de l'influence du brouillard dans lockon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

de l'influence du brouillard dans lockon

Message par lefuneste »

Intrigué par de grands problèmes de repérages visuels dans les missions CRIMEAN AIR WAR pour le A10/Su25T, je me suis penché sur ce problème, et vous en communique l'analyse par l'exemple dans le pdf ci-joint.

J'ai fait une recherche succincte dans le forum et je n'ai rien trouvé de tres explicite, je me dis donc que cela pourra servir a quelqu'un, sinon vous m'excuserez d'enfoncer des portes ouvertes.

Mes conclusions:
il s’avère qu’il y a plusieurs bugs dans la gestion du brouillard de lock-on qui ne permettent pas d’avoir une perception de ce que donnent les capteurs en accord avec le visuel HUD, du coup on est surpris par des cibles "pop-up"-ant a un endroit que l'on pensait clean, ou on s'acharne a s'approcher trop prêt, pensant qu'il va bien finir par apparaitre sur le shkval ce #!&@ de SAM

Une solution : ne pas utiliser le brouillard en mode "Advanced", mais du coup, ca pourrit les missions de nuit et nuit a l'immersion (j'aime bien le faisceau de mes phares sur la piste)

Quelques questions restent en suspens :
  • Est-ce un problème général ou lié aux cartes ATI (j’ai une 1950 Pro)?
  • Est-ce normal que le « Mercury » ne voit pas les unités à travers le brouillard
  • Je présume que ce comportement est le même pour les capteurs TV/IR des Mavericks.
  • Existe-t-il des réglages miraculeux permettant d'eviter ces problèmes ?

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je pense pas que cela soit a proprement parle un bug , normalement dans la realite a travert le brouillard tu vois rien du tout et d'autant plus a 9 Km .... :innocent:
Je dirais que dans lockon les systeme de vision infrarouge ou tele sont clairevoyant dans ce cas là ;)

Ps: il y avait dèjà eu une discution sur sujet là sur C6 :cowboy:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Le brouillard est très mal foutu dans LO, c'est pas lié à ta carte graphique ;). D'autant plus que comme tu l'as constaté, les objets "dynamiques" et le sol ne sont pas du tout affecté par la brume de la même manière...

Concernant le Mercury, là aussi c'est un peu bancal: en réalité, le Mercury est un capteur LLTV, donc à amplification de lumière et non pas infrarouge. Hors il fonctionne dans le brouillard sous LO... Et oui, les capteurs IR des Mavericks se comportent exactement pareil, mais ce sont des capteurs IR, donc ca pourrait se comprendre.

Et pour finir, non, il n'y a pas de solution miracle :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »