[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

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666def
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#526

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Tous les patches doivent être appliqués sur une sauvegarde faite au port (notée "au port avant/après telle ou telle mission).
Je vois que tu as un processeur double-coeur, essaye de ne le lancer que sur un seul coeur.
pour les patchs, je les ait appliqué sur une install fraiche. certes j'avais d'anciennes sauvegardes dans "Mes documents" mais je ne les ait pas utilisé en lançant le jeu.

pour le dual core, faudra que je fasse l'essai

Buck-Danny
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#527

Message par Buck-Danny »

Chisum => moi ce que je fais lorsque je suis poursuivi, j'attend que l'un de mes poursuivant largue ses grenades, au moment ou elles explosent pres de moi, je met "silence dans le bord", moteur coupé, largage de leurres, plongée à 80m, et en virage (avec la vitesse que tu as deja ça te fais un peut devier c'est deja ça...).
Ensuite il faut etre patient... tres patient.
Il m'est arrivé d'attendre toute une journée (dans le jeu) pour pouvoir remonter a la surface de nuit. Et là, qu'est ce que ça fait du bien de sortir du sub et de mettre le nez au poste de vigie :Jumpy: :tongue:
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maitretomtom
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#528

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]En plus la patience et moi, &#231] Ah ben comme moi alors....

L'erreur que tu commets c'est d'attaquer l'escorte.
Ca t'oblige à te rapprocher d'elle. Elle arrive donc sur toi plus rapidement ce qui te laisse peu de temps pour réagir (ta profondeur n'est pas suffisante pour éviter ses premières grenades). Il ne faut jamais attaquer l'escorte, c'est suicidaire !
De plus tu dis que les réparations se font rapidement. Hors les réparations font beaucoup de bruit. A moins d'avoir des avaries très graves (grosse fuites) il ne faut rien faire tant que tu ne t'es pas échappé.
D'ailleurs en silent running, tu n'as pas de réparation possible. Donc c'est que tu n'y es pas.
Quand tu te fais grander il faut absolument se mettre en mode "silent running" en permanence.

Lorsque les grenades sont lancées, tu peux pousser les moteurs à fond puisque le destoyer t'a dépassé et ne peut plus te repérer. Hélas, un autre destroyer dans les parages qui te cherche risque de te repérer (c'est pour ça que quand tu es cherché par plus de 2 destroyers, ça devient très sportif de s'en sortir).
Quand elles explosent, tu as encore plusieurs secondes de pleins gaz disponibles avant de te remettre à vitesse réduite.
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Chisum

#529

Message par Chisum »

Ok merci les gars, on va essayer tout ça, je reprendrais à la dernière sauvegarde, je peux, j'suis un bleu.

;)

PS: bien avant ça dans la mission, au Nord-Ouest des Hébrides, j'ai été attaqué par un Avro Anson. D'habitude je plonge en vitesse, mais là j'ai monté l'officier Flak pour voir ce qu'il arrivait à faire. Et bien...pas grand chose. Quant à moi, si je prends le canon...c'est encore pire, je ne vois même pas l'avion...

Buck-Danny
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#530

Message par Buck-Danny »

lol t'inquiete pas pour ça moi je suis pas super doué non plus pour la DCA :tongue:
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Bawa
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#531

Message par Bawa »

là j'ai monté l'officier Flak pour voir ce qu'il arrivait à faire. Et bien...pas grand chose
ouf je suis rassuré, je ne suis pas le seul ! :sweatdrop

si si en fait il sait faire un truc: vider TOUTES les munitions de la flak SANS descendre un seul avion......
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maitretomtom
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#532

Message par maitretomtom »

De toute façon quand vous voyez un avion, la meilleure chose à faire c'est de mettre les gaz et de plonger (attention à ne pas toucher le fond :tongue:). Surtout si vous êtes proches des côtes anglaises.
Le temps de l'abattre, il aura déjà transmis votre position à la côte et vous verrez débarquer un joli petit destroyer (voire plusieurs) vous souhaiter la bienvenue dans les eaux territoriales de sa Majesté le Roi. Ou alors une véritable escadrille de bombardement qui va vous en faire voir....
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Chisum

#533

Message par Chisum »

Bon, j'ai fini la mission. Enfin je suis au ravitaillement.

J'ai re-attaqué le convoi, re-tiré mes torpilles et aucun résultat cette fois...Une a touché mais il n'a pas coulé, les autres se sont perdues...
Des T2...
Ca m'a coûté 1 heure sans bouger à 138 mètres car y avait pas moyen de descendre plus bas quoi que je fasse malgré qu'on était en plein sur la faille de l'Atlantique Nord...
:sweatdrop
Puis ils se sont fatigués et je suis reparti.
:hum:
Deux petits cargos de rien du tout en rentrant, je n'ai même pas 6 000 tonnes au total, lamentable...
:sad:
Je suis la honte de la Kriegsmarine !
:crying:

Chisum

#534

Message par Chisum »

Y en a quand même qui sont morts bêtement !
http://uboat.net/men/muetzelburg.htm

Chisum

#535

Message par Chisum »

:sweatdrop Tiens ça, j'avais pas encore eu !
Mer de tempête et brouillard, je me demande où a bien pu passer ce convoi.
Je tourne le périscope dans tous les sens et soudain, en x1.5 une énorme étrave dans le champ !!
J'étais au milieu du convoi sans m'en être aperçu et il n'était plus qu'à 350 mètres !!
o_O
Machine arrière toute plongée à 15 mètres !
:sweatdrop
Puis je tire le gros cargo à 550 mètres. Il y en a partout je ne sais où donner de la tête. Je tire en me disant que c'est bizarre qu'il n'y a pas d'escorteurs quand je vois passer une frégate en feu !!!
J'ai soit raté un cargo et la torpille aura touché la frégate soit j'aurais pas fait attention en tirant tellement c'était un oiseau pour le chat.
Quel cirque !

J'aimerais bien savoir une chose: nous si il y a tempête on ne peut pas se servir du canon.
Les destroyers c'est pareil ?
Parce que si oui, on peut attaquer en surface sans danger !
:detective

maitretomtom
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#536

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit ::sweatdrop Tiens ça, j'avais pas encore eu !
Mer de tempête et brouillard, je me demande où a bien pu passer ce convoi.
Je tourne le périscope dans tous les sens et soudain, en x1.5 une énorme étrave dans le champ !!
J'étais au milieu du convoi sans m'en être aperçu et il n'était plus qu'à 350 mètres !!
o_O
Machine arrière toute plongée à 15 mètres !
:sweatdrop
Puis je tire le gros cargo à 550 mètres. Il y en a partout je ne sais où donner de la tête. Je tire en me disant que c'est bizarre qu'il n'y a pas d'escorteurs quand je vois passer une frégate en feu !!!
J'ai soit raté un cargo et la torpille aura touché la frégate soit j'aurais pas fait attention en tirant tellement c'était un oiseau pour le chat.
Quel cirque !

J'aimerais bien savoir une chose: nous si il y a tempête on ne peut pas se servir du canon.
Les destroyers c'est pareil ?
Parce que si oui, on peut attaquer en surface sans danger !
:detective
Par contre ils peuvent te rentrer dedans.
Je crois qu'ils peuvent te tirer dessus quand même. Ils sont quand même beaucoup plus stables que toi et ils ne peuvent pas perdre des marins emporteés par une vague.
Mais je n'ai jamais vérifié de visu (trop lâche pour ça :tongue:)
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666def
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#537

Message par 666def »

tempête ou pas, je croit qu'ils te tirent dessus. surtout que leurs canons sont dans des tourelles et qu'ils ne sont pas au ras des flots.

pour la fregate en feu, ça pourrait aussi être un autre sous-marin. lors de la mission où le jeu plante, au début de l'attaque du convois, j'ai été surpris de voir au périscope certains bateaux en feu (dont un escorteur) alors que je n'avais pas encore tiré. de plus ils étaient à l'autre bout du convoi. en regardant la carte, j'ai vu qu'il y avait deux type VII/b en marraude de l'autre coté du convoi.

Chisum

#538

Message par Chisum »

Ok, j'ai fini la mission 7.
:surf:
53 603 tonnes et au total 234 155 tonnes par le fond.
:biggrin:

Il me semble que j'ai trouvé le truc pour les gros convois...Je rentre dedans franchement, en plongée à 4 ou 5 noeuds, j'approche le plus gros bateau et je tire. Après ça, c'est une sorte d'embouteillage monstrueux et j'ai tout le temps de me replacer pour tirer les autres torpilles.
Puis quand je suis à court de munitions, je prends la tangente en descendant bas et à 1 ou 2 noeuds.
Le truc de Buck Danny est excellent, je l'ai testé plusieurs fois et ça marche(quand il n'y a qu'un destroyer): dès que ça explose, moteur à fond, dès que ça s'arrête moteur stop. La vitesse donnée plus un coup de barre, permet de déplacer le dernier point connu par les destroyer. Or eux, quand ils ont perdu le contact, ils reviennent toujours grenader au dernièr point connu(lu ça sur subsim).
Et c'est ainsi que Tonton Chisum ramène sa barquette au port, Lorient, car ça a changé depuis mon départ.

:tongue:

Toutefois, je déplore quand même que plusieurs coups au but ne se sont pas soldé par un navire coulé. Ca peut arriver mais tapper dans un ravitailleur de munition et le voir continuer sa route comme si de rien n'était, c'est un peu fort quand même...
Ma devise, "Une torpille, un bateau" en prend un coup.
:busted_re


Maitenant repos.
:cool:

maitretomtom
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#539

Message par maitretomtom »

Je m'y suis remis.
J'ai terminé ma 11ème mission (10ème en fait car il a considèré un retour à la base après ravitaillement comme une mission à part entière...)

28 octobre 1940
Cette mission commence de façon étrange.
Après avoir traversé le Canal de Kiel pour rejoindre la Mer du Nord, je tombe (tenez vous bien) sur un petit pétrolier anglais amarré au port de Brunsbüttel. o_O
Après y avoir vérifié à deux fois si moi ou ma vigie n'avions pas la berlue et après avoir observé une misérable tentative de la Luftwaffe de couler cet indésirable (qui a échoué lamentablement), je me le suis fait au canon. 4575 tonnes sans même avoir connu le grand large. :tongue:

Après mon passage dans l'Atlantique et deux petits bateaux solitaires coulés supplémentaires, je reçois un message m'informant de la présence d'un gros convoi dans ma zone de patrouille. Il n'est pas trop loin donc je fonce.
J'arrive malheureuseument un poil trop tard.

Scheisse ! Je suis un petit peu trop loin quand la vigie détecte le destroyer de tête. Le temps n'est certes pas au beau fixe mais je ne vais pas me risquer à foncer à toute berzingue dans la mélée. Tant pis. Je décide de plonger et de me rapprocher tout en gardant bien les escorteurs à l'écoute.
Je m'approche. Ce convoi a l'air bien garni. Si j'arrive à m'approcher suffisamment, ça va être un carnage.

Kriegshiff ! Kommt näher !
Quoi ? Bon sang ! J'ai dû aller trop vite et je me suis fait repérer ! Voyons ce que ça donne. Peut être qu'il va me perdre et je pourrais continuer ma route.
Oh non ! Deux autres destroyers semblent se rapprocher aussi.
Verdammt ! Le premier destroyer commence à me pinger !
ALARM !
Ni une ni deux je plonge à fond la caisse jusque 120 mètres.
Les premières grenades explosent derrière moi. Heureusement ma réaction rapide fera que mon U-Boote ne sera pas endommagé.

S'en suit une séance de grenadage tout ce qu'il y a de plus classique. Ils ne sont pas très doués ces Anglais. Ils n'arriveront même pas à me détecter. Bizarrement, ils n'ont même pas essayé d'utiliser leur ASDIC.
Je parviens sans trop de problèmes à prendre le large. Not yet, gentlemen. Not yet.
Mais j'ai perdu le convoi. Tant pis, j'en retrouverais bien un autre plus tard.

La suite de la patrouille me donnera tort.
Aucun convoi a se mettre sous la dent.
Celà dit, je trouverai quand même deux bateaux supplémentaires à rajouter à mon palmarès (un C3 de 9761 tonnes et un C4 armé de tourelles de 11158 tonnes)
L'essence commençant à manquer, je décide alors de rentrer au bercail.
Je rate Noël de deux jours. :sad:
Nous l'avons fêté en mer.

Bilan : 29550 tonnes. Quelques promotions et médailles pour mon équipage et moi. Pour un total de 86254 tonnes. Je ne me classe que 10ème parmi les meilleurs tonnages de la Kriegsmarine loin derrière Kretschmer et Prien. Mais au moins je suis vivant.
1940 se termine. On mumure que les anglais seraient en train de préparer quelques nouveautés pour nous pourrir la vie.
Alors profitons de l'instant.
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Buck-Danny
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#540

Message par Buck-Danny »

lol ouais t'as raison, bon courage pour la suite de ta campagne ;)

Chisum => bon au moins des fois je peux me reveler utile c'est deja ça :tongue:
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Gerfaut
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#541

Message par Gerfaut »

Chisum a écrit :Honnêtement, je commence à en avoir marre...
Les convois qui se pointent toujours à 500 km alors qu'on est limite en fuel, la quasi-impossibilité de les approcher et, si on y arrive, la quasi impossibilité d'en ressortir intact, des heures perdues à ne rien faire d'autres que de passer en 1024/2048 en regardant bouger un rond sur une carte, franchement c'est un peu poussé et j'appelle pas ça jouer ou simuler mais perdre son temps.
:busted_re
Je crains bien que je ne ferais pas long feu sur cette galère.
:crying:

Pourquoi tu ne te spécialises pas dans les raids "viking" après ta patrouille : au Loch Ewe (S-O de Scapa Flow) par exemple, tu peux t'introduire dans le port et choisir tout ce qui t'intéresse - à l'ancre - avant de décamper ?

Et j'imagine que pour les autres ports anglais, ça doit le faire pareil ou presque. Evidemment, approche de nuit petite vitesse et tout le toutim...

Hier, en me rendant dans mon carreau de patrouille... j'ai pu tester la valeur de mon 88 !
Image


Je vais virer l'indicateur de détection de mes options, ça m'énerve un peu qu'il change de couleur avant même que j'aie pu identifier les navires que je rencontre : plus facile ok, mais quand même un cheat bien commode.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" disait Corneille. Bien vrai même 400 ans après !
Image

Chisum

#542

Message par Chisum »

Ben j'ai une fois essayé la mission Scapa Flow et ça a tourné au désastre.
Pour moi évidement...
De quoi m'inciter à éviter ces zones.

Maître Otto Tomtom, excellent récit, j'adore. Dis, utilises-tu parfois la carte livrée avec GWX pour voir où sont les routes des convois et des navires isolés ? Peut-être que tu rencontrerais plus de navires en restant dans ces eaux ? Quoi que je suis déjà resté longtemps sans y voir grand monde je l'avoue.
Autrement comment ça se fait qu'à 11 missions tu sois en octobre 1940 et que moi je rentre de la 7ème le 1er septembre 1940 ?

--> Buck Danny, l'expérience s'aquiert plus vite si on sait écouter ceux qui savent. Tu es donc très utile vu que tu as navigué plus que moi sur ce jeu et ne te prive pas de donner tes trucs et conseils, c'est pas ça que j'ai en trop !
Et ça servira aux futurs Kaleun, l'héritage collectif quoi.
;)

maitretomtom
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#543

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Maître Otto Tomtom, excellent récit, j'adore. Dis, utilises-tu parfois la carte livrée avec GWX pour voir où sont les routes des convois et des navires isolés ? Peut-être que tu rencontrerais plus de navires en restant dans ces eaux ? Quoi que je suis déjà resté longtemps sans y voir grand monde je l'avoue.
Autrement comment ça se fait qu'à 11 missions tu sois en octobre 1940 et que moi je rentre de la 7ème le 1er septembre 1940 ?
J'essaye.
En général mes missions durent rarement plus d'un mois. Quand je n'ai plus de torpilles, je ne cherche pas plus longtemps et je rentre, le plus vite possible.
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Chisum

#544

Message par Chisum »

Ok.
Alors je viens de partir pour la mission 8 et je me rends compte que je n'ai pas d'ordres...
La précédente, j'étais parti de Wilhelmshaven, j'ai ravitaillé à Vigo et ne suis pas retourné sur mon carré originellement assigné(AM32), puis on m'a dirigé vers Lorient pour rentrer à la base.
Puis maintenant, plus rien...
Que dois-je faire là ?

Autre chose: en sortant de Lorient, je vois sur la carte qu'il y a un U-boote près de moi. comme je ne le vois pas aux jumelles, je regarde au périscope et il n'est pas en surface mais ô surprise, le TDC automatique me donne sa position !

maitretomtom
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#545

Message par maitretomtom »

Fais chier ! En rentrant de ma 12ème mission, j'ai loupé une opportunité en or !
J'ai réussi (c'est rare) à intercepter une escadre british près de l'Irlande.
Les premiers relevés ne paraissent pas très intéressants : que des destroyers ou des frégates. Autant dire que lancer une torpille là dedans et je me retrouve avec 6 destroyers sur le dos.
Je fais demi tour et c'est là que je me rends compte qu'en fait, au milieu de tout ça, il y avait le Porte Avions Illustrious !.
Et impossible de refaire demi tour pour lui envoyer toutes mes 4 torpilles dans le fion : le temps de le faire et il aurait déjà été trop loin (vu le déploiement de force autour, j'étais en plongée).
Pour l'honneur je lui ai quand même envoyé une torpille de mon tube arrière (qui a atteint son but d'ailleurs). Ca ne l'a même pas ralenti.
Dégouté.

Par contre, le long de la Norvège, j'ai fait une rencontre bien sympathique : le croiseur lourd Admiral Hipper (presque le même que le Prinz Eugen pour les connaisseurs).

EDIT : Il s'agit en fait de l'Admiral Scheer (classe Deutschland/Lützow) et non pas l'Admiral Hipper.
Pièces jointes
SH3Img@6-5-2007_17.55.10_984.jpg
SH3Img@6-5-2007_17.52.24_359.jpg
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Chisum

#546

Message par Chisum »

Tu ne fais pas des sauvegardes pour pouvoir reprendre à un moment intéressant ?

PS: Le Prinz Eugen c'était le même que l'Admiral Hipper non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _allemands

maitretomtom
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#547

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Tu ne fais pas des sauvegardes pour pouvoir reprendre à un moment intéressant ?

PS: Le Prinz Eugen c'était le même que l'Admiral Hipper non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _allemands
Cette fois là non. Et puis, il faut un temps énorme pour charger le jeu sur mon PC en plus.

Le Prinz Eugen et le Hipper était de la même classe mais il y avait des petites différences (rien de bien méchant celà dit) http://www.admiral-hipper-class.dk/
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Chisum

#548

Message par Chisum »

Ah merci pour ce lien intéressant.
C'était quand même une belle barquette ce Prinz Eugen. Et chaque fois que je regarde "Coulez le Bismarck", je me dis que l'Admiral Lütgens a commi une erreur fatale en le détachant de l'armada et lui faisant prendre une autre route...

Pour le temps de chargement, rassure-toi, chez moi ça met exactement 8 minutes pour arriver dans l'action depuis le bureau. Et j'ai pas vraiment une petite machine.
Mais des fois, c'est vraiment trop tentant quand on a un tel gâteau à manger lol.
;)


Sinon, je fais quoi là sans ordre de mission ?

maitretomtom
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#549

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah merci pour ce lien intéressant.
C'était quand même une belle barquette ce Prinz Eugen
Tout ça pour finir comme "épave" de test pour des essais nucléaires...
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Chisum

#550

Message par Chisum »

Ah bon ??
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