Horst Perez

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

Horst Perez

#1

Message par Pierre Alfaro »

Peut-être avez vous vu récemment des screenshots du futur et tant espéré BoB et notamment un Emil faisant feu de toutes ses armes (voir le post de Krasno ICI).

Il s'agit du Bf 109 E-4/N "Weisse 4 + -" (W.Nr 1190) appartenant au II. Gruppe (4. Staffel) du Jagd Geschwader 26 "Schlageter", l'escadre alors commandée par Adolph Galland.

Le 30 septembre 1940, radiateur touché lors d'un combat contre des Spitfires au dessus du Sussex, il doit se poser train rentré à East Dean prés de Beachy Head; son pilote, l'Unteroffizier Horst Perez, est blessé par balles lors de sa capture.

Trés peu endommagé, l'appareil sera envoyé au Canada puis au Etats-Unis où il sera exposé, puis retournera en Angleterre aprés la guerre et appartient toujours à l'Imperial War Museum de Duxford qui a entrepris de le restaurer. Le triangle d'octane marqué d'un "100" indique que le moteur est un DB 601N

Quelques mots sur son camouflage: schéma "printemps 40" avec les surfaces inférieures et les flancs du fuselage bleu pâle RLM 65. Cependant les surfaces supérieures ne sont pas 02/71 mais en deux tons de gris. Il ne s'agit pourtant pas des teintes 74 et 75 mais de mélanges de gris indéterminés appliqués en unité, l'appareil ayant été repeint. Lors de sa restauration, on retrouvera sous les couches successives le double chevron d'un Kommandeur et le camouflage vert fonçé segmenté appliqué à l'origine.

Capot moteur, casserole et gouvernail jaunes, marques tactiques courantes pendant la Bataille d'Angleterre.

Blason du Schlageter porté des deux côtés. La tête de tigre, peinte uniquement du côté gauche, est l'insigne de la 4. Staffel.

Cinq marques de victoires sont peintes de chaque côté de la dérive. Elles ne représentent pas le score personnel de Horst Perez mais celui du précédent pilote de cet appareil, le Hptm. Karl Ebbighausen, Kapitän de cette escadrille jusqu'au 24 juillet puis Kommandeur du II. Gruppe. les deux premières sont surmontées de la cocarde néelandaise (un Fokker J-5 et un Fokker G-1 le 13 mai), la troisième d'une cocarde française (un MS 406 le 18 mai) et les deux dernières aux couleurs anglaises (un Spit le 24 mai et un Battle le 14 juin). Ebbighausen remportera ses deux dernières victoires, des Spitfires, le 14 et le 15 août avant d'être abattu et tué le lendemain vers Douvres.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Et beh o_O , cette skin est magnifique comparée à celle des screens de BoB.

Merci à toi, Pierre pour cette skin d'une telle qualité.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

c'est clair que si on avait ça dans BOB...en plus en 2048....:Jumpy:

très beau boulot Pierre, tout en finesse et en détails comme à ton habitude! :yes:

Chapeau
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Le maître est de retour :king:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Fantastique :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Superbe et tout en finesse !:king:
Image

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#7

Message par Flyingkiller »

Quelle finesse dans ce skin ! Avec toujours la présentation historique précise, merci ;)

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#8

Message par LTalexandre »

Je que j'apprécie ce sont surtout les belles textures mais aussi l'historique de l'avion et du pilote et là je me suis régalé merci.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

trés zouli la skin, dommage pour la verriére qui n'est pas la bonne, mais tu n'y peux rien. :innocent:

une toph :

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#10

Message par UF-Shoki »

Très zouli !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#11

Message par UF_Zargos »

C'est du grand art ! Chapeau !
Juste une question en ce qui concerne les couleurs du camo. C'est pas le schéma RLM71/02 habituel pour l'époque ?
Zargos

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#12

Message par Sting »

De l'excellent boulot Pierre, comme à ton habitude.
J'aime particulièrement la façon dont tu as traité les ombres portées.
Merci.:yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Sur ta photo FURIE, on voit que le capotage moteur semble se poursuivre en alu, derrière la partie en jaune juste avant le cockpit.
Ca a été refait comme ça pour la mise en expo ou c'est d'origine ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

arf, c'est un emil qui a beaucoup "voyagé" depuis son crash en angleterre, il a du étre monté, demonté, rafistolé a plusieurs reprises, expliquant son etat zarbi.
j'ai un vieux bouquin sur la BOB avec des photos de cet appareil. Je tacherais de les retrouver et de "commenter" les photos. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

M'est avis que ça a été refait pour la mise en expo, il y a le dessous du nez également qui a été refait.

Plus de photos et d'explications.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Pierre Alfaro »

Oui, en effet, cet Emil a beaucoup "vécu" aprés son crash et a été beaucoup photographié, faisant le bonheur des maquettistes et autres skinneurs maniaques.

La partie apparaissant métal nu sur la photo contemporaine était camouflée à l'origine comme je l'ai représentée sur ma skin. Et les couleurs des surfaces supérieures auraient bien été des gris et non pas les teintes 02/71 "standards" (en principe seulement car les exceptions sont trés fréquentes) pour l'époque.

Concernant la documentation, j'ai trouvé sept photographies: trois prises sur le site de l'atterrissage train rentré, (deux vues de l'avion en entier 3/4 avant gauche et droit, gardé par des Tommies arme à la bretelle et un gros plan sur la dérive avec les cinq barres de victoires) puis quatre autres pendant son périple aux Etats-Unis, dont une (celle sans doute du bouquin cité par Furie) sur laquelle il apparaît déjà un peu amoché, les ailes démontées, en train d'être descendu d'une remorque par des ouvriers portant des combinaisons marquées "Curtiss".

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Merci pour les infos ! :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#18

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
et respect pour le boulot
juste une question de profane:Jumpy:
le skin se met dans quel répertoire de il2:detective
bf 109 e4 b
bf 109 e3
ou alors il faut créer un répertoire
bf 109 e4n ?:crying:
merci de vos réponses et encore chapeau bas pour le travail accompli
et vivement le 2048 sur BOB
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#19

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
je retire ma question stupide ( j'ai trouvé!= dossier 109 E4):hum:
je laisse mes compliments......:detective
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »