OF et le mirage 2000

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

51-Polo a écrit :après renseignement c'est possible de passer le mach avec un ventral et l'armement standart du RDI:yes: . Mantenant les limitations imposées par l'AA c'est une autre chose.
pour le F1 il est supersonique avec un ventral de 1200l , 2 magics et le tout vers 10000'- 15000':king:

MIL le monsieur il te dit

:innocent:
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Eaglebow »

lol!!
Chasseur à l'arc

Image

toopack66

Message par toopack66 »

lol aussi , çà ne répond qu'à 1/5 eme de ma question :tongue:

mais merci de l'info quand même 51-Polo :king:

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

J'ai beau faire tous les essais (OF modifié comme indiqué) ou calculs, avec 50% fuel, 2 Magic, 4 MICA et 1 RPL-522, je ne dépasse pas M0.98 quelque soit l'altitude, doit y avoir un blème.... (et 4 Mica valent presque 2 R530)

Juste une idée, peux tu vérifier que tu as bien un Drag Index de 56 pour la Conf 2x550+2x530+RPL-522 ?, je viens de vérifier M0.98 au FL300 et 0.99 au FL360
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

toopack66 a écrit :en palier, en monté, en piqué ......... :sweatdrop PC? un cran, deux crans ? ...... :hum: météo .......

En fait ce que je veux dire par là, comment tirer parti d'une info isolée , que ce soit des dires,une toff, une vidéo ......... sans en faire un domaine complet d'utilisation ! Celà a toujours foutu le bordel !

un moment reste un moment , çà n'a jamais été une constante ! de là à en faire un minima ..........
pleine PC, en palier et bidon vide mais pas largué. Désolé j'avais pas précisé:crying:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

[quote="eutoposWildcat"]Ouais, dans les trucs pas possibles j'ai aussi un Mirage 2000C capable de d&#233]

Perso quand je suis dans cette config, je suis comme TOPOLO le dis. Je ne dépasse pas M0.98. Pour les altitudes je ne m'en souviens plus, faudra que je revérifie, mais ça devait être aux alentours du FL200. Tu es sûr de ne pas être en légère PC Wildcat? Parce qu'effectivement, dès que je pousse à peine au cran au-dessus et que je suis à peine en PC, mais vraiment minime, là j'atteinds le mach et je le dépasse légèrement.

Toute façon, wait & see :)

Topolo, comme Fafa te l'a déjà dit, si tu as besoin de courbes et de nos travaux (surtout ceux de Fafa concernant les mdv des 2000) pour voir un peu ce qu'on a fait, n'hésites pas! On a des courbes de fuel flow, de thrust ect...
Image Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Fafa m'a déjà passé tout son boulot, je l'ai largement décortiqué ety analyser, et il est bien au chaud sur mon DD.

Pour l'instant, je travaille avec JP, on a trouvé l'inspiration dans le marc de café et les entrailles de poulet (c'est toujours comme ça les MdVs:Jumpy: )... Et je suis donc reparti pour une semaine ou deux de calcul.... (en fait c'est plutôt comme ça le tuning des FM, à grand coup de CPU):sweatdrop

Je ne suis pas tres sûr que ce que suis en train de préparer satisfasse beacoup ceux qui volent avec les modifs en cours à la 9th, vu que ça risque d'aller plutôt dans l'autre sens... mais c'est pas grâve, chacun vole avec les MdVs qu'il préfère, la seule chose de vrai, c'est que moi, je prefère toujours la dernière version des miens... (comme quoi je change souvent d'avis, puisque mes MdVs évoluent encore) mais c'est mon avis et je le partage et personne n'est forcé de ma suivre sur ce terrain. Je n'ai jamais prétendu au "réalisme" des mes MdVs (les perfs du 2000 sont presque toutes classifiées, pas du tout comme celle du F-16, et donc je n'y ai pas accèes), tout juste au "vraissemblable"... Ensuite tout le monde est grand et peu choisir.

Je pense néanmoins que je ferais une notice explicative pour décrire les changements entre les versions actuelle (RV1 & OF) et la future..

A+ et je retourne à mes calculs
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Vivi, bosse l'ami bosse :innocent: ne perd pas de temps en parlotte :exit:
( ou , comment motiver la troupe )
Plus sérieusement ........toute avancée sur le sujet sera un pas de géant :yes: partant de rien il ne faut pas l'oublier tout est à faire.

Merci de ton implication et de ta passion !

:cowboy:

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SNIPER34 »

je ferais une notice explicative pour décrire les changements entre les versions actuelle (RV1 & OF) et la future.
tout comme toopack66 je te fais parvenir mes plus vifs encouragements donc patience.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour le Mach dépassé en palier (très légèrement, M1,0-M1,1, pas plus), j'étais en vol avec Couby, carburant bien bas (nous étions en fin de mission), et nous l'avons constaté tous les deux. Cela dit, peut-être que nous étions en léger piqué et que je n'y ai pas fait gaffe, c'est possible ;). Je me souviens simplement que nous avions tous deux été surpris en lisant notre machmètre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

eutoposWildcat a écrit :Pour le Mach dépassé en palier (très légèrement, M1,0-M1,1, pas plus), j'étais en vol avec Couby, carburant bien bas (nous étions en fin de mission), et nous l'avons constaté tous les deux. Cela dit, peut-être que nous étions en léger piqué et que je n'y ai pas fait gaffe, c'est possible ]

C'est surtout si vous etiez en légère PC. Parfois je m'en rend pas compte, et je suis en très légère PC et là effectivement je dépasse légèrement le mach.
Je ne suis pas tres sûr que ce que suis en train de préparer satisfasse beacoup ceux qui volent avec les modifs en cours à la 9th, vu que ça risque d'aller plutôt dans l'autre sens...
On verra bien. Perso je ne juge pas tant que je n'ai pas vu ou testé! ;) Alors on attends sagement de voir :)
Image Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Juste un petit Up pour vous dire que grâce à la participation amicale d'un Bleu :surf: , d'un Vert :technolog et de "Gorge Profonde" :fox: (smiley particulièrement adapté, je trouve) je commence à avoir une première ébauche de la nouvelle mouture des FM de notre "truelle intergalactique douze-mille"

P.S. Je suis quand même assez loin de pouvoir commencer les tests en vol, pas trop d'excitation dans le fond s'il vous plait...
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je suis quand même assez loin de pouvoir commencer les tests en vol, pas trop d'excitation dans le fond s'il vous plait...
Trop tard! :tongue:

Plus sérieusement: j'ai à nouveau du temps, après en avoir franchement manqué pendant longtemps. Dès lors que tu veux des gens pour des tests, n'hésite pas à me demander. :cowboy:
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Un petit up pour vous dire deux choses:
1 - Les tests en vol ont commencés (voir la section screen), et c'est vrai que ça change la vie, en dessous de 450/500Kts la truelle dégrade méchant et on vite fait de perdre toute son énérgie...

2 - Comme vous le savez tous il n'y a aucune relation entre les developpeurs de OF et ceux de FF4/RV, ce ne sont pas les même et il ne se connaissent même pas, aucun de ceux impliqués dans l'une des version n'a de relation avec l'autre camp (il manque le smiley DALLAS).. (moi y compris puisque c'est mon double schyzophrene qui developpe les MdVs des 2000 dans l'autre version).

C'est donc un pur miracle et une coincidence incroyable qui permet d'implementer les même fonctionalités sur les deux exe avec les même mots clefs dans les .dat et l'assurance par chacune des deux équipes (toujours sans qu'elles communiquent) que les données sont traitees de la même manière, de plus les outils de debug des deux versions s'activent de la même manière et ont les même sorties calculées avec les même lignes de code...

En gros je suis tout content...:tongue:

Si seulement les gens qui volent avec ses versions pouvaient avoir autant de respect pour l'autre bord que ceux qui les code...

(c'est vrai que d'une part ça c'est notablement amélioré depuis quelques semaines donc prenez ma remarque comme un encouragement à continuer, et d'autre part il reste quand même quelques opposition farouches entre certaines paires de developpeurs aussi, donc il ya aussi du chemin à faire là bas).:sweatdrop
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Un petit up pour vous dire deux choses:
1 - Les tests en vol ont commencés (voir la section screen), et c'est vrai que ça change la vie, en dessous de 450/500Kts la truelle dégrade méchant et on vite fait de perdre toute son énérgie...

2 - Comme vous le savez tous il n'y a aucune relation entre les developpeurs de OF et ceux de FF4/RV, ce ne sont pas les même et il ne se connaissent même pas, aucun de ceux impliqués dans l'une des version n'a de relation avec l'autre camp (il manque le smiley DALLAS).. (moi y compris puisque c'est mon double schyzophrene qui developpe les MdVs des 2000 dans l'autre version).

C'est donc un pur miracle et une coincidence incroyable qui permet d'implementer les même fonctionalités sur les deux exe avec les même mots clefs dans les .dat et l'assurance par chacune des deux équipes (toujours sans qu'elles communiquent) que les données sont traitees de la même manière, de plus les outils de debug des deux versions s'activent de la même manière et ont les même sorties calculées avec les même lignes de code...

En gros je suis tout content...:tongue:

Si seulement les gens qui volent avec ses versions pouvaient avoir autant de respect pour l'autre bord que ceux qui les code...

(c'est vrai que d'une part ça c'est notablement amélioré depuis quelques semaines donc prenez ma remarque comme un encouragement à continuer, et d'autre part il reste quand même quelques opposition farouches entre certaines paires de developpeurs aussi, donc il ya aussi du chemin à faire là bas).:sweatdrop
Bah il faut dire que certains gros cons ont été éliminés de certaines équipes lol :banned:
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

moi, j'etais resté plus soft... mais en gros je plussoie
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

En gros je suis tout content... :tongue:
En gros nous aussi, dans le coup. :)
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

eutoposWildcat a écrit :En gros nous aussi, dans le coup. :)
En gros ben si il y en a deux de contents, je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas également. Donc je suis content aussi en gros :sweatdrop

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

En plus j'ai fini de tuner les consos, donc il ne reste plus qu'à consolider les fichiers des 5 M2000 (-C,-5F,-D,-N et -9) et on pourra passer à une phase beta (RV ou OF au choix), mais avec du F4Browse dans les deux cas pour mettre à jour les Di des charges... (d'ici le milieu de la semaine prochaine ça doit être jouable)
Image

Topic author
Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Salut !
Au passage, juste une question:
Dans l'etat actuel des choses, les mirages de RV et OF ont-ils exactement les même MDV?

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

les seules différences sont la conso et la trainéee des chages externes...
Image

Topic author
Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Merci ^^

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Un nouveau Up pour monter l'avancement de l'intégration conjointe RV/OF (les precedants screens etaient RV, ceux ci sont OF...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

il n'y a pas à dire, ça avance bien:devil:

Vivement qu'on l'aie entre les mains:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Topolo, t'es sûr que t'es patché en 4.4.1? En tout cas chouette boulot, comme tu le sais, n'hésites pas à nous contacter pour des tests :)
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »