J'ai parcouru quelques topics sur BlackShark sans vraiment trouver de reponses precises, alors je cree ce topic. Si les habitues de la section savent ou se trouvent les reponses aux question ci-dessous, merci de poster un lien
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Donc, un peu de contexte: Black Shark s'annonce comme etant LE prochain simu d'helico de combat. J'ai vu la video de presentation, ca tue
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
- Tout d'abord, le cockpit virtuel clickable: certains ici savent que je suis un inconditionnel de Flight Simulator. A cause de ce simu, je suis desormais incapable de voler sur autre chose qu'un cockpit 3D, et je refuse categoriquement d'apprendre plus de deux ou trois raccourcis claviers (et encore...) A cause de ce dernier critere, LOMAC n'a pas tenu plus de dix minutes sur mon disque dur lorsque je l'ai achete y'a deux ans. Alors, vu qu'apparement BlackShark utlise un cockpit clickable, qu'en sera-t-il des avions pilotables de LOMAC ? Seront-ils updates pour avoir des cockpits clickables eux-aussi ? Ou bien est-ce deja fait ?
- Ensuite, le principe meme d'un nouvel appareil: Avec Black Shark, on va avoir un nouvel appareil pilotable, avec son propre modele de vol et son propre cockpit... pourtant, en principe l'architecture de LOMAC ne permet pas cela, on peux avoir un autre modele exterieur, eventuellement de novuelles caracteristique de vol, mais pas un modele a part entiere et surtout pas de nouveau cockpit. Alors, vu que l'equipe de dev a du contourner cela pour ajouter cet helicoptere, peut-on raisonnablement esperer qu'ils ont corrige ce probleme, et que la communaute va enfin pouvoir modifier a loisir n'importe quel avion et le rendre completement pilotable ?
Voila, ce sera tout. Je rappelle que je suis presque completement etranger a cette section, mes connaissances au sujet de LOMAC datent du temps de sa sortie, donc sont tres limitees, alors desole si mes questions paraissent bizarres
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)