Vidéo d'intro

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Vidéo d'intro

Message par Vylsain »

Bonjour à tous!
Je voulais savoir comment créer des vidéos d'intros pour les campagnes comme celle qui se lance quand on démarre IL2?
Merci:sweatdrop

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Bonjour Vylsain!

1-Pour commencer, il y a deux façon possible pour créer ces vidéos(dans le jeux)!
On peut utilisé les "trk", mais il est préférable d'utiliser les "ntrk"*, qui sont beaucoup plus fiable:sweatdrop

Tu lance la mission de ton choix, une foi que tu a selectionner l'angle de vue souhaité, tu appui sur "échap", puis tu clique sur "enregistrer la partie", tu sélectionne un enregistrement dans la liste au hasard, tu le renomme, et c'est partie!
Pour changer l'angle de vue, en cour sans faire d'à-coup, tu appui sur pause, tu change ton angle de vue, tu réa-puis sur pause!

2-Tu ouvre une campagne: (je vais prendre comme exemple la campagne"Wildcat training" de Kalaluth: http://www.simulation-france-magazine.c ... n&did=1092)
IL-2 Sturmovik Forgotten Battles > Missions > Campaign > UN > Wildcat_training.

A l'intérieur de "Wildcat_training" tu trouvera, entre autre, un dossier "vidéo", qui contien les enregistrement "ntrk" d'introduction et un fichier "paramètre de configuration: Campagne".
A l'interieur du fichier de "paramètre de de configuration", tu trouvera ceci:

[Main]
Class il2.game.campaign.CampaignRed
awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
EpilogueTrack Missions/Campaign/UN/Wildcat_training/Videos/Wildcat_end
  • * Missions/Campaign/UN/Wildcat_training/Videos/Wildcat_01
    Wildcat_01.mis
    * Missions/Campaign/UN/Wildcat_training/Videos/Wildcat_02
    Wildcat_02.mis

Cette liste permet au jeux de lancer les vidéos et les missions dans l'ordre souhaiter
    Cette ligne: * Missions/Campaign/UN/Wildcat_training/Videos/Wildcat_01, indique au jeux l"adresse" du dossier ( Missions/Campaign/UN/Wildcat_training/Videos) ou il doit chercher la vidéo d'introduction.
    ainsi que le nom de la dite vidéo: Wildcat_01

J'espère n'avoir pas été trop confus!

*Disponible uniquement à partir de IL-2"Forgotten Battles"

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Merci beaucoup pour cette réponse claire!
J'ai plusieurs questions:-quelle est la différence entre les .trk et les .ntrk?
-Dans le dossier vidéo de mes campagnes ( campagne Tintin en l'occurence ), ce ne sont ni des .trk, ni des .ntrk mais des .MSG!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Les trk, ce contentent d'enregistrer, sur un fichier texte, les manipulation du joystick et des commande du jeux, lors du replay, il fait "rejoué" le tous à l'avions utilisé par le joueur!
Le problème est que ce replay n'est pas toujours identique, et que un trk fait avec une version du jeux, deviendra illisible au patch suivant.
Les ntrk, sont par-contre de vrai enregistrement

Dans la campagne Tintin il y a bel et bien des fichiers ntrk! L'auteur de la campagne(Gaston) a juste supprimer les lettres "ntrk" de l'intituler!
Les NGS sont des fichiers texte (à ouvrir avec "bloc-note") ou sont écrit les commentaires qui apparaisent à l'écran lors du visionnage de l'intro
Exemple:

[all]
0:07 17h00, ce même jour. Alors que tout est calme sur la base de la Zone Secrète,
0:17
0:22 Les sirènes d'alarme se mettent soudain à hurler de partout !!! Que se passe-t-il ???
0:32
0:37 Un intrus à basse altitude !!! Un avion de reconnaissance Bordure !!!
0:47
0:52 Il faut absolument le descendre avant qu'il n'aille faire le "petit rapporteur" !!!
1:00

Les chifres à gauche des textes, règle les temps d'apparitions et leurs intervals.

Ex:
0:07, début de l'affichage du premier texte.
0:17, fin d'affichage.
0:22 , début de celui du second.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Merci encore, ça me motive pour créer une campagne!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Heureux d'avoir pu t'aider! Bonne chance:chinese:

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Bon, j'ai essayé tout ça, le problème: Il2 ne reconnait pas ma campagne.
J'ai fait plusieurs fois face à ce pb sans persévérer mais maintenant que je suis sur ma lancée...
Voilà mon Campagne.ini de test:

[Main]
Class il2.game.campaign.CampaignRed
awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
  • * Missions/Campaign/Nn/History/Video/History
    mission01.mis
    19_PHW1.mis

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Est ce ton "Campagne.ini" est bien écrit dans un fichiers "paramètres de configuration?(c'est le fichier avec un bloc-note et une petite roue cranté, dessiner dessus)

Sinon, pour te simplifier la tache, recopie une campagne existante (par exemple celle de"Tintin), dans un dossier provisoire.
Tu la renomme, tu remplace les fichiers missions qu'il y a dedans("MIS"et"PROPERTIE"), par les tiens.
Tu fait la même chose pour fichiers "ntrk" du dossier "Vidéo" et tu modifie le fichier "campagne.ini" en conséquence, sans oublier d'écrire un nouveau titre, ainsi qu' un nouveau texte de présentation dans le fichier PROPERTIE : "info_fr"
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »