News sur le simu

Rise of Flight

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#126

Message par ogami musashi »

Bonjour!

L'update du jeudi, voici des screens du nord de la france:
Image

La suite www.gennadich.com comme d'habitude.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#127

Message par Rama »

Vi.... ces screens de paysages français me tiennent tout particulièrement à coeur ;)

J'aime bien les moulins aussi, qui ont été modélisé d'après des photos que j'ai fourni.
Pour tout ceux qui voudraient voir des types de bâtiments des années 1900 (fermes, hangars, églises, lavoirs, commerces) dans le jeu et qui ont des photos et/ou des plans de ces bâtiments.... il n'est pas trop tard pour les faire passer à GT (via mon intermédiaire).
Merci à Xav qui est le seul à ce jours à m'avoir fait passer des photos (elles sont en cours de scann et seront bientôt chez GT)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#128

Message par ogami musashi »

Oui c'est tres classe de leur fournir des cartes de qualité comme tu le fais.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#129

Message par Rama »

Nouvel update du Jeudi: Screens de l'interface de gestion de campagne offline (en construction bien sur... ). Pour donner une idée...

Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#130

Message par Krasno »

J'aime bien :Jumpy:
ça a le mérite de mettre dans le bain, bien mieux que les cartes briefing d'IL2...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#131

Message par III/JG52-Drach »

:Jumpy: :Jumpy:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#132

Message par PB0_Fighter »

Cette sim va nous rendre dingue :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#133

Message par rollnloop »

C'est joli mais ça ne fait pas assez "carte d'état major" à mon goût, c'est trop "informatique" si vous voyez ce que je veux dire ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#134

Message par Krasno »

Je vois bien, mais je trouve déjà ça pas mal.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#135

Message par Rama »

Ce n'est qu'une proposition de travail pour une des cartes de l'interface de gestion de campagne.... pas une carte briefing.
Il y aura aussi des cartes briefing... et une minicarte pour la partie vol.

... et quand le jeu sera sorti... si en plus vous voulez faire des cartes briefing spécifiques (hors du jeu) pour préparer des missions... j'ai bien sur tout ce qu'il faut... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#136

Message par rollnloop »

Ce n'est qu'une proposition de travail pour une des cartes de l'interface de gestion de campagne.... pas une carte briefing.

Certes, mais est-ce qu'on ne gagnerait pas à une certaine homogénéïté en terme de graphismes, orientés "état major" ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#137

Message par Krasno »

Avec tout ça on en a oublié les updates de la semaine...

Travaux de fortification :
Image
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#138

Message par Rama »

rollnloop a écrit :Certes, mais est-ce qu'on ne gagnerait pas à une certaine homogénéïté en terme de graphismes, orientés "état major" ?
Peut-être... a vrai dire je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
L'esthétique de l'interface ne me préoccupe pas beaucoup.
Désolé....

Par contre, je n'aime pas trop les tranchées rectilignes du dernier update... je vais poser quelques questions.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#139

Message par Rama »

Ce Jeudi, dans l'update, quelques screens du SE5 dans le moteur graphique, avec les effets "matière"

Pour comparer:

Se5 dans 3DS Max (sans les effets)
Image

Se5 avec le rendu du moteur graphique (avec les effets)
Image

Je ne sais pas pour vous, mais moi je kiffe...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#140

Message par Krasno »

Superbe !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#141

Message par UF-hallacar »

zy vas rama y kiffe grave à donf le Se5
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#142

Message par rollnloop »

Très joli en effet.

Excusez la question du néophyte, les ailes sont cirées ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#143

Message par bzhyoyo »

je kiffe également mais avec deux réserves :
- l'effet exagérement (à mon avis) reflectif sur les ailes. Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas la première fois que je vois ce type d'effet et que la remarque a déjà été faite à l'équipe de GT mais qu'apparemment, ça n'a pas été suivi d'effet (cf. Broken Camel sur SimHQ)
Travaillant moi aussi sur le SE5, j'ai regardé des milliers de photos d'avions recouverts de PC10 et je n'ai jamais noté un effet aussi fort. L'effet reflectif est bien présent (rollnloop, recherche les photos de la restauration du Dh9a effectuée récemment), mais moins fort.
- les pneus sont lisses et ne possèdent pas de sculpture.

Pour le reste, le weathering me semble un peu lourd, mais reste quand même cohérent, c'est donc une affaire de goût personnel. Enfin, là encore, je fais la fine bouche parce que ça devrait quand même en jeter un max !
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#144

Message par bzhyoyo »


Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#145

Message par Rama »

Ca fait un peu trop "miroir", je suis d'accord (même si la toile était effectivement vernie).
La remarque a déjà été faite plusieurs fois. Je pense qu'elle sera prise en compte.

Pour les sculptures des pneus, merci d'avoir fait la remarque en direct sur le site de GT... je pense aussi que cela sera corrigé.

Malgré ces petits défauts, je continue de kiffer... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#146

Message par fhred »

Une chose importante à la réussite de leur simu c'est la stabilité du moteur,
plus il y a de code et plus il y a risque de bog. espéront qu'elle sera au niveau d' IL2 et pas de CFS...
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#147

Message par Rama »

L'update de ce Jeudi montre la qualité de la modélisation interne des avions. L'exemple choisi est le Nieuport 17

Les Modèles de domage exploitent bien sur la modélisation interne.

Image

Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#148

Message par ogami musashi »

le modele de dommage utilise les technique de skeletal animation alliée a des softbodies pour toutes les déformations.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#149

Message par Krasno »

Intéressant, tu pourrais développer s'il te plaît ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#150

Message par ogami musashi »

La structure de l'appareil est animé a la maniere d'un squelette c'est a dire que quand une nervure bouge ca fait bouger les autres autour(en temps reel bien sur).
Cela permet d'avoir des animations beaucoup plus realiste car la structure de l'avion est concue en tant que chaine et non pas en tant qu'assemblage de partie.

D'autre part la gestion physique des nervures via les skeletal utilise les soft bodies, c'est a dire que quand un force est appliquée sur l'objet souple, il n'y a pas d'action>reaction mais une deformation elastique.

Cela permet de gerer les impacts de balles, les chocs avec le sol ou deformations en vol.

Avec un model a corps rigides on a une tolerance de contrainte, lorsque celle ci est depassée le corps casse et surtout on utilise la troisieme loi de newton, cette loi ne s'appliquant pas au corps souples.


Un resultat concret de ceci sont les screens qui vous montrent les deformations subits par l'appareil apres s'etre crashé(remonter quelques post plus haut).


Pour l'instant le modele skeletal n'est utilisé que pour les dommages, par contre les softbodies sont gerés pour le moteur physique afin de modeliser les effets aerologiques.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »