L'avancée de mes travaux
Milos, n'aurait-tu pas dù mettre le charnière de l'autre coté de la "portière" gauche pour éviter le jour entre le tube et celle-ci?
Non non, c'est du bon côté. Après mure réflexion, j'ai préféré la mettre là. En effet, il y a plusieurs avantages. Je vais mettre de grosses vis qui pourront traverser l'épaisseur de la portière et continuer dans une plaque de bois supplémentaire collée de l'autre côté (et que l'on ne verra pas une fois les flancs en place). Et puis je garde le bon côte de la charnière (l'emplacement des vis est un peu creusé). Enfin, je limite le bras de levier.
Pour ce qui est de plaquer la portière, pas de soucis, elle sera rabotée pour que la charnière ne dépasse pas et le tube sera aménagé pour intégrer les têtes de vis. Ca a cogité ferme C'est pour ça que ne n'ai pas foutu grand'chose ce week-end (génial, j'ai une excuse )
Pour ce qui est de plaquer la portière, pas de soucis, elle sera rabotée pour que la charnière ne dépasse pas et le tube sera aménagé pour intégrer les têtes de vis. Ca a cogité ferme C'est pour ça que ne n'ai pas foutu grand'chose ce week-end (génial, j'ai une excuse )
Ex-motard. 10 ans de motocross (avec un mégacrash à la fin) puis de la route, et maintenant, ben... un Kangoodis milos t'es motard ?
Ex-motard. 10 ans de motocross (avec un mégacrash à la fin) puis de la route, et maintenant, ben... un Kangoo [/QUOTE]
Remarque un kangoo(roux), côté secousses, ça doit pas beaucoup changer du motocross....
Remarque un kangoo(roux), côté secousses, ça doit pas beaucoup changer du motocross....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Salut Milos,
Pour le kangoo, c' est quand même mieux pour transporter le pit ...en enlevant les sièges arrière, il y a du volume.
Pour le kangoo, c' est quand même mieux pour transporter le pit ...en enlevant les sièges arrière, il y a du volume.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Bon, week-end chargé, très occupé donc pas d'ordi ni de pit
Enfin bon, maintenant tout le monde est parti. J'ai pù un peu bricoler. Pas beaucoup, mais un peu. C'est bon pour le moral
Comme j'avais dit à 666def, j'ai défoncé l'emplacement des charnières pour qu'elles effleurent juste et que la portière colle bien.
Enfin bon, maintenant tout le monde est parti. J'ai pù un peu bricoler. Pas beaucoup, mais un peu. C'est bon pour le moral
Comme j'avais dit à 666def, j'ai défoncé l'emplacement des charnières pour qu'elles effleurent juste et que la portière colle bien.
petite astuce pour fixer les demies charnières sur la planche du flanc (vu qu'il faut avoir le flanc décroché du "tube") : il suffit de mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser. (mais tu y avais peut-être déjà pensé)
à ce propos, tu as intéret à renforcer copieusement la fixation a ce niveau car les efforts, avec le flanc ouvert, sont considérablement monstrueux, et donc, surement destructeur... (renforcer de préférence sur toute la hauteur avec du bois dur genre 70X140 (ou plus) en laissant juste la place pour le premier couple)... (mais tu y avais peut-être déjà pensé aussi)
bonne continuation
à ce propos, tu as intéret à renforcer copieusement la fixation a ce niveau car les efforts, avec le flanc ouvert, sont considérablement monstrueux, et donc, surement destructeur... (renforcer de préférence sur toute la hauteur avec du bois dur genre 70X140 (ou plus) en laissant juste la place pour le premier couple)... (mais tu y avais peut-être déjà pensé aussi)
bonne continuation
Non, je n'y avais pas pensé et en effet, ça peut éviter pas mal de déconvenues. Merci beaucoup.mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser
Là oui, j'y avais pensé. Il va y avoir une plaque de ctp de 12mm d'épaisseur, sur une longueur de 25/30 cm et sur toute la hauteur. Les vis de la charnière vont traverser le flanc et se planter dans cette plaque qui sera vissée et collée.renforcer de préférence sur toute la hauteur avec du bois dur genre 70X140 (ou plus) en laissant juste la place pour le premier couple)
Toujours pour plus de solidité, j'ai mis deux grosses vis "papillon" à l'arrière, qui vienent se visser dans des pas de vis à planter (je ne connais pas le nom exact) dans le tube. Une petite trappe dans le premièr couple y donnera accès.
Trés bonne idée, appliquée sans tarder.petite astuce pour fixer les demies charnières sur la planche du flanc (vu qu'il faut avoir le flanc décroché du "tube") : il suffit de mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser.
J'ai mis les charnières en place, bien droites (avec une petite agrafe plantée dessous pour garder la bonne position. Puis j'ai tartiné de colle forte.
Voilà le résultat
Charnière du haut (tartinée)
Charnière du bas (tartinée également)
Puis j'ai remis la porte en place et serré avec des serre-joints
24 heures de séchage. J'ai enlevé la portière et mis les grosses vis en place dans les charnières.
Demain, je vais acheter le bois pour les renforts .
Et puis deux Ducat' sur le podium
Mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai autant d'énergie qu'un plat de nouilles froides (pouah)
Mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai autant d'énergie qu'un plat de nouilles froides (pouah)
Il est juste mis en situation.
Le front panel se compose de trois plaques :
- Celle du fond, où sont vissés les MFD. La partie derrière les MFD sera découpée et une plaque d'acrylique sera fixée entre les deux. Plus tard, elle amènera de la lumière sur les transparents imprimés. Il faut encore que je la retaille.
- Celle du milieu, en MDF de 3 mm pour récupérer la hauteur. Les MFD doivent juste affleurer.
- Celle du dessus qui sera la partie visible. Elle va être l'objet de toutes mes attentions (ponçage fin, gras à laquer, peinture, bisou et gros dodo).
Voilà, voilà
Bon, c'est sùr, à côté de ce que font les cadors du forum ...
Le front panel se compose de trois plaques :
- Celle du fond, où sont vissés les MFD. La partie derrière les MFD sera découpée et une plaque d'acrylique sera fixée entre les deux. Plus tard, elle amènera de la lumière sur les transparents imprimés. Il faut encore que je la retaille.
- Celle du milieu, en MDF de 3 mm pour récupérer la hauteur. Les MFD doivent juste affleurer.
- Celle du dessus qui sera la partie visible. Elle va être l'objet de toutes mes attentions (ponçage fin, gras à laquer, peinture, bisou et gros dodo).
Voilà, voilà
Bon, c'est sùr, à côté de ce que font les cadors du forum ...
Et tu fais comment Milos pour le casser ce halo ?
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
L'arrière du MFD sera une sorte de boite, blanche. La (ou les, selon le résultat) diode ne sera pas à vue directe de l'écran, mais masquée par un obstacle. De ce fait, cette boite sera illuminée de manière indirecte et la lumière sera diffusée par la matière de l'écran (bon, ça, c'est le projet, faudra voir à l'usage).Et tu fais comment Milos pour le casser ce halo ?
J'ai piqué des idées à droite, à gauche.Tu avais deja des plans ou tu fais toute la conception tout seul?
Le plan du tube est sur le post de Goupil et celui du siège doit trainer par là. Pour le reste, j'observe les idées (Red Dog, entre autres) et j'essaie d'adapter, sachant que je vais essayer de le faire modulable
Merci
Je ne pars que mercredi, mais avec tous les préparatifs, je crois que je ne toucherai plus mon pit.
Tiens, c'est marrant. Sur la photo, on dirait qu'il a des yeux de Pluto, alors qu'en fait, tout est bien droit. La magie du grand angle
Je ne pars que mercredi, mais avec tous les préparatifs, je crois que je ne toucherai plus mon pit.
Tiens, c'est marrant. Sur la photo, on dirait qu'il a des yeux de Pluto, alors qu'en fait, tout est bien droit. La magie du grand angle