http://frenchnavy.free.fr/history/wars- ... ine_fr.htm
http://aerostories.free.fr/events/alger ... index.html
Si vous avez des documents plus intéressants je suis preneur !
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Obelix a écrit :Les A-26 sont devenus des B-26 au début des années 1950 sauf erreur.
Edit: en fait, c'est dès 1948, je cite:
"Formerly known as the A-26 ("A" for attack), it was redesignated "B-26" in 1948 after the Air Force dropped the original Martin B-26 Marauder from its inventory."
Il passe ainsi de "Avenger" à "Invader"
Je ne me souviens pas d'une appellation Avenger pour les Douglas A/B 26, ils ont pris le nom d'Invader dès le départ et leur nom n'a pas changé lors du changement de nomenclature en 1948.hellflyer a écrit :Le Martin B26 Marauder est l'original, le A26 avenger devient B26 Invader quand le B26 Marauder est retire du service.
fred 41 a écrit :Je ne me souviens pas d'une appellation Avenger pour les Douglas A/B 26, ils ont pris le nom d'Invader dès le départ et leur nom n'a pas changé lors du changement de nomenclature en 1948.
Les B-26 B sont les versions à nez plein (straffer), les B-26 C à nez vitré (Leader).Belly a écrit :Pour les B-26 en dotation dans l'Armée de l'Air, comme certains l'ont mentionné ici, il y avait certains appareils en version "straffer" avec 8 mitrailleuse de 12.7mm dans le nez, ainsi que d''autre en version avec une bulle permettant l'utilisation du viseur Norden.
Une page montrant en bas à droite un camo du GB 1/25 "Tunisie" en Indochine 1953/54
un scalpel ?fred 41 a écrit :Ok mais comment fait-on alors pour couper les cheveux en quatre ????