Version de falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Version de falcon

Message par mecanoaaf »

Bonjour a tous je me pose une question toute bete je voulais s'avoir la difference entre la version falcon AF et le version falcon Old.
Je ne m'y connais pas trop encore ( je debute....) alors pardonne moi cette question de novice.
Amicalement

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Bien, déjà, AF ne bug pas! :exit:

Falcon 4 Old, c'est le Falcon 4 original. Ensuite, on lui rajoute un patch pour le mettre à niveau. Il existe deux principaux patchs: OF et Red Viper.

Perso, je n'utilise que OF, donc je ne parlerai pas de Red Viper.

OF est plus réaliste coté avionique que AF. Il est plus beau à mon sens aussi. C'est un régal en multiplayer.
Défauts: il consomme beaucoup plus de ressources que AF, l'IA est nunuche.

J'ai essayé OF et franchement, j'ai aucune envie de repasser sur AF (sauf qd on tente une soirée multi et qu'on passe 2h sans pouvoir se connecter!!!!!!!!!:busted_re)

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mecanoaaf »

Donc si je comprend bien le falcon 4.0 original c'etait celui vendu dans la boite bleu.

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mecanoaaf »

Encore dsl pour mon manque de connaissance en la matier mais ou puis je trouver le patch OF stp.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

mecanoaaf a écrit :Bonjour a tous je me pose une question toute bete je voulais s'avoir la difference entre la version falcon AF et le version falcon Old.
Je ne m'y connais pas trop encore ( je debute....) alors pardonne moi cette question de novice.
Amicalement
Novice ou pas, une petite recherche s'impose !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mecanoaaf »

Je suis entierement d'accord

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mecanoaaf »

Mais un petit lien aurais etais sympa....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

On ne peut pas filer de lien comme ça vers OF sur ce forum ;)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Salut !
Check tes MP pour le lien.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Volant sur RV et ayant les trois versions, je te dirais pour faire simple :
OF : graphismes superbes - avionique la plus réaliste - bonne stabilité réseau
RV : Graphismes superbes ( surtout les éclairages qui sont magnifiques) - avionique correcte - stabilité réseau convenable. IA correcte
AF : son point fort est sa stabilité reseau (comme cela a été dit précedemment).

De toute façon au début tu perçois peu les différences, parce que tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités et les graphismes sont assez proches.

N'ayant pas de chapelle, si je vole sur RV c'est parce que j'ai commencé sur FF3. C'est donc la suite logique.
Je ne me suis pas mis à OF tout simplement parce que l'avionique étant plus compliquée, jusqu'à il y a quelques semaines aucune doc en français n'était disponible (merci eutoposwildcat).

Si tu fais le choix d'OF, télécharge le manuel utilisateur disponible ici .
Tu peux aussi télécharger la vidéo de Gil.

SI tu es interressé par RV, contacte moi en mp.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Un critere de choix egalement, c'est ta config ^^, redviper est netement plus leger que les autres versions, le moteur graphique tourne beaucoup mieux, et comme le dit AlphaFox, les eclairages sont magnifiques...

Un petit bemol qui pour moi est vraiment le point noir d'Open falcon, tu ne peux voler que par beau temp...c'est vraiment dommage etant donné que l'ILS y est implementé de facon beaucoup plus réaliste que sur les autres versions.

toopack66

Message par toopack66 »

Cougar_127 a écrit :Bien, déjà, AF ne bug pas! :exit:

Falcon 4 Old, c'est le Falcon 4 original. Ensuite, on lui rajoute un patch pour le mettre à niveau. Il existe deux principaux patchs: OF et Red Viper.

Perso, je n'utilise que OF, donc je ne parlerai pas de Red Viper.

OF est plus réaliste coté avionique que AF. Il est plus beau à mon sens aussi. C'est un régal en multiplayer.
Défauts: il consomme beaucoup plus de ressources que AF, l'IA est nunuche.

J'ai essayé OF et franchement, j'ai aucune envie de repasser sur AF (sauf qd on tente une soirée multi et qu'on passe 2h sans pouvoir se connecter!!!!!!!!!:busted_re)

Hummm, Cougar_127 , Cougar ...... ce ne serai pas toi par hazard qui était dans mon rétroviseur ici : http://www.youtube.com/watch?v=tZ-caK7RMdI

:sorcerer:

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Un petit bemol qui pour moi est vraiment le point noir d'Open falcon, tu ne peux voler que par beau temp...c'est vraiment dommage etant donné que l'ILS y est implementé de facon beaucoup plus réaliste que sur les autres versions.

Excusez moi de couper la conversation, mais pourquoi ne peut on pas voler par mauvais temps?

L'ILS est tellement dure à utiliser que l'on ne peut pas s'en servir sans visuel sur la piste? (Moi je trouve :Jumpy: )

Ou bien est ce parce qu'avec des nuages, le PC ne peut plus tourner par manque de config?

Merci de votre aide, je débute sous Falcon (Je viens de Lock On, mais ai je le drois de la dire???:innocent: )

A+
Martin

Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non c'est que tu ne peux pas encore changer la météo dans OF.

Amraam.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Et bien la meteo n'est pas modifiable, tu ne volera toujour que par beau temp, avec une bonne visibilité. L'ILS n'est pas plus compliquée à utiliser que dans flight simulator par exemple, mais dans les autres versions elle n'est pas implementée de facon realiste, il suffit de rentrer le tacan et l'ILS se parametre tout seul sur la balise de la piste sur laquelle tu es autorisé a te poser, alors que sur open falcon tu le fait manuellement.
Ma remarque vient du fait que utiliser l'ILS par beau temp avec une bonne visibilité n'a pas grand interet à MES yeux, ou alors de nuit peut être...
Edit : grilled, mais ca changera surment pas la suite .

toopack66

Message par toopack66 »

de nuit surement en effet, sinon, la météo est dans l'exe mais désactivée pour info :detective car non débuggé au moment de la fuite d'OF !

:cowboy:

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Trop bien ta vidéo Toopack. Oui, c'est moi dans la poele à frire bleue! :)

C'est toi à la guitare?

Vive la VEAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toopack66

Message par toopack66 »

Nan :jester:

c'est Lele54 :yes: à vrai dire nous n'avons pas le même talent :innocent:

Topic author
mecanoaaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mecanoaaf »

Merci a tous avec un peut de retard.
Cordialement
Répondre