Bonsoir Milos
Une petite question au sujet de ton siège : il ne tien que par les deux pattes sur le bas ? Il n'y a rien derrière ? Un peu casse-gueule, non ?
oui, le siége est calé dans une rainure sur l'angle dossier/assise, ensuite les 2 équerres métaliques pour l'empécher de partir en rotation arriére.
Non, ce n'est pas casse gueule car si l'inclinaison améne le poids du buste / tête en arriére, c'est pratiquement compensé par le poids des jambes qui partent en avant dans le simpit. Donc pas d'efforts trés important à ce niveau .
Le montage assure par ailleurs un calage contre les glissements latéraux du siége.
J'ai essayé et ça allait, mais c'est toujours modifiable. L'idée principale étant d'avoir un ensemble relativement facilement démontable et déplaçable.
Tu es arrivé sur un de mes points bloquants : tu as bien suivi les plans, et, à droite, entre ton "porte cadrans" et ta boussole, il y a un angle vide ... comme chez moi. On fait comment là ?
Ben
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
pour moi on fait rien il y a effectivement un angle avec un peu de vide entre la base du " porte cadran " et le haut du panel de la console droite. On peut bidouiller au mm à ce niveau, mais je n'en vois pas l'interet ( c'est un avis personnel , pas un jugement de valeur )
Pour Barcode :
du coup t'as 2 Pit maintenant ou tu "recycle" ?
Je " recycle " plutôt mon premier pit ( l'ACESII en vient, il me faut encore lui monter le parachute et terminer la partie repose tête plus 2 ou 3 bidouilles. Je n'irrai pas détailler sur l'ACESII ce qui ne se verra pas ou presque une fois le pit monté . Mais comme tu peux le voir sur une des photos, la premiére console centrale avec son ICP est posée à coté du pit pour " canibalisation "
pour Pilour
je travaille également avec les iocards, je n'ai pas encore sauté le pas avec la carte servo mais j'utilise également fast, si je peux etre utile n'hesites pas
Et bien, il se pose le petit probléme suivant .
J'utilise des pignons plastique moulé, les percages d'axes et usinages des piéces sont fait " maison" avec une certaine tolérance ou plutôt une tolérance certaine ( 2 à 4/10e mm à vu de nez ) la démultiplication permettant d'avoir une définition interessante se fait par pignons , du coup c'est 3 étages de pignonerie entre le moteur et la cadran mobile du compas.
Le compas fonctionne trés bien, mais il se produit le phénomêne suivant : admettons que je vole au 306°, puis que je vire au cap 150° ( virage vers la droite ) le compas réagit bien et va se caler au 150°.
Je reprends un autre cap au 30° soit un virage à gauche et là le moteur travaille bien, mais commence par devoir "rattraper le jeu " des pignons du coup l'affichage " perd " 3 à 4° et je termine le virage avec une indication au 34° par exemple pour un cap vrai au 30°.
On peu essayer de trouver l'une ou l'autre astuce " mécanique " pour améliorer la situation mais je sais que c'est un probléme qui pourra se retrouver sur d'autres instruments par la suite, l'idée serait donc de trouver une astuce dans la programmation SIOC pour faire reconnaitre au soft le changement de sens de rotation du moteur et envoyer un ordre de recalage ( rattrapage de jeu ) .
Vos idée sont les bienvenues
Bonne soirée à tous
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)