F-16 1/32
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#53
Milos a écrit :Je viens de recevoir mon Wingsmaster.
Toi aussi ??? mais c'est quand que j'aurai le mien ?!!!:sad:
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"
CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5
Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
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#54
Je l'ai reçu hier.
L'inconvénient, quand on est abonné, c'est qu'on le reçoit après les kiosques (en général).
L'avantage, c'est qu'on est sùr de le recevoir.
L'inconvénient, quand on est abonné, c'est qu'on le reçoit après les kiosques (en général).
L'avantage, c'est qu'on est sùr de le recevoir.
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#55
A y est WM est arrivé !!! et la 1ère chose que je fais: je tourne les pages pour trouver un Hind...et je ne dirai qu'une chose: BRAVO Honda !!! c'est aussi beau sur dans le bouquin que sur le forum Je t'envie d'avoir présenté ton hélico dans la meilleure revue sur le sujet...(d'après moi)
PS: j'aime beaucoup le bloc de contrôle hydraulique, encore un chouette p'tit dio en perspective.
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#57
he ben, encore un petit bijou dans ta collection
félicitations !
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Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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#59
Pareil, mon père a acheté le WM fin de semaine passée. Il me dit que je devrais matter le Hind dedans, qu'il est superbe. Je regarde, et de fait je tombe sur une sacrée belle picèe. Et en parlant de pièce, elle est tombée, j'étais sur de reconnaître la maquette. Félicitations Honda!
Et pour le F-16, j'adore le camo!
Et pour le F-16, j'adore le camo!
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#60
Ben voila encore une belle pièce...magnifique F-16 Honda, et avec un camo de toute beauté. C'est quand que tu nous le fais au 1/72 ?:sweatdrop
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"
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#65
bon, c'est beau .. rien a redire...
par contre petite question...le F-16 peu avoir toutes ces trappes ouvertes en meme temps ?
je sais que certain avion (genre le F-8E) si tu ouvre toutes les trappes, le fuselage se vrille.
vite la suite....
++
par contre petite question...le F-16 peu avoir toutes ces trappes ouvertes en meme temps ?
je sais que certain avion (genre le F-8E) si tu ouvre toutes les trappes, le fuselage se vrille.
vite la suite....
++
#67
ça ressemble à un banc d'azote, ou d'oxygene. en tout cas, c'est du gaz.
sur le P-47, tu peut ouvrir:
- le moteur
- le compartiment derriere le moteur
- l'armement
- et si tu a la doc, le compresseur situé dans le fuselage, derrière le cockpit
- et toutes les trappes de visites
j'essaye de trouver une photo pour t'inspirer
sur le P-47, tu peut ouvrir:
- le moteur
- le compartiment derriere le moteur
- l'armement
- et si tu a la doc, le compresseur situé dans le fuselage, derrière le cockpit
- et toutes les trappes de visites
j'essaye de trouver une photo pour t'inspirer
#68
bon, jai pas trouvé grand chose sur google:
et un écorché:
par contre sur le site de Aires:
il y a de quoi s'amuser
et un écorché:
par contre sur le site de Aires:
il y a de quoi s'amuser
#69
Honda, renseigne-toi pour savoir si ce genre d'élément se trouve dans la phase d'entretien où en est ton F 16.
Imagine que tu relies à un avion en maintenance, un appareil qui sert pour le démarrage
Imagine que tu relies à un avion en maintenance, un appareil qui sert pour le démarrage
#70
[quote="Milos"]Honda, renseigne-toi pour savoir si ce genre d'é]
si c'est juste pour faire un essai, ce n'est pas un problème.
en général ce genre de banc sert à regonfler les roues ou les amortisseurs (azote). ça sert aussi à vérifier l'étanchéité d'un tuyauterie ou pour divers essais (air), donc pour un avion en maintenance, c'est tout à fait réaliste.
si c'est un banc d'oxygene, c'est pour regonfler la (ou les) bouteille(s?). bon nous sur boeing, on ne regonfle pas les bouteilles, on les change. sur avions militaires, je ne sais pas comment ça se passe.
PS: Honda, sur la tige de ton verin, il devrait y avoir un pas de vis, avec une bague que l'on visse au fur et à mesure de la mise sur verin de l'avion. ceci au cas ou la pompe péte, pour éviter que l'avion de redéscende complétement, avec les dégats (humains et matériels) que l'on peut imaginer.
PS2: magnifique ton matériel de servitude
si c'est juste pour faire un essai, ce n'est pas un problème.
en général ce genre de banc sert à regonfler les roues ou les amortisseurs (azote). ça sert aussi à vérifier l'étanchéité d'un tuyauterie ou pour divers essais (air), donc pour un avion en maintenance, c'est tout à fait réaliste.
si c'est un banc d'oxygene, c'est pour regonfler la (ou les) bouteille(s?). bon nous sur boeing, on ne regonfle pas les bouteilles, on les change. sur avions militaires, je ne sais pas comment ça se passe.
PS: Honda, sur la tige de ton verin, il devrait y avoir un pas de vis, avec une bague que l'on visse au fur et à mesure de la mise sur verin de l'avion. ceci au cas ou la pompe péte, pour éviter que l'avion de redéscende complétement, avec les dégats (humains et matériels) que l'on peut imaginer.
PS2: magnifique ton matériel de servitude
#71
Salut honda,
tres beau boulot sur ton F16, bravo, le camo est superbe.
Je ne fais pas d'avions israéliens mais il faut reconnaitre qu'avec les agresseurs,
ce sont les plus belles livrées.
reste fidèle aux lampes à souder pour la suite.
ps: comment as tu fait l'arondi des bouteilles?
tres beau boulot sur ton F16, bravo, le camo est superbe.
Je ne fais pas d'avions israéliens mais il faut reconnaitre qu'avec les agresseurs,
ce sont les plus belles livrées.
reste fidèle aux lampes à souder pour la suite.
ps: comment as tu fait l'arondi des bouteilles?
#72
Ah ok
Mais je sais que l'on utilise des bouteilles de je-ne-sais-pas-trop-quoi pour lancer les réacteurs.
C'était juste pour ça
Mais je sais que l'on utilise des bouteilles de je-ne-sais-pas-trop-quoi pour lancer les réacteurs.
C'était juste pour ça
Euh, tu te rends compte du boulôt pour faire un pas de vis au 1/32emesur la tige de ton verin, il devrait y avoir un pas de vis
#73
bin, ça nous arrive aussi de faire des brassage réacteurs dans les hangars, pour faire certains essais. par contre, ce ne sont pas des bouteilles, vu qu'il faut 45 PSI pour faire tourner le GE90 à vitesse correcte.Milos a écrit :Ah ok
Mais je sais que l'on utilise des bouteilles de je-ne-sais-pas-trop-quoi pour lancer les réacteurs.
C'était juste pour ça
Euh, tu te rends compte du boulôt pour faire un pas de vis au 1/32eme
pour la tige de vérin, en prenant une vis du bon diamètre et de la bonne longueur, ça ne devrait pas poser de problème.
#74
méheuh, les ventillos, c'est bien aussiricardo a écrit :reste fidèle aux lampes à souder pour la suite.
#75
Bonjour, merci à tous!
- j'ai une photo du chariot à bombonnes dans un hangar à côté d'un F-16 en grosse maintenance. Pas de souci pour ça
- pas de filetage sur les vérins de mes photos. Sinon une vis de 3!!
- les arondis, à la lime sur le tour
Merci pour le P-47, intéressant! Je cherche des photos
Là, je me lance dans le moulage des mécanos du Mig-21
Honda
- j'ai une photo du chariot à bombonnes dans un hangar à côté d'un F-16 en grosse maintenance. Pas de souci pour ça
- pas de filetage sur les vérins de mes photos. Sinon une vis de 3!!
- les arondis, à la lime sur le tour
Merci pour le P-47, intéressant! Je cherche des photos
Là, je me lance dans le moulage des mécanos du Mig-21
Honda