[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#476
Ceci expliquerait donc pourquoi en moyenne il me faut plus qu'une torpille pour couler un navire... L'option dégâts réalistes ralentit pas mal le temps que met un navire à couler, à moins de le briser en deux au début.
Alors en 39, ils te repèrent assez facilement mais sont assez mauvais en poursuite : repéré 4 fois en immersion périscopique et poursuivi/grenadé à chaque fois mais j'arrive (pour le moment) à leur échapper facilement : pas encore été coulé. Par contre pour les approches et la détection des hostiles avec mon équipage de novembre 39, c'est pas encore ça. La vigie est bonne, mais à l'hydrophone c'est pas encore çà.
Côté scénario de campagne GWX, je trouve que c'est vraiment bien, en particulier les consignes d'engagement sont très précises et l'animation BDU est réaliste.
Manquerait plus que les actions combinées avec la Luftwaffe (renseignement ou attaque).
Alors en 39, ils te repèrent assez facilement mais sont assez mauvais en poursuite : repéré 4 fois en immersion périscopique et poursuivi/grenadé à chaque fois mais j'arrive (pour le moment) à leur échapper facilement : pas encore été coulé. Par contre pour les approches et la détection des hostiles avec mon équipage de novembre 39, c'est pas encore ça. La vigie est bonne, mais à l'hydrophone c'est pas encore çà.
Côté scénario de campagne GWX, je trouve que c'est vraiment bien, en particulier les consignes d'engagement sont très précises et l'animation BDU est réaliste.
Manquerait plus que les actions combinées avec la Luftwaffe (renseignement ou attaque).
#477
Hello amis barbus !
Voici mon panneau de réalisme:
C'est quand même pas rien:
-vulnérabilité réaliste
-temps de réparation réaliste
-rechargement réaliste
-Air comprimé, combustible(le mazout c'est pas un carburant), batterie et oxygène réaliste(en plongée, l'équipage se fatigue plus vite comme ça car il manque d'air frais)
-temps de réparation réaliste(j'ai le temps d'en prendre une autre sur la tronche avant qu'ils aient fini, c'est pourquoi j'ai qualifié très vite un officier pour la sécurité)
-torpilles défectueuses(ça explique mes ratés )
-durée naufrage réaliste(c'est pour ça que je tire au canon plus de 50 obus avant qu'il ne craque...Faudra que je surveille ça.)
Tout ça ne peut plus être augmenté en terme de difficulté.
Dans les paramètres décochés, les deux caméras cochées n'apporteraient rien d'essentiel mais retireraient beaucoup du plaisir de jouer. Enfermer dans un cigare durant 3 heures sans rien voir d'autre que l'intérieur du bateau, ok c'est réaliste, mais je sais pas si ça sert à quelque chose de jouer comme ça. Par contre c'est vrai qu'ainsi on ne sait plus "tricher" en "regardant par la fenêtre"...
La case "pas de vue stabilisée" je l'ai cochée pour la mission 2 ou 3 et ça ne fait qu'embêter le joueur en rendant impossible le verrouillage par mauvais temps. Eventuellement je pourrais la recocher quand je saurais règler mes torpilles sans l'aide de l'officier de tir, comme la case du même nom.
"Pas de contacts sur la carte", je sais pas, mais quand on voit une cible dans le périscope, on la porte sur la carte et c'est pareil. Juste que là c'est plus rapide. Et ce jeu prend déjà bien du temps alors à quoi bon ?
Enfin, "Pas de sonomètre" j'avais coché une fois j'ai pas vu de différence. C'est quoi ça ?
Bref, je ne crois pas que je dois rougir du fait de mes paramètres, c'est quasiment aussi dur qu'en 100%, avec seulement quelques facilités en plus.
Et puis si on va par là, passer en 1024 ou 2048 c'est pas trop réaliste non plus .
Tout comme le fait d'être totalement indétectable en-dessous de 116 mètres.
Enfin, l'essentiel c'est de s'amuser hein ? Parce que si je veux être vraiment réaliste, quand je serais coulé je devrais aller me noyer dans la baignoire .
Non franchement, je m'amuse très bien comme ça et je ne trouve pas que c'est facile du tout. Je me sers parfois du coup d'oeil par la fenêtre ok. Mais en faisant ça, je ne fais jamais qu'utiliser les moyens mis à ma disposition pour contrer un adversaire qui lui a des moyens nettement supérieurs et c'est pas gagné pour autant d'ailleurs. Si un commandant d'U-boot avait pu le faire je crois qu'il l'aurait fait aussi.
Anyway, préparons la mission 6(déjà !)
J'adore être à quai et me creuser la tête pour savoir à qui je vais donner les qualifications, promotions et autres décorations. Ce moment est vital pour la mission car comme écrit dans le jeu, "l'important c'est un bon équipage". J'en ai d'ailleurs débarqué un qui me semblait un peu trop fainéant . Pis ça fait de l'air pour les autres. Je vais d'ailleurs encore en virer un parce qu'il y en a toujours un qui ne sait pas se reposer par manque de place au postes d'équipage.
En général, avant chaque mission, je retourne lire les caractéristiques des torpilles et des divers équipements censés améliorer le sous-marin. Evidement, comme je ne m'attendais pas à avoir une amélioration moteur je n'ai rien lu à ce sujet et je l'ai achetée sans trop savoir en me disant que ça pourrait servir(pour rappel, j'étais mécano à bord, le "Johan" quoi ). Ben en fait, ça sert pas trop et j'ai perdu 500 points de renommée là...
Que dire encore si ce n'est que déjà en 1940 il devient très risqué de s'attaquer à un convoi tout seul...Et ça m'ennuye plus qu'un peu parce que le plus gros du réalisme, il est justement là.
A suivre. J'en ai au moins pour 2 heures à composer mon équipage puis je repars.
EDIT 1.
Ah oui, il y a encore un truc qui m'embête sacrément: je ne trouve pas la touche qui remet la barre à zéro ! C'est marqué "ù" dans l'aide mais j'ai tout essayé et rien ne bouge...Avec ça, je dois utiliser le pointeur et c'est moins précis ce qui occasionne des pertes de temps pouvant être lourdes de conséquences.
Edit 2.
Vous connaissez ça je suppose ?
http://uboat.net/boats/listing.html
Une vraie mine d'or.
J'y apprends que U-46 était commandé(à l'époque où je suis arrivé) par Herbert Sohler(pas de photo hélas) puis ensuite par Engelbert Endrass*, Peter-Ottmar Grau, Konstantin von Puttkamer, Kurt Neubert, Ernst von Witzendorff, Franz Saar, Joachim Knecht et Erich Jewinski !
En ce qui concerne sa fin, je n'arrive pas à bien traduire**, mais il semble qu'il a été au bout de la guerre !
Voilà sans doute pourquoi SH3 nous attribue U-46 par défaut: c'était un bon bateau !!
Y a même une photo !
*:
Endraß was killed on 21 December, 1941, when U-567 was sunk with all hands (47 men) by depth charges from the British sloop HMS Deptford and the corvette HMS Samphire northeast of the Azores at 44.02N, 20.10W.
**: "Stricken(???) at Neustadt in October 1943. Scuttled(sabordé ? renfloué ?) on 4 May 1945 in Kupfermühlen Bay, in position 54.50N, 09.29E."
Voici mon panneau de réalisme:
C'est quand même pas rien:
-vulnérabilité réaliste
-temps de réparation réaliste
-rechargement réaliste
-Air comprimé, combustible(le mazout c'est pas un carburant), batterie et oxygène réaliste(en plongée, l'équipage se fatigue plus vite comme ça car il manque d'air frais)
-temps de réparation réaliste(j'ai le temps d'en prendre une autre sur la tronche avant qu'ils aient fini, c'est pourquoi j'ai qualifié très vite un officier pour la sécurité)
-torpilles défectueuses(ça explique mes ratés )
-durée naufrage réaliste(c'est pour ça que je tire au canon plus de 50 obus avant qu'il ne craque...Faudra que je surveille ça.)
Tout ça ne peut plus être augmenté en terme de difficulté.
Dans les paramètres décochés, les deux caméras cochées n'apporteraient rien d'essentiel mais retireraient beaucoup du plaisir de jouer. Enfermer dans un cigare durant 3 heures sans rien voir d'autre que l'intérieur du bateau, ok c'est réaliste, mais je sais pas si ça sert à quelque chose de jouer comme ça. Par contre c'est vrai qu'ainsi on ne sait plus "tricher" en "regardant par la fenêtre"...
La case "pas de vue stabilisée" je l'ai cochée pour la mission 2 ou 3 et ça ne fait qu'embêter le joueur en rendant impossible le verrouillage par mauvais temps. Eventuellement je pourrais la recocher quand je saurais règler mes torpilles sans l'aide de l'officier de tir, comme la case du même nom.
"Pas de contacts sur la carte", je sais pas, mais quand on voit une cible dans le périscope, on la porte sur la carte et c'est pareil. Juste que là c'est plus rapide. Et ce jeu prend déjà bien du temps alors à quoi bon ?
Enfin, "Pas de sonomètre" j'avais coché une fois j'ai pas vu de différence. C'est quoi ça ?
Bref, je ne crois pas que je dois rougir du fait de mes paramètres, c'est quasiment aussi dur qu'en 100%, avec seulement quelques facilités en plus.
Et puis si on va par là, passer en 1024 ou 2048 c'est pas trop réaliste non plus .
Tout comme le fait d'être totalement indétectable en-dessous de 116 mètres.
Enfin, l'essentiel c'est de s'amuser hein ? Parce que si je veux être vraiment réaliste, quand je serais coulé je devrais aller me noyer dans la baignoire .
Non franchement, je m'amuse très bien comme ça et je ne trouve pas que c'est facile du tout. Je me sers parfois du coup d'oeil par la fenêtre ok. Mais en faisant ça, je ne fais jamais qu'utiliser les moyens mis à ma disposition pour contrer un adversaire qui lui a des moyens nettement supérieurs et c'est pas gagné pour autant d'ailleurs. Si un commandant d'U-boot avait pu le faire je crois qu'il l'aurait fait aussi.
Anyway, préparons la mission 6(déjà !)
J'adore être à quai et me creuser la tête pour savoir à qui je vais donner les qualifications, promotions et autres décorations. Ce moment est vital pour la mission car comme écrit dans le jeu, "l'important c'est un bon équipage". J'en ai d'ailleurs débarqué un qui me semblait un peu trop fainéant . Pis ça fait de l'air pour les autres. Je vais d'ailleurs encore en virer un parce qu'il y en a toujours un qui ne sait pas se reposer par manque de place au postes d'équipage.
En général, avant chaque mission, je retourne lire les caractéristiques des torpilles et des divers équipements censés améliorer le sous-marin. Evidement, comme je ne m'attendais pas à avoir une amélioration moteur je n'ai rien lu à ce sujet et je l'ai achetée sans trop savoir en me disant que ça pourrait servir(pour rappel, j'étais mécano à bord, le "Johan" quoi ). Ben en fait, ça sert pas trop et j'ai perdu 500 points de renommée là...
Que dire encore si ce n'est que déjà en 1940 il devient très risqué de s'attaquer à un convoi tout seul...Et ça m'ennuye plus qu'un peu parce que le plus gros du réalisme, il est justement là.
A suivre. J'en ai au moins pour 2 heures à composer mon équipage puis je repars.
EDIT 1.
Ah oui, il y a encore un truc qui m'embête sacrément: je ne trouve pas la touche qui remet la barre à zéro ! C'est marqué "ù" dans l'aide mais j'ai tout essayé et rien ne bouge...Avec ça, je dois utiliser le pointeur et c'est moins précis ce qui occasionne des pertes de temps pouvant être lourdes de conséquences.
Edit 2.
Vous connaissez ça je suppose ?
http://uboat.net/boats/listing.html
Une vraie mine d'or.
J'y apprends que U-46 était commandé(à l'époque où je suis arrivé) par Herbert Sohler(pas de photo hélas) puis ensuite par Engelbert Endrass*, Peter-Ottmar Grau, Konstantin von Puttkamer, Kurt Neubert, Ernst von Witzendorff, Franz Saar, Joachim Knecht et Erich Jewinski !
En ce qui concerne sa fin, je n'arrive pas à bien traduire**, mais il semble qu'il a été au bout de la guerre !
Voilà sans doute pourquoi SH3 nous attribue U-46 par défaut: c'était un bon bateau !!
Y a même une photo !
*:
Endraß was killed on 21 December, 1941, when U-567 was sunk with all hands (47 men) by depth charges from the British sloop HMS Deptford and the corvette HMS Samphire northeast of the Azores at 44.02N, 20.10W.
**: "Stricken(???) at Neustadt in October 1943. Scuttled(sabordé ? renfloué ?) on 4 May 1945 in Kupfermühlen Bay, in position 54.50N, 09.29E."
#478
je ne pense pas que ça agisse sur le temps à mettre pour détruire un navire, mais plutot sur le temps que celui ci met à couler une fois qu'il est détruit. C'est donc un peu esthétique aussi et je pense que cocher cette option ou non ne nuit pas au réalisme contrairement à ce qui est indiqué.-durée naufrage réaliste(c'est pour ça que je tire au canon plus de 50 obus avant qu'il ne craque...Faudra que je surveille ça.)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#479
On le trouve ou le patch 1.03 pour GWX , pour le réalise j'en suis a 59 % ((même chose que l'ami Chisum mais avec la vue non stabilsée) je suis beaucoup moins bon que Chisum (pas assez de temps):sad:
#480
On trouve le 1.03 ici je crois:
http://www.subclub.info/phpBB_subclub/v ... 2f3ff3f5e2
Et ici certainement:
http://www.users.on.net/~jscones/GWX/
Moi je ne l'ai pas installé, j'ai lu le fichier avec les changements apportés, ça ne me paraît pas nécessaire. Ils ont entre autres renforcé les défenses de Scapa Flow et augmenté l'efficacité des avions. par contre ils ont amélioré un truc bien: "- Corrected Belgium Naval Ensign" .
Et aussi "- New and corrected German language radio messages".
Je vais attendre qu'ils mettent des noms et des ports d'attache sur les cargos, là ça vaudra le coup.
Pour le tonnage, si tu veux en faire plein, lâche les convois et chasse les cargos isolés.
A mon avis les Cdt d'U-boot qui ont survécu ont certainement fait comme ça.
http://www.subclub.info/phpBB_subclub/v ... 2f3ff3f5e2
Et ici certainement:
http://www.users.on.net/~jscones/GWX/
Moi je ne l'ai pas installé, j'ai lu le fichier avec les changements apportés, ça ne me paraît pas nécessaire. Ils ont entre autres renforcé les défenses de Scapa Flow et augmenté l'efficacité des avions. par contre ils ont amélioré un truc bien: "- Corrected Belgium Naval Ensign" .
Et aussi "- New and corrected German language radio messages".
Je vais attendre qu'ils mettent des noms et des ports d'attache sur les cargos, là ça vaudra le coup.
Pour le tonnage, si tu veux en faire plein, lâche les convois et chasse les cargos isolés.
A mon avis les Cdt d'U-boot qui ont survécu ont certainement fait comme ça.
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- Chef de patrouille
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#481
C'est une petite icone verte qui devient de plus en plus rouge à mesure que tu te fais détecter par un batiment de surface.Chisum a écrit :Enfin, "Pas de sonomètre" j'avais coché une fois j'ai pas vu de différence. C'est quoi ça ?
Tu n'es pas totalement indétectable.Tout comme le fait d'être totalement indétectable en-dessous de 116 mètres.
Tu es juste difficilement détectable en 1940. Je le répête : attend un peu d'arriver dans les années 1942/1943 et là tu vas vraiment avoir envie de plonger très profond.
Ca te fait aller plus vite en surface et plus loin ou bien plus longtemps quand tu es immergé normalement.En général, avant chaque mission, je retourne lire les caractéristiques des torpilles et des divers équipements censés améliorer le sous-marin. Evidement, comme je ne m'attendais pas à avoir une amélioration moteur je n'ai rien lu à ce sujet et je l'ai achetée sans trop savoir en me disant que ça pourrait servir(pour rappel, j'étais mécano à bord, le "Johan" quoi ). Ben en fait, ça sert pas trop et j'ai perdu 500 points de renommée là...
Stricken : Endommagé (par un bombardement aérien sans doute)**: "Stricken(???) at Neustadt in October 1943. Scuttled(sabordé ? renfloué ?) on 4 May 1945 in Kupfermühlen Bay, in position 54.50N, 09.29E."
Scuttled : Sabordé
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#483
Un peu quand même puisqu'un bateau touché va couler presque immédiatement alors qu'en mode "naufrage réaliste" le bateau va encore continuer sa route plusieurs miles avant de sombrer. Ce qui peut te faire tirer une autre torpille pour l'achever alors que tu n'en a pas besoin en fait.Bawa a écrit :je ne pense pas que ça agisse sur le temps à mettre pour détruire un navire, mais plutot sur le temps que celui ci met à couler une fois qu'il est détruit. C'est donc un peu esthétique aussi et je pense que cocher cette option ou non ne nuit pas au réalisme contrairement à ce qui est indiqué.
Ca m'est arivé de torpiller un bateau dans un convoi, de me faire grenader par l'escorte pendant que le bateau continuait sa route presque tranquillement, et d'avoir un message "bateau coulé" plusieurs minutes après (alors que j'avais perdu de vue le convoi et le bateau depuis le grenadage.
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#484
Grrrr....Je passe une grosse heure à gérer l'équipage, je change d'emblème(avant que je me décide ça fait du temps ), je sors en vitesse x1 en admirant les décors, en faisant des photos des avions qui passent et en me disant que je vais essayer d'aller le plus loin possible sans accélérer la simu, puis, alors que j'écoutais Andrews Sister chanter "Bei mir bist du schoen", je check l'armement et je me rends compte alors que j'ai complètement oublié de mettre des T2 !
Bon, je recommence...
Merci Maîtretomtom.
Pour les 116 mètres, il semblerait que c'est un bug de SH3 selon ce que j'ai lu dans le fichier "SH3_Aide" téléchargeable sur MilleSabords". En tout cas j'ai testé ça hier et à 120 mètres mon sonomètre était perpétuellement vert même "en avant toute".
A propos du sonomètre coché et sans effet, c'est possible que j'aurais testé ça en reprenant une sauvegarde et je crois qu'on ne peut pas modifier le réalisme durant une mission. C'est pour ça sans doute qu'il continuait de fonctionner.
C'est vrai que ce bidule est essentiel, je me vois très mal attaquer un convoi sans lui...
Peut-être plus tard quand je connaîtrais mieux tous les rouages de ce jeu.
Et j'ai instéllé les têtes des acteurs de "Das Boot".
Cool.
A propos d'emblèmes, sur le site référencié plus haut, la photo dit que c'est U-46 mais l'emblème est celle attribuée à U-47 dans SH3...Qui fait l'erreur ?
Bon, je recommence...
Merci Maîtretomtom.
Pour les 116 mètres, il semblerait que c'est un bug de SH3 selon ce que j'ai lu dans le fichier "SH3_Aide" téléchargeable sur MilleSabords". En tout cas j'ai testé ça hier et à 120 mètres mon sonomètre était perpétuellement vert même "en avant toute".
A propos du sonomètre coché et sans effet, c'est possible que j'aurais testé ça en reprenant une sauvegarde et je crois qu'on ne peut pas modifier le réalisme durant une mission. C'est pour ça sans doute qu'il continuait de fonctionner.
C'est vrai que ce bidule est essentiel, je me vois très mal attaquer un convoi sans lui...
Peut-être plus tard quand je connaîtrais mieux tous les rouages de ce jeu.
Et j'ai instéllé les têtes des acteurs de "Das Boot".
Cool.
A propos d'emblèmes, sur le site référencié plus haut, la photo dit que c'est U-46 mais l'emblème est celle attribuée à U-47 dans SH3...Qui fait l'erreur ?
#485
je te rassure ça m'est aussi arrivé alors que j'avais l'option activée (2 torpilles dans le buffet pour un simple cargo !!) c'est pour ça que je ne pense pas que ça influe sur la vitesse de destructionCa m'est arivé de torpiller un bateau dans un convoi, de me faire grenader par l'escorte pendant que le bateau continuait sa route presque tranquillement, et d'avoir un message "bateau coulé" plusieurs minutes après (alors que j'avais perdu de vue le convoi et le bateau depuis le grenadage.
Malheureusement pour toi je crois que la 1.03 sera la dernière version de GWX pour SH3 car son successeur est déjà là et le 3 a déjà bien été exploité.Je vais attendre qu'ils mettent des noms et des ports d'attache sur les cargos, là ça vaudra le coup.
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#486
@Bawa, chez moi aussi l'option était activée. C'est ce que je voulais mettre en lumière au point de vue réalisme. Un bateau torpillé une seule fois ne coulait pas immédiatement, sauf peut être en mode magnétique (mais j'utilise rarement le mode magnétique).
Tu devrais. Ne serait ce que pour ça :Chisum a écrit :Moi je ne l'ai pas installé]"- Corrected Belgium Naval Ensign"[/I] .
Et aussi "- New and corrected German language radio messages".
En ce qui concerne le nom et le port d'attache, effectivement tu risques d'attendre longtemps. Ca nécessiterait de faire une texture de bateau pour chaque nom, chaque port d'attache. Ce serait énorme. Et je ne crois pas que le moteur du jeu ne le permette.- Fixed "sinking/floating ship" phenomenon - you should no longer return to a port of sinking ships!
- Added "Reduced positive buoyancy" optional mod - player U-boats now exhibit de/ascending behaviour closer to stock SH3 but with a very slight positive buoyancy. GWX surface physics are maintained
- Reinstated port of Tallinn and added traffic and defences
- Reinstated port of Oslo and added traffic
- Reinstated port of Stavanger and added traffic
- Corrected Pillau to be German at start of war
- Corrected appearance dates on Hunt I, Flower, Gneisenau, Scharnhorst, Bluecher, depot ship, Liberty and Victory
- Added Russian traffic from the Latvian, Lithuanian and Estonian ports when under Russian occupation
- Added German traffic to same ports when under German occupation
- Added some German traffic from Finland when they are Axis
- Rescripted Op Weserubung to include all 6 Kreigsmarine Gruppe taking part in the Norway invasion
- Added Seetransportstaffel 1 and 2 as well as the Tanker staffel and Ausfuhr Staffel (export echelon)
- Added Air patrols over North Sea and leaving Germany
- Added AI Uboats patrolling close to historic placings
- Added first and second battles of Narvik, including British TF with HMS Rodney that comes under Luftwaffe attack
- Added lit ships to French roster
- Rewrote French convoys when neutral to use lit shipping
- Reduced Max Radius for Hurricane to provide aircover close inshore but not miles out to sea
- Moved the Belfast and Cornwall airbases inline with reduced coverage
- Reduced Hurricanes in squadron to 1 for 1939-41
- Reduced the amount of air attack, especially in 1939
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#487
Ok.
Dites, c'est quoi cette mission 6 ?
BdU me demande d'aller dans le Nord de la Norvège après m'avoir envoyé au Nord de l'Angleterre puis quand j'arrive là, y a strictement personne à attaquer !
Résultat: il me reste à peine un quart de combustible et 14 torpilles, pas rencontré un seul bateau !!!
Dites, c'est quoi cette mission 6 ?
BdU me demande d'aller dans le Nord de la Norvège après m'avoir envoyé au Nord de l'Angleterre puis quand j'arrive là, y a strictement personne à attaquer !
Résultat: il me reste à peine un quart de combustible et 14 torpilles, pas rencontré un seul bateau !!!
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#488
Ben dis donc, tu le bois le fioul ou quoi ?
Avec un plein, j'arrive à aller jusqu'aux Açores en passant par le sud de l'Islande et faire un détour jusque la côte Espagnole et c'est presque suffisant pour revenir, toujours en passant par l'Islande . Tout ça en partant de Kiel (en passant par le canal)
J'avoue qu'une telle trotte ne me permet pas forcément de revenir sans ravitailler (surtout que dans le chemin j'ai poussé plusieurs fois les moteurs à fond pour intercepter un bateau) mais quand même...
Avec un plein, j'arrive à aller jusqu'aux Açores en passant par le sud de l'Islande et faire un détour jusque la côte Espagnole et c'est presque suffisant pour revenir, toujours en passant par l'Islande . Tout ça en partant de Kiel (en passant par le canal)
J'avoue qu'une telle trotte ne me permet pas forcément de revenir sans ravitailler (surtout que dans le chemin j'ai poussé plusieurs fois les moteurs à fond pour intercepter un bateau) mais quand même...
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#489
Ils disaient de se tenir prêt, j'ai monté à 10 noeuds seulement. mais le moteur étant gonflé...il consomme plus.
Ca me dit pas ce que je dois faire ? Rester dans le Nord ou bien aller où je veux ?
De toute façon je peux plus aller bien loin...Me demande si je vais pas reprendre et rester au Nord de l'Angleterre.
Ca me dit pas ce que je dois faire ? Rester dans le Nord ou bien aller où je veux ?
De toute façon je peux plus aller bien loin...Me demande si je vais pas reprendre et rester au Nord de l'Angleterre.
#490
comment on fait pour ravitailler ?
chose amusante que je ne connaissais pas; de retour d'une longue et érouvante mission de nuit je croise un bateau immobile, qu'est ce qu'il fout là à l'arret celui là ? en fait c'était un bateau phare avec 2 grosses sources lumineuses. Je ne savais pas que ça existait.
chose amusante que je ne connaissais pas; de retour d'une longue et érouvante mission de nuit je croise un bateau immobile, qu'est ce qu'il fout là à l'arret celui là ? en fait c'était un bateau phare avec 2 grosses sources lumineuses. Je ne savais pas que ça existait.
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#491
Oui ça existait. Maintenant c'est des bouées avc des spots.
Pour ravitailler, tu vas simplement te mettre à côté du ravitailleur
Et puis tu fais "escape" puis "quitter".
Je te mets ici ce que dit le fichier que j'ai:
Vous devez accomplir votre objectif avant de ravitailler. Une fois l'objectif terminé, cherchez le ravitailleur et placez-vous à côté de lui. Notez à quel endroit vous vous trouvez (le carreau). Appuyez sur Echap et choisissez exit patrol puis dock at (nom du ravitailleur). Ne vous inquiétez pas pour le renom et le tonnage, ils sont pris en compte lors de votre arrivée au port de votre flottille. Le log de fin de mission affiche une seule mission mais les deux seront dans l'historique.
Vous vous retrouvez donc dans le bureau de la flottille où vous n'avez accès qu'à l'équipage. Vous pouvez leur décerner les décorations éventuelles. Recommencez alors une nouvelle patrouille en cliquant sur la grande carte du mur. Votre ravitaillement est terminé. La patrouille reprend à côté de votre ravitailleur. Lorsque vous recommencez une patrouille après votre ravitaillement, vous n'avez pas de nouvelle destination de patrouille. C'est un problème interne à SH3. Il est obligatoire d'avoir noté la destination de patrouille avant de vous ravitailler et d'y retourner après le ravitaillement.
En passant, quand tu seras sorti, avant de revenir passe par équipage pour voir si tu peux accorder une spécialisation à un membre de l'équipage. J'ai pu le faire mais sais pas si c'est chaque fois.
Autre chose: si par malheur tu as coulé un navire espagnol avant d'aller ravitailler en Espagne, attends-toi à un accueil chaleureux de la part des espagnols qui vont te canarder joyeusement alors que tu seras en surface .
Pour ravitailler, tu vas simplement te mettre à côté du ravitailleur
Et puis tu fais "escape" puis "quitter".
Je te mets ici ce que dit le fichier que j'ai:
Vous devez accomplir votre objectif avant de ravitailler. Une fois l'objectif terminé, cherchez le ravitailleur et placez-vous à côté de lui. Notez à quel endroit vous vous trouvez (le carreau). Appuyez sur Echap et choisissez exit patrol puis dock at (nom du ravitailleur). Ne vous inquiétez pas pour le renom et le tonnage, ils sont pris en compte lors de votre arrivée au port de votre flottille. Le log de fin de mission affiche une seule mission mais les deux seront dans l'historique.
Vous vous retrouvez donc dans le bureau de la flottille où vous n'avez accès qu'à l'équipage. Vous pouvez leur décerner les décorations éventuelles. Recommencez alors une nouvelle patrouille en cliquant sur la grande carte du mur. Votre ravitaillement est terminé. La patrouille reprend à côté de votre ravitailleur. Lorsque vous recommencez une patrouille après votre ravitaillement, vous n'avez pas de nouvelle destination de patrouille. C'est un problème interne à SH3. Il est obligatoire d'avoir noté la destination de patrouille avant de vous ravitailler et d'y retourner après le ravitaillement.
En passant, quand tu seras sorti, avant de revenir passe par équipage pour voir si tu peux accorder une spécialisation à un membre de l'équipage. J'ai pu le faire mais sais pas si c'est chaque fois.
Autre chose: si par malheur tu as coulé un navire espagnol avant d'aller ravitailler en Espagne, attends-toi à un accueil chaleureux de la part des espagnols qui vont te canarder joyeusement alors que tu seras en surface .
#492
Merci !
mais peut on appeler un ravitailleur ou bien il faut les trouver ? (endroits particuliers ?)
mais peut on appeler un ravitailleur ou bien il faut les trouver ? (endroits particuliers ?)
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- Chef de patrouille
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#493
Et si tu veux en voir un vrai (le dernier de France), fait un petit détour par DunkerqueBawa a écrit :comment on fait pour ravitailler ?
chose amusante que je ne connaissais pas]qu'est ce qu'il fout là à l'arret celui là ? [/I]en fait c'était un bateau phare avec 2 grosses sources lumineuses. Je ne savais pas que ça existait.
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#494
on est vraiment obligé de remplir l'objectif avant de ravitailler ? car je ne l'ai pas encore rempli, mais j'aurais bien besoin de ravitaillerVous devez accomplir votre objectif avant de ravitailler. Une fois l'objectif terminé, cherchez le ravitailleur...
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#495
Si tu n'accomplis pas ton objectif, tu n'auras pas le bonus de points de réputation pour avoir réussi l'objectif.
En fait le ravitailleur fonctionne comme quand tu rentres dans un port (d'ailleurs une fois j'ai eu la surprise de repartir un mois après avoir rejoint le ravitailleur. Plutot long comme ravitaillement, n'est ce pas ?).
Mais ça ne pose aucun soucis vis à vis de ta campagne.
Pas de court martiale et tout ça...
Donc tu t'en fous de l'objectif.
En fait le ravitailleur fonctionne comme quand tu rentres dans un port (d'ailleurs une fois j'ai eu la surprise de repartir un mois après avoir rejoint le ravitailleur. Plutot long comme ravitaillement, n'est ce pas ?).
Mais ça ne pose aucun soucis vis à vis de ta campagne.
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#496
ces ravitaillements, c'est spécifique au GWX ou c'est aussi dans le SH3 de base?
ps: il y a aussi le BATOFAR à paris qui est en fait une discothèque/salle de concert tendance electro:
je n'ai pas trouvé de meilleure image
ps: il y a aussi le BATOFAR à paris qui est en fait une discothèque/salle de concert tendance electro:
je n'ai pas trouvé de meilleure image
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#497
Ce n'est pas dans le jeu de base.
Tu dois pouvoir l'avoir sans installer le mod GWX. Cherche le mod "milk cow" sur subsim.com
Tu dois pouvoir l'avoir sans installer le mod GWX. Cherche le mod "milk cow" sur subsim.com
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#498
oki, c'est ce que je pensait. de toute façon, j'ai déjà installé le GWX depuis un moment.maitretomtom a écrit :Ce n'est pas dans le jeu de base.
#499
Bawa a écrit :Merci !
mais peut on appeler un ravitailleur ou bien il faut les trouver ? (endroits particuliers ?)
Hello,
Non, tu ne dois pas l'appeller(pour ce que j'en sais actuellement du moins). Tu fais "F1" et tu sé]http://img183.imageshack.us/img183/645/ ... 036cj5.png[/IMG]
Le ravitailleur arrive.
Pour arrimer les tuyaux les matelots doivent prendre de gros risques, aucune sécurité.
Fixation de l'embout sur la vanne du réservoir.
Le type est dans une trappe pour ouvrir une vanne et il est régulièrement submergé entièrement pas les vagues ! Là, c'est ok...
Et là, il est complètement recouvert !
L'opération est des plus dangereuse. Plus d'un sous-marinier a péri de cette façon...
La torpille soutenue par les flotteurs.
Il fallait se mouiller !
La cuisson des crêpes aux oeufs frais...
...que l'équipage dévore sous les yeux...
...du petit poisson dans son aquarium !
#500
En ce qui concerne les bateaux-phare, sur tout le temps que j'ai navigué je n'en ai jamais vu un seul, même dans les contrées les plus reculées. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus du tout(surtout qu'en plus, je ne suis évidement pas allé partout !).
En général on préfère de nos jours placer une bouée automatique faisant un flash visible à des miles à la ronde.
Cependant, dans certaines régions, les fonds marins ne sont pas toujours constants. Il peut par exemple y avoir des mouvement de fond faisant apparaître des bancs de sable qui, pour cause, ne sont pas signalés sur les cartes. Il est donc possible que dans ces régions on utilise encore des bateaux-phare pour signaler un tel obstacle. Ca peut être aussi en cas d'épaves effleurant la surface.
En général on préfère de nos jours placer une bouée automatique faisant un flash visible à des miles à la ronde.
Cependant, dans certaines régions, les fonds marins ne sont pas toujours constants. Il peut par exemple y avoir des mouvement de fond faisant apparaître des bancs de sable qui, pour cause, ne sont pas signalés sur les cartes. Il est donc possible que dans ces régions on utilise encore des bateaux-phare pour signaler un tel obstacle. Ca peut être aussi en cas d'épaves effleurant la surface.