Quel type de joystick pour Ka-50 BLACK SHARK ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Quel type de joystick pour Ka-50 BLACK SHARK ?
#1Salut ^^
Je suis tout nouveau sur "Lock On", je suis plutôt passionné par les warbirds mais étant un grand fan d'helicoptères je ne peux resister et j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie de "Ka-50 BLACK SHARK" !!
Par contre j'ai une question concernant le joystick que l'on peux utiliser avec "Ka-50 BLACK SHARK", je possède un Thrustmaster TOP GUN FOX 2 PRO USB.
Ce dernier possède une manette des gas et aussi une torsion pour le palonnier.
Est-ce qu'avec ce genre de joystick quelqu'un peut me dire si je pourrais le Black Shark ?
J'ai télécharger toutes les vidéos de ce simulateur et visiblement c'est du grand ART !!
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
PS: Voici une photo de mon Joystick :
Un grand merci d'avance. Skull
Je suis tout nouveau sur "Lock On", je suis plutôt passionné par les warbirds mais étant un grand fan d'helicoptères je ne peux resister et j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie de "Ka-50 BLACK SHARK" !!
Par contre j'ai une question concernant le joystick que l'on peux utiliser avec "Ka-50 BLACK SHARK", je possède un Thrustmaster TOP GUN FOX 2 PRO USB.
Ce dernier possède une manette des gas et aussi une torsion pour le palonnier.
Est-ce qu'avec ce genre de joystick quelqu'un peut me dire si je pourrais le Black Shark ?
J'ai télécharger toutes les vidéos de ce simulateur et visiblement c'est du grand ART !!
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
PS: Voici une photo de mon Joystick :
Un grand merci d'avance. Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
ben je pense que ca devrais le faire vu qui l'a un palo par torsion et un pad pour les gaz ...no problémo.
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
DCS World (A10C - FC3)
-
Salut ^^
Je te remercie pour ton aide, il ne reste plus qu'à attendre que Black Shak sorte.
Bye, Skull
Je te remercie pour ton aide, il ne reste plus qu'à attendre que Black Shak sorte.
Bye, Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Et pour le pas collectif on fait comment ?harlock73 a écrit :ben je pense que ca devrais le faire vu qui l'a un palo par torsion et un pad pour les gaz ...no problémo.
Ciao
Hub.
-
Ben en fait il y a quelques années j'ai possèdé un Helico thermique télécomandé et donc je pourrais dire qu'en ce qui concerne le "cyclique" l'axe de tangage et de roulis du joystick s'y prete bien.
Pour pour le rotor de queue, on utilise la torsion du Joystick.
Et pour le Collectif j'utilise la manette des gas qui se trouve sur mon Joy, maintenant il est vrai que si ce simu gére aussi les gas, là ça pose un problème ^^
Tu pousses la manette des gas pour descendre et tu ramene la manette des gas pour monter...........
Mais je pense que ça devrait aller, non ?
Bye ^^
Pour pour le rotor de queue, on utilise la torsion du Joystick.
Et pour le Collectif j'utilise la manette des gas qui se trouve sur mon Joy, maintenant il est vrai que si ce simu gére aussi les gas, là ça pose un problème ^^
Tu pousses la manette des gas pour descendre et tu ramene la manette des gas pour monter...........
Mais je pense que ça devrait aller, non ?
Bye ^^
bonjour à tous:yes:
Si des bêta-testeurs sont dans le coin
peut-être pourront-ils éclairer nos lanternes
( et puis vivement qu'il arrive ce black Shark!!!
je craque!:Jumpy:
stop !je me calme!
promis! je dirai plus rien!
pas taper!:hum:
oubliez ce que je viens d'écrire!....
mais pas ce qui n'est pas dans la parenthèse)
Si des bêta-testeurs sont dans le coin
peut-être pourront-ils éclairer nos lanternes
( et puis vivement qu'il arrive ce black Shark!!!
je craque!:Jumpy:
stop !je me calme!
promis! je dirai plus rien!
pas taper!:hum:
oubliez ce que je viens d'écrire!....
mais pas ce qui n'est pas dans la parenthèse)
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Pour faire simple avec BS il faut un joy tout mou. Ordre d'idée, le x45 et le cougar ne s'y prete pas du tout. Le fox2 et le x52 sont par contre tout a ait adapté.
Si un seul joy, il faut obligatoirement un hotas 4 axes. 2 axes pour le manche, un pour le palonnier et un pour la menette des gaz, le manche deservant le cyclique(inclinaison des pales pour que l'appareil penche sur l'axe avant arriere et gauche droite (comme pour un avion), le palonnier pour faire tourner l'helico sur lui meme et la manette des gaz remplaçant le cyclique pour faire evoluer l'helico dans l'axe vertical.
Le fox2 est pas mal, par contre tu decouvriras vite la faiblesse des potards. Sur le mien l'exigence de Flanker a l'epoque sur la finesse des potards ont fait qu'au bout de deux ans le hotas etait inutilisable rendant des coups qui faisaient basculer l'avion. Et pour l'helico ce sera pire. Bref si tu veux changer ensuite, le x-52 est vivement conseillé. D'autant plus que l'avionique est TRES pointu sur le ka-50 et que 8 boutons sont largement insuffisant. Le cockpit est clickable mais manier la souris sur un helico pilotable en solo est vraiment très difficile. Il existera un PA efficace et programmable mais en combat ça peut etre bien d'avoir tout sous la main pour garder la meilleure maniabilité à la machine.
Si un seul joy, il faut obligatoirement un hotas 4 axes. 2 axes pour le manche, un pour le palonnier et un pour la menette des gaz, le manche deservant le cyclique(inclinaison des pales pour que l'appareil penche sur l'axe avant arriere et gauche droite (comme pour un avion), le palonnier pour faire tourner l'helico sur lui meme et la manette des gaz remplaçant le cyclique pour faire evoluer l'helico dans l'axe vertical.
Le fox2 est pas mal, par contre tu decouvriras vite la faiblesse des potards. Sur le mien l'exigence de Flanker a l'epoque sur la finesse des potards ont fait qu'au bout de deux ans le hotas etait inutilisable rendant des coups qui faisaient basculer l'avion. Et pour l'helico ce sera pire. Bref si tu veux changer ensuite, le x-52 est vivement conseillé. D'autant plus que l'avionique est TRES pointu sur le ka-50 et que 8 boutons sont largement insuffisant. Le cockpit est clickable mais manier la souris sur un helico pilotable en solo est vraiment très difficile. Il existera un PA efficace et programmable mais en combat ça peut etre bien d'avoir tout sous la main pour garder la meilleure maniabilité à la machine.
-
- Apprenti-Mécano
Précisons que faut aussi une machine du tonnerre de Dieu qui tienne la cadence si on veut pouvoir jouer à BS dans de bonnes conditions...moi déjà j'suis foutu...
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"
CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5
Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5
Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
Ca faudrait surtout arreter de s'avancer pour polemiquer, car personne n'as la reponse tant que le jeu n'est pas en "gold".
-
Arght, j'devra me fendre d'un X52 ...........Oxitom a écrit :Pour faire simple avec BS il faut un joy tout mou. Ordre d'idée, le x45 et le cougar ne s'y prete pas du tout. Le fox2 et le x52 sont par contre tout a ait adapté.
Ps: j'aime bien mon X45 mouaaaaa
Euh perso, je sais piloter un avion avec le x-52, mais j'aimerais bien pouvoir reutiliser mon x45 pour..Phoenix216 a écrit :Arght, j'devra me fendre d'un X52 ...........
Ps: j'aime bien mon X45 mouaaaaa
Donc si tu peut garde le ça sert. :P
Ch products, connais pas, donc j'en parle pas c'est aussi simple que ça. Mais comme j'ai laissé une description du joy ideal, ceut qui connaissent l'y caseront ou pas.
-
- Pilote Confirmé
En assouplissant le X-45 à coup de collier d'électricien et de graissage sur le ressort, ça assouplit bien. Entout cas, le miens est nettement plus souple qu'à la base. A tester sur BS ^^
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Oui c'est top de précision: des potards d' enfer:yes: ( de plus agréable de prise en main)usul a écrit :pourquoi personne ne parle de CH product? C'est bien pourtant ce qu'ils font...non?
Si t'as un point dur au millieu c'est pas genail. C'est surtout ça en fait il faut être tout en souplesse au centre.Talon Karde a écrit :En assouplissant le X-45 à coup de collier d'électricien et de graissage sur le ressort, ça assouplit bien. Entout cas, le miens est nettement plus souple qu'à la base. A tester sur BS ^^
-
Salut ^^
Je voudrais vous remercier tous pour vos réponses et votre aide ^^
J'ai bien compris que "Black Shark" demande un joystick de grande precision, donc je vais faire l'acquisition d'un X-52.
J'ai téléchargé toutes vidéos officielles que j'ai pu trouver et il est clair que le pilotage est vraiment fin et precis !!
Donc ça demande d'avoir un très bon "Joy" (X-52) et obligatoirement un "Track IR".
Mais BS demande aussi d'après ce que j'ai pu voir un super PC, pour vraiment pouvoir prendre son pied avec BS il vat falloir que je change de PC et de "manettes", aille aille le portefeuille.
Heureusement que BS ne sortira que dans quelques mois, ça me laisse le temps de voir venir.......
Un grand merci à tous pour votre aide, je vais continuer à visionner les vidéos de BS en ralant un peu plus ^^
Bye et bon weekend ^^
Skull
Je voudrais vous remercier tous pour vos réponses et votre aide ^^
J'ai bien compris que "Black Shark" demande un joystick de grande precision, donc je vais faire l'acquisition d'un X-52.
J'ai téléchargé toutes vidéos officielles que j'ai pu trouver et il est clair que le pilotage est vraiment fin et precis !!
Donc ça demande d'avoir un très bon "Joy" (X-52) et obligatoirement un "Track IR".
Mais BS demande aussi d'après ce que j'ai pu voir un super PC, pour vraiment pouvoir prendre son pied avec BS il vat falloir que je change de PC et de "manettes", aille aille le portefeuille.
Heureusement que BS ne sortira que dans quelques mois, ça me laisse le temps de voir venir.......
Un grand merci à tous pour votre aide, je vais continuer à visionner les vidéos de BS en ralant un peu plus ^^
Bye et bon weekend ^^
Skull
-
- Grand Manitou
BS est un vrai benchmark a Joy .
il faut un joy tres tres precis et a la fois assez souple.
Je dirais meme que la precision prime sur la souplesse et que le hat risque de devenir un hat de trim pour tout les pilotes d'HLO car contrairement au avions il faut tenir la postion pour tenir une ligne de vol stable , donc un joy trop mou oblige a avoir le stick en avant tres souvent sans possibilité de relacher voir meme de lacher le Stick ... d ou le trim
il faut un joy tres tres precis et a la fois assez souple.
Je dirais meme que la precision prime sur la souplesse et que le hat risque de devenir un hat de trim pour tout les pilotes d'HLO car contrairement au avions il faut tenir la postion pour tenir une ligne de vol stable , donc un joy trop mou oblige a avoir le stick en avant tres souvent sans possibilité de relacher voir meme de lacher le Stick ... d ou le trim
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
et pour avoir un joy performant dans une gamme de prix de 80 à 100euro on a pas le choix c'est saiteck....non?
Euh, quelqu'un à pensé a l'Aviator ? C'est peut-être le bon truc, deux Throttles donc un pour le collectif, et un pour les gaz. Après ce que j'en sais c'est qu'il est génial, pas trop dur ni trop mou et y'a quand même pas mal de boutons... Mon X-45 arrive à la toute fin de sa vie et je pense me tourner vers L'Aviator.
Aru
Aru
Et avec un X52 Pro ? Ca donne quoi ?
Très certainement le futur remplaçant de mon X45...
Merci, oojh
Très certainement le futur remplaçant de mon X45...
Merci, oojh
bah pour moi c'est exactement le meme que Oojh...je cherche un joy plus precis que les X45 mais toujours un systeme HOTAS et qui coutent pas trops cher (j'en demande beaucoup)
youpi ca tombe bien car je viens de m'offrir un x 52 flambant neuf ce week end , c'etait pas prévu mais il pleurais tout seul dans ce grand magasin
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
DCS World (A10C - FC3)
DCS World (A10C - FC3)