Fw 190 A9n d'outre Manche
Fw 190 A9n d'outre Manche
#1Eh non, vous ne rêvez pas ! Un Fw 190 est arrivé, le 15 décembre 2006, à Duxford. Propriété de l'américain Tom Blair, il n'a pas encore volé car il est en toujours attente d'une immatriculation, mais il néanmoins effectué des essais moteur àprès son remontage courant janvier.
Plus d'informations ici pour ceux que la langue de shakespear ne rebute pas.
Quelque autres photos là
Et enfin la bestiole que vous allez pouvoir piloter dans notre simu préféré...
Veinards
Plus d'informations ici pour ceux que la langue de shakespear ne rebute pas.
Quelque autres photos là
Et enfin la bestiole que vous allez pouvoir piloter dans notre simu préféré...
Veinards
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#2
Les Focke Wulf avec le suffixe "N", ce sont bien des FW construits de nos jours en mélanegant pièces d'origine et éléments nouveaux (comme le moteur, ...)
N=Neu?
N=Neu?
#3
N pour "Nachbau", reconstruction.
La cellule, les commandes de vol, le train d'atterrissage sont conforme à 98% mais d'une bien meilleure qualité. Le moteur est Russe, construit sous licence en Chine c'est un Ash-82T de 1800 ch, il présente l'avantage d'avoir le même encombrement que le BMW 801, d'être un peu moins lourd tout en dévellopant 200 ch de plus.
D'ailleurs, voilà le proto:
La cellule, les commandes de vol, le train d'atterrissage sont conforme à 98% mais d'une bien meilleure qualité. Le moteur est Russe, construit sous licence en Chine c'est un Ash-82T de 1800 ch, il présente l'avantage d'avoir le même encombrement que le BMW 801, d'être un peu moins lourd tout en dévellopant 200 ch de plus.
D'ailleurs, voilà le proto:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
C'est d'autant plus dommage que la déco fasse année 60/70 en étant aussi peu historique que possible (je ne parle évidemment pas de l'absence de croix gammée mais de tous le reste)!:crying:
@+Farmer
@+Farmer
#5
Le pack vient de partir en biblio (en attente de validation) j'y ai mis deux skins; celle là et un what-if avec swastikas et salissures...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#7
Il est tout neuf façon 1941 !:crying:
Le Fw 190A-9 est un avion de fin de guerre (premiers exemplaires, de mémoire, automne 44, je crois), le camouflage en RLM 74/75/76 n'était donc plus d'actualité (c'était plutôt RLM76/81/82/83); les marquages (croix, chevrons et insigne de victoires) ne dépareraient pas sur un Bf 109 E ou F fin 40, début 41 et ne correspondent pas du tout aux marquages utilisés sur Fw190 fin 1944/début 1945 !
Enfin l'insigne de fantaisie sur le capot (3/JG11 fortement modifié) !:hum:
Sur un avion neuf, et sans être intégriste, je pense que l'on aurait pu faire un peu plus d'efforts pour la déco pour éviter d'avoir ce look warbird des années 60/70, époque où les avions historiques étaient souvent peints de façon approximative !:busted_re
Ces critiques ne remettent évidemment pas en cause la grande qualité du travail effectué par Claymore !;)
@+Farmer
Le Fw 190A-9 est un avion de fin de guerre (premiers exemplaires, de mémoire, automne 44, je crois), le camouflage en RLM 74/75/76 n'était donc plus d'actualité (c'était plutôt RLM76/81/82/83); les marquages (croix, chevrons et insigne de victoires) ne dépareraient pas sur un Bf 109 E ou F fin 40, début 41 et ne correspondent pas du tout aux marquages utilisés sur Fw190 fin 1944/début 1945 !
Enfin l'insigne de fantaisie sur le capot (3/JG11 fortement modifié) !:hum:
Sur un avion neuf, et sans être intégriste, je pense que l'on aurait pu faire un peu plus d'efforts pour la déco pour éviter d'avoir ce look warbird des années 60/70, époque où les avions historiques étaient souvent peints de façon approximative !:busted_re
Ces critiques ne remettent évidemment pas en cause la grande qualité du travail effectué par Claymore !;)
@+Farmer
#8
C'est juste, en fait vous avez raison tous les deux ! la déco est conforme aux spécifications du RLM pour une époque donnée qui ne correspond pas au type de l'avion qui la porte.
Enfin personnellement j'y aurais mis un peu plus de taches sur les flancs, c'est peut être là qu'il faut chercher la "fadeur" de cette livrée.
Merci à tous des compliments en tout cas !
Pour ce qui est des Swastikas, il n'en porte pas car il a été peint en Allemagne où cette marque est interdite de reproduction, mais rien n'empêche le propriétaire de la faire ajouter en Angleterre où là elle n'y est pas, à priori, puisque tous les avions Allemands exposés à Hendon la portent.
Enfin personnellement j'y aurais mis un peu plus de taches sur les flancs, c'est peut être là qu'il faut chercher la "fadeur" de cette livrée.
Merci à tous des compliments en tout cas !
Pour ce qui est des Swastikas, il n'en porte pas car il a été peint en Allemagne où cette marque est interdite de reproduction, mais rien n'empêche le propriétaire de la faire ajouter en Angleterre où là elle n'y est pas, à priori, puisque tous les avions Allemands exposés à Hendon la portent.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#10
Sans vouloir polémiquer sur le camouflage de ce Fw, un double chevron ça fait surtout Gruppenkommandeur... Je ne vois pas bien ce que la bataille d'Angleterre a à voir la dedansJV69_BADA a écrit :...et sinon, le double chevron ça fait vraiment bataille d'angleterre:huh: il aurait mieux fait de mettre un joli chiffre 1 à la place ou un simple chevron.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#11
A partir du moment où un déco est appliquée sur un avion, même si elle peut sembler fantaisiste sur le coup, elle devient forcément authentique !
#14
mwé, je ne suis pas trop d'accord : meme s'il s'agit d'une replique, meme si le proprio fait ce qu'il veut, on a a faire qque part a une part du patrimoine historique mondial. Mon avis est qu'il y a un "devoir moral" de le presenter autant que faire ce peut, dans une livrée historique (je ne parle pas de la swastika dont l'absence est justifiée par des raisons evidentes).
en fait ma reflection s'applique plus aux veritables warbirds veterans souvent affublées de livrées aproximatives voir incongrues.
Ces avions sont si rares et si chers qu'il est dommage de gacher l'ensemble en n'allant pas jusqu'au bout de la demarche historique, amha.
en fait ma reflection s'applique plus aux veritables warbirds veterans souvent affublées de livrées aproximatives voir incongrues.
Ces avions sont si rares et si chers qu'il est dommage de gacher l'ensemble en n'allant pas jusqu'au bout de la demarche historique, amha.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#15
Gros déterrage de post pour signaler que le Flug Werk A9n basé à Duxford a reçu des Svastikas l'année dernière, je m'en vais donc de ce pas mettre à jour la skin et par là même, corriger les deux trois petits oublis...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#18
Non toujours pas666def a écrit :quelqu'un sait s'il a fini par avoir son CDN?
Yep, dans le précédent pack y'avait la version "neuve" sans Svastikas et une pseudo d'époque avec, là il y aura une "neuve" et une "fatiguée-sale" avec svastikas et une "blank"...TN_Faucon_vfa31 a écrit :Ah part ça, très beau skin mais ya t'il moyen d'avoir une version sans marquages siyouplé?
ASAP
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.