Cougar, microstick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ouais c'est clair v, mais ca va je comprends a peu pres mais y'en a des conitions pour que ca marche ton truc la vache !

je sais pas a quoi ca te sert mais t'as tu te torturer les neuronnes :Jumpy:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Pour Red Dog
Salut,
Finalement je n'ai pas trouvé les produits que tu préconisais. J'ai seulement trouvé une "bombe" de "F2 spécial contacts" (KF electronique).
Ca y est, je viens de démonter mon throttle pour pulvériser le produit dans le mécanisme du microstick.
Au test "joystick analyser" tout semble parfait avec retour au neutre trés fidèle.
J'ai un peu tardé, car souvent absent. Je regrette de ne pas avoir fait la manip plus tôt car mon microstick était devenu inutilisable et mettait la pagaille dans mes programmes. Je l'avais d'ailleurs neutralisé en mettant les "dead zone" centrales au max.
Donc merci du conseil.
Le seul pb qui subsiste, même avec ma nouvelle machine (puissante et bien armée), est celui du Cougar qui de temps à autres n'est plus reconnu. En général cela ne refonctionne qu'aprés une (voire plusieurs)désinstallation réinstallation compléte du Cougar et de Foxy.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Bonne nouvelle pour le nettoyage du mstick, tacot :)
Pour les déconnexion, vérifie si Windows ne met pas l'USB en vieille au bout d'un certain temps, ca arrive parfois
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

OK, je vais surveiller ca.

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FFW03-Frulk »

Je ressort un vieux post des oubliettes.
j'ai en ce moment le même problème de retour au neutre du microstick.
Le nettoyage des pots n'y fait rien et je suis obligé de mettre les zones neutres à 70% pour qu'il arrete de générer des caractères.
J'ai envoyé un mail à thrustamaster pour leur faire part du problème mais je n'ai aucune réponse de leur part (15 jours que j'attends).

Si ceux qui ont commandé le microstick pouvait me dire comment ils on fait, cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Drakho

Message par Drakho »

Je sais que c'est pas un Cougar, mais sur le microstick de mon CHPro throttle, j'ai eu un problème similaire résolu en définissant une zone neutre élargie.... ça peut aider...

toopack66

Message par toopack66 »

Moi de même , plusieurs mails en deux mois et aucune réponse ......... vous avez fait comment les gars ? :sad:

toopack66

Message par toopack66 »

Enfin une réponse ,
Ils m'expédient un nouveau microstick sans autres formmalité, ouf ! :king:

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

toopack66,

tu les a mailer par le site web ou autre ? combien de temps pour avoir une reponse et pourquoi pas de reponse pendant deux mois?

Red dog,

primo je dis Goood Game et merci pour le support !!! Sais tu comment on peut se procurer des pieces pour cougar plus rapidement et peux tu me dire c'est cela est co,plique de changer le potar du microstick? T'aurais pas un article la dessus ?

Meric d'avance a tous les deux.
Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

toopack66

Message par toopack66 »

Salut ,

Oui par leur Site Web !
et j'attend toujours et encore le microstick :hum:
Je leur ai proposé de leur acheter, rien n'y fait ......
je leur ai demandé de me passer les coordonnées d'un fournisseur ou fabricant, pas de réponse , j'ai demandé les rèférences ( car sur le microstick il n'y a rien ) , toujours rien :sweatdrop

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Alors, le microstick est une plaie a installer car il est soudé sur un mini PCB. Si TM te fourni le PCB, ca va, si tu obtiens la pièce via une autre source, faudra probablement souder sur le PCB.

Comme source alternative, j'ai vu ces pièces dans les catalogues Conrad et mouser si je me souviens bien
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

oula et on peut pas passer par toi pour commander le potar et le pcb directement? On te paye tout ce qui va bien of course. :yes:

Cra la c un peu du delire. De plus s'il faut souder c moyen.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

et ta voiture tu veux l'acheter via moi aussi :tongue:

Je suis pas un magasin, hein - a part les pots Z (et X- Y) je ne dispose pas de pièces Cougar
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

toopack66

Message par toopack66 »

ah ben la voiture , si tu fais la garantie 3ans/ 100 000 km faut voir :innocent:

Plus sérieusement , je vais regarder attentivement chez Conrad et Mouser ...... j'avais contacter la filiale française d'un fabricant de produits similaire et visiblement le petit client qui je peut être ne les intéressent pas au point de n'avoir jamais eu de réponse de leur service commerciale :huh:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par T-REX FFW04 »

Aaargh.. Il a l'air de fatiguer rapidement ce microstick. J'ai mon cougar depuis seulement 4 mois et j'ai déjà dû porter la zone neutre à 30% pour ne pas rester bloqué sur la même position...
Devrais-je demander à Guillemot un nouveau microstick au cas où ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

bin si ta une reponse et un pot c cool car apparement le probleme c le temps de reposne :(

Tango

toopack66

Message par toopack66 »

Le microstick est expédié ce jour ...... :yes:

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FFW03-Frulk »

Idem pour moi.
enfin.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

toopack66

Message par toopack66 »

Arrivé hier ( 11/03 ) :sweatdrop

:cowboy:

lcdarkwraith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lcdarkwraith »

Vu que vous avez l'air d'etre tres calés sur le sujet je me permet 2 voir 3 petites questions :
Mon potentio de l'antenne de mon Cougar ne fonctionnait plus après une chute : la barre de laiton etait meme sortie de son logement:hum: . Je l'ai demonté et clipsé la barre centrale dans sa rondelle plastique blanche . mais en le remontant je me suis rendu compte qu 'un fil Jaune avec un anneau etait sorti de son logement et je ne sais pas ou il se trouvait. Depuis la throttle n'est plus reconnue:busted_re .

2emement : Depuis que j'ai remonté mon potentio je ne trouve plus le point neutre de l'antenne Radar. Il n'y a plus le cran du milieu dans la sensation:busted_re .

3iement : Si le potentio est mort Ou puis en trouver un nouveau du meme calibre ?
Vous ai t'il possible de m'aider à resoudre mes problemes voir meme si vous avez des plans de demontage .... Merci d'avance.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Apache »

lcdarkwraith a écrit :Vu que vous avez l'air d'etre tres calés sur le sujet je me permet 2 voir 3 petites questions :
Mon potentio de l'antenne de mon Cougar ne fonctionnait plus après une chute : la barre de laiton etait meme sortie de son logement:hum: . Je l'ai demonté et clipsé la barre centrale dans sa rondelle plastique blanche . mais en le remontant je me suis rendu compte qu 'un fil Jaune avec un anneau etait sorti de son logement et je ne sais pas ou il se trouvait. Depuis la throttle n'est plus reconnue:busted_re .

2emement : Depuis que j'ai remonté mon potentio je ne trouve plus le point neutre de l'antenne Radar. Il n'y a plus le cran du milieu dans la sensation:busted_re .

3iement : Si le potentio est mort Ou puis en trouver un nouveau du meme calibre ?
Vous ai t'il possible de m'aider à resoudre mes problemes voir meme si vous avez des plans de demontage .... Merci d'avance.
Va voire la , c'est en Anglais mais il y à plein d'image :yes:
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#antpot

lcdarkwraith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Tout d'abord merci de ta reponse.
Je suis dejà allé sur ce site et j'ai essayé d'effectuer la manip qu'il conseille pour le potentio mais rien. D'autre part je n'y ai toujours pas trouvé de renseignements sur ce cable Jaune.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Le cable jaune est normalement soudé sur la pine centrale du pot d'antenne et va en direct a la pine 14 du connecteur de throttle

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

lcdarkwraith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Red Dog de ta reponse. Le shema est tres explicite et je me suis empressé de le sauvegarder. Mais CE FIL JAUNE est encore en place. Ceux dont tu me parle sont soudés aux differentes potentios. Celui dont je parle est terminé par une rondelle de metal qui a à sa base une tige metalique tordue à 45° et, je pense qui doit sans doute etre replacé sous une vis ou quelque chose comme ça. Elle n'a pas l'air de porter trace de soudure. N'hesite pas à me corriger si je fais fausse route. Enfin un grand chapeau pour ton site tres instructif

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

ben ca c'est le fil de terre. Tu colle la rondelle sur une des 4 coins acant de refermer le couvercle.
Ce fil permet de mettre la poignée à la terre.
Mais c'est pas ca qui va permettre que ton cougar soit reconnus, car certains Cougar l'ont, d'autres pas (les plus anciens)
Ton souci de reconnaissance vient donc d'ailleurs
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »