3 questions a propos de Lockon
#26
Peut-on imprimer les plans de vols, ainsi que les info de la mission, briefing...? Avec LOMAC et FC? Merci! ;-)
#29
Another question(ça dépasse 3 là): j'avais installé le F16 des T-Birds et quand je suis revenu au F15 d'origine, il me reste une trace rouge sur les montants du cockpit en vue intérieure. Que doit-on faire pour enlever ça ?
Notez, c'est pas gravissime, c'est juste pour le savoir.
Notez, c'est pas gravissime, c'est juste pour le savoir.
#32
bah après je ne sais pas: je ne suis pas un moddeur, ni un skinner, donc il existe peut-être un autre moyen.
Mais l'option donnée reste unepossibilité à envisager
Mais l'option donnée reste unepossibilité à envisager
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
#34
Et une des dernières et ultime question, existe-t'il un logiciel, ou un tableau exel, afin de noter tous les vols effectués à la fin de chaque mission? (objectifs, temps de vol, conditions,...) Comme un carnet de vol?
Merci bien!
Merci bien!
#35
Vu que j'ai pas trouvé, je tiens mon carnet de vol comme en vrai.
Après chaque vol, je note une petite synthèse:
-date
-appareil
-temps de vol
-total heures de vol
-but du vol
Ca se fait aussi automatiquement dans le journal de bord du pilote mais seulement en campagne je crois ainsi que dans des missions créées par toi, pour autant que tu ais sélectionné ton pilote en créant ta mission et que dans le JDB il soit coché "par défaut".
C'est ce que j'ai compris jusqu'à présent.
Par contre en mission normale, il ne me comptabilise pas mes temps de vol.
C'est peut-être parce que je ne réussi pas les missions...
Après chaque vol, je note une petite synthèse:
-date
-appareil
-temps de vol
-total heures de vol
-but du vol
Ca se fait aussi automatiquement dans le journal de bord du pilote mais seulement en campagne je crois ainsi que dans des missions créées par toi, pour autant que tu ais sélectionné ton pilote en créant ta mission et que dans le JDB il soit coché "par défaut".
C'est ce que j'ai compris jusqu'à présent.
Par contre en mission normale, il ne me comptabilise pas mes temps de vol.
C'est peut-être parce que je ne réussi pas les missions...
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#36
je débute sur LO et j'ai une chtite question toute bête. Plutôt que d'ouvrir un topic pour ça, je remonre celui-ci car il y a des choses intéressantes dedans.
ça concerne le mode de radar simplifié (chaque chose en son temps, je passerai en mode plus réaliste plus tard! )
Si je suis dans un avion dès le départ, la radar est bien simplifié comme stipulé dans les options.
En revanche, lorsque je saute dans un avion en cours de mission (Alt + J), le radar est réaliste et il est impossible de le passer en mode simplifié (Shift + I ne fait rien du tout).
C'est super frustrant car j'aimerais bien m'amuser un peu avec le LockOn Mission Randomizer qui est vraiment intéressant mais je ne peux pas car il est impossible d'utiliser le mode radar simplifié quand je saute dans un avion en cours de mission...
ça concerne le mode de radar simplifié (chaque chose en son temps, je passerai en mode plus réaliste plus tard! )
Si je suis dans un avion dès le départ, la radar est bien simplifié comme stipulé dans les options.
En revanche, lorsque je saute dans un avion en cours de mission (Alt + J), le radar est réaliste et il est impossible de le passer en mode simplifié (Shift + I ne fait rien du tout).
C'est super frustrant car j'aimerais bien m'amuser un peu avec le LockOn Mission Randomizer qui est vraiment intéressant mais je ne peux pas car il est impossible d'utiliser le mode radar simplifié quand je saute dans un avion en cours de mission...
#37
J'ai une solution toute simple : et si tu utilisais seulement le radar réaliste ? Allez, c'est pas si difficile que ça
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#38
Bon bah je crois que je vais commencer par le Su25!! Sujet original et assez basique niveau avionique... une sorte de P47 équipé de turbines!!
Premières impressions sur Lock On (1.02)
-> les "+"
- Su25
- réalisme
- immersion
-> les "-"
- rien n'est fait pour faciliter la prise en main. Le manuel d'origine ne sert à rien (heureusement qu'il y en a un digne de ce nom qui a été fait par des passionnés courageux, merci à eux!)... je me met à la place d'une personne qui s'essaye pour la première fois à la simu aérienne et qui n'a pas internet....
Dans les aides qui manquent pour les débutants et/ou ceux qui découvrent cette simu (prise en main pls facile pour passer aux choses sérieuses plus rapidement):
* une compensation automatique
* possibilité d'afficher le plan de vol sur la carte 'F10' pour faciliter la nav
* une description poussée des cockpits: quand on met en route un système, que se passe-t-il visuellement? quel voyant s'allume?
* possibilité d'afficher les paramètres de vol (manette des gazs, altitude et vitesse) sur un coin de l'écran à la manière de CFS3. Super pratique quand on débute sur une simu.
* affichage d'un message à l'écran quand on met un système en route ou une aide au pilotage (mode invincible, atterrissage facile...). Là on appuie mais on ne sait pas si la commande a fonctionné ou pas, j'ai déjà eu de sales surprises.
- manque un avion polyvalent. A la place du Mig29 Allemand, le Tornado aurait été le bienvenu. Ou un F15E à la place du F15C. Pour ma part, je préfère piloter du côté "OTAN de la force" mais le F15C et le A10 sont trop spécialisés.
- impossibilité d'ajouter des avions. Je trouve ça très con comme principe quand on voit ce qui est fait sous CFS3 (Strike Fighter Project 1 semble comme ça aussi). Evidemment, il faut faire le tri mais on arrive vite à voir quels sont les downloads sérieux et les autres.
Premières impressions sur Lock On (1.02)
-> les "+"
- Su25
- réalisme
- immersion
-> les "-"
- rien n'est fait pour faciliter la prise en main. Le manuel d'origine ne sert à rien (heureusement qu'il y en a un digne de ce nom qui a été fait par des passionnés courageux, merci à eux!)... je me met à la place d'une personne qui s'essaye pour la première fois à la simu aérienne et qui n'a pas internet....
Dans les aides qui manquent pour les débutants et/ou ceux qui découvrent cette simu (prise en main pls facile pour passer aux choses sérieuses plus rapidement):
* une compensation automatique
* possibilité d'afficher le plan de vol sur la carte 'F10' pour faciliter la nav
* une description poussée des cockpits: quand on met en route un système, que se passe-t-il visuellement? quel voyant s'allume?
* possibilité d'afficher les paramètres de vol (manette des gazs, altitude et vitesse) sur un coin de l'écran à la manière de CFS3. Super pratique quand on débute sur une simu.
* affichage d'un message à l'écran quand on met un système en route ou une aide au pilotage (mode invincible, atterrissage facile...). Là on appuie mais on ne sait pas si la commande a fonctionné ou pas, j'ai déjà eu de sales surprises.
- manque un avion polyvalent. A la place du Mig29 Allemand, le Tornado aurait été le bienvenu. Ou un F15E à la place du F15C. Pour ma part, je préfère piloter du côté "OTAN de la force" mais le F15C et le A10 sont trop spécialisés.
- impossibilité d'ajouter des avions. Je trouve ça très con comme principe quand on voit ce qui est fait sous CFS3 (Strike Fighter Project 1 semble comme ça aussi). Evidemment, il faut faire le tri mais on arrive vite à voir quels sont les downloads sérieux et les autres.
#39
je pense qu'ajouter des avions dans lockon est legerement plus complexe que dans SPF1 et CFS3.....- impossibilité d'ajouter des avions. Je trouve ça très con comme principe quand on voit ce qui est fait sous CFS3 (Strike Fighter Project 1 semble comme ça aussi). Evidemment, il faut faire le tri mais on arrive vite à voir quels sont les downloads sérieux et les autres.
#40
euuuu:huh: et le 33 t'en fait quoi ?Led Zeppelin a écrit : - manque un avion polyvalent. A la place du Mig29 Allemand, le Tornado aurait été le bienvenu. Ou un F15E à la place du F15C. Pour ma part, je préfère piloter du côté "OTAN de la force" mais le F15C et le A10 sont trop spécialisés.
niveau polyvalent il se pose la quand meme
puis pour le coté OTAN, avec un jeu developpé par ED (firme russe je rapelle) faut pas trop en demandé...
-
- Webmaster
- Messages : 16207
- Inscription : 28 janvier 2005
#41
Euh, ben perso, à part la possibilité d'emporter un missile anti-navire, j'avoue ne pas pas très bien voir en quoi le Su-33 est franchement polyvalent. Je veux dire: il ne peut emporter que des armements non guidés comme les autres chasseurs russes du jeu, non? (C'est pas une "correction", hein, c'est juste que je ne compreds pas bien. Je suis souvent lent. )
#42
ben oui c'est exactement ca, mais quand tu peux avoir 6 points d'emports dédiés aux bombes/roquettes, et les 6 autres au missiles A/A, c'est de la polyvalence ca quand memeeutoposWildcat a écrit :Euh, ben perso, à part la possibilité d'emporter un missile anti-navire, j'avoue ne pas pas très bien voir en quoi le Su-33 est franchement polyvalent. Je veux dire: il ne peut emporter que des armements non guidés comme les autres chasseurs russes du jeu, non? (C'est pas une "correction", hein, c'est juste que je ne compreds pas bien. Je suis souvent lent. )
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#43
c'est pas que c'est plus difficile, c'est que c'est impossible car c'est un architecture fermée.Flaps a écrit :je pense qu'ajouter des avions dans lockon est legerement plus complexe que dans SPF1 et CFS3.....
Il y a des mod très bien faits (Mirage 2000) mais bon, il faut faire des concessions (cockpit, modèle de vol...)
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#44
certe mais j'ai bien précisé que je préfère piloter les avions de l'OTAN.RomaniaK a écrit :ben oui c'est exactement ca, mais quand tu peux avoir 6 points d'emports dédiés aux bombes/roquettes, et les 6 autres au missiles A/A, c'est de la polyvalence ca quand meme
Ok il y a le Su33 mais je préfère l'avoir en opposant que d'être à bord, simple question de goûts.
#45
Y'a peut-être confusion sur les définitions
Polyvalent = qui peut tout faire : Rafale
Multirole = qui peut assumer plusieurs rôles au cours d'une même mission : Strike puis CAP par exemple. Le Su-33 se pose là
(arrêtez moi si j'me trompe ...)
Polyvalent = qui peut tout faire : Rafale
Multirole = qui peut assumer plusieurs rôles au cours d'une même mission : Strike puis CAP par exemple. Le Su-33 se pose là
(arrêtez moi si j'me trompe ...)
#47
C'est dommage comme même de pas pouvoir tirer des missiles guidées depuis le Su-27/33 MIG-29S, à mon que j'ai manqué une info...
Parceque le Su-25 est trop limité air/sol uniquement et j'aime bien pouvoir faire de l'air/air et du air/sol dans la même mission, comme dans Falcon 4.
Le Su-25 est un peu "à poil" dans ce domaine, sans autre possiblité de défense...
Quoi, on peut mettre des R-73 dessus mouais... pas convaincu
Reste plus qu'a réinstaller Flanker 2 ^^
Parceque le Su-25 est trop limité air/sol uniquement et j'aime bien pouvoir faire de l'air/air et du air/sol dans la même mission, comme dans Falcon 4.
Le Su-25 est un peu "à poil" dans ce domaine, sans autre possiblité de défense...
Quoi, on peut mettre des R-73 dessus mouais... pas convaincu
Reste plus qu'a réinstaller Flanker 2 ^^
#48
De façon tout à fait réaliste, les Su-27/33 et Mig-29 de LO ne sont prévus que pour tirer de l'armement lisse. Et encore, en réalité ils font exclusivement des missions air-air
#49
oui mais il sont capable de le faire...pourquoi ne sont-il pas utilisé a cette tache en realité?
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#50
d'un autre côté, ce qui fait le charme de cette simu, ce sont les avions pilotables qui sortent des sentiers battus.
Black Shark continue dans ce sens avec le Ka-50.
Par contre, comme il est possible d'aponter, je trouve dommage que seul le Su33 soit exploité dans ce domaine.
Quitte à faire dans le peu courant, le Harrier serait sympa je pense. Et en plus, ça offre des possibilités de scénarios de missions intéressantes (opérations à partir de bases de fortunes). J'aimais bien le piloter avec Navy Fighters.
Black Shark continue dans ce sens avec le Ka-50.
Par contre, comme il est possible d'aponter, je trouve dommage que seul le Su33 soit exploité dans ce domaine.
Quitte à faire dans le peu courant, le Harrier serait sympa je pense. Et en plus, ça offre des possibilités de scénarios de missions intéressantes (opérations à partir de bases de fortunes). J'aimais bien le piloter avec Navy Fighters.