éditeur de l'ouvrage original n'acceptant pas la reproduction à des fins commerciales.
Je le remercie pour l'autorisation accordée pour une diffusion restreinte et privée.
La participation de base aux frais de tirage sera de 60 euros. Du fait de la présence de planches insérées dans l'ouvrage, et pour garder un degré d'authenticité, les tirages ne peuvent se faire comme j'avais prévu à l'origine à un coût moindre.
Dans ce montant, il y a le tirage des 154 pages, les2 pages photo et 4 pages de couverture et 24 planches et divers ingrédients de reliure. 4h de confection (pliages, reliure, massicotage)
Je ne m'amuserais pas à en faire des dizaines d'exemplaires.
La reproduction est similaire à l'original, reliure, emplacement des planches dépliantes, pliage. Le format passe de 13x21 à 14,8x21(A5) et le grammage du papier est supérieur, poids total 450g.
C'est donc un "fac-similé " d'une des notices originales du Morane Saulnier 405C1, tirées à 300 exemplaires en 1938.
Le document original, livré avec l'avion, décrit l'appareil dans ses moindres détails. Conception et construction.
Il ne décrit pas les accessoires et équipement (instruments et appareils de mesures ,les magnétos, démarreur Viet 250, inhalateur, le moteur Hispano Suiza 12Y, l'hélice Ratier…
Pour ces derniers, il convient de se reporter aux notices correspondantes.
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- Mécano au sol
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- Inscription : 10 juin 2005
#13
Bonjour Waroff,
Y a-t-il dans cette notice les profils d'ailes de l'avion et des coupes de fuselage ?
Y a-t-il dans cette notice les profils d'ailes de l'avion et des coupes de fuselage ?
#14
non, il n'y a pas ces infos. Pour ces dernières il faudrait "aller à la pêche" dans les liasses constructeurs.
si elles existent encore, elles seraient consultables au Musée de L'Air.
si elles existent encore, elles seraient consultables au Musée de L'Air.
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- Mécano au sol
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