B-26 de l'armée de l'air
B-26 de l'armée de l'air
#1Je cherche des profils et des photos en couleur des Invander de l'armée de l'air. J'ai déjà trouvé ça...
http://frenchnavy.free.fr/history/wars- ... ine_fr.htm
http://aerostories.free.fr/events/alger ... index.html
Si vous avez des documents plus intéressants je suis preneur !
http://frenchnavy.free.fr/history/wars- ... ine_fr.htm
http://aerostories.free.fr/events/alger ... index.html
Si vous avez des documents plus intéressants je suis preneur !
C'est bien ce qu'il me semblait, y'a des versions qui ont le haut du fuselage à l'arrière blanc...
Juste une remarque ... pour une fois que je peux ramener ma science. Il me semble que les Invader c'était des A-26. Les B-26 c'étaient les Marauders !
D'ailleurs dans ma jeunesse j'avais fait une maquette de l'engin et j'avais été impressionné par la puissance de feu de l'engin, qui en plus avait une p... de sacré gueule !
D'ailleurs dans ma jeunesse j'avais fait une maquette de l'engin et j'avais été impressionné par la puissance de feu de l'engin, qui en plus avait une p... de sacré gueule !
Zargos
Les A-26 sont devenus des B-26 au début des années 1950 sauf erreur.
Edit: en fait, c'est dès 1948, je cite:
"Formerly known as the A-26 ("A" for attack), it was redesignated "B-26" in 1948 after the Air Force dropped the original Martin B-26 Marauder from its inventory."
Il passe ainsi de "Avenger" à "Invader"
"Formerly known as the A-26 ("A" for attack), it was redesignated "B-26" in 1948 after the Air Force dropped the original Martin B-26 Marauder from its inventory."
Et puis il y avait aussi chez North American, le A-26 Invader(ex Apache), variante bombardier en piqué du P-51B, avec des aérofreins d'extrados et d'intrados.
Euuuuuh, le A-36 et la version d'attaque sol du P-51A, si je ne m'abuse...
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boisson
Officier Caviste et négociant en boisson
Pfffffff 36, oui , va falloir que je me dope à la DHEA.....
Bon c'était pour voir si quelqu'un suivait....
Bon c'était pour voir si quelqu'un suivait....
??Obelix a écrit :Les A-26 sont devenus des B-26 au début des années 1950 sauf erreur.
Cela ne serai pas plutôt du "Marauder" à "Invader"!
Edit: Zut! c'est moi qui fais une confusion avec le Martin B-26
Le Martin B26 Marauder est l'original, le A26 avenger devient B26 Invader quand le B26 Marauder est retire du service.
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Pour les B-26 en dotation dans l'Armée de l'Air, comme certains l'ont mentionné ici, il y avait certains appareils en version "straffer" avec 8 mitrailleuse de 12.7mm dans le nez, ainsi que d''autre en version avec une bulle permettant l'utilisation du viseur Norden.
Une page montrant en bas à droite un camo du GB 1/25 "Tunisie" en Indochine 1953/54
Une page montrant en bas à droite un camo du GB 1/25 "Tunisie" en Indochine 1953/54
Je ne me souviens pas d'une appellation Avenger pour les Douglas A/B 26, ils ont pris le nom d'Invader dès le départ et leur nom n'a pas changé lors du changement de nomenclature en 1948.hellflyer a écrit :Le Martin B26 Marauder est l'original, le A26 avenger devient B26 Invader quand le B26 Marauder est retire du service.
fred 41 a écrit :Je ne me souviens pas d'une appellation Avenger pour les Douglas A/B 26, ils ont pris le nom d'Invader dès le départ et leur nom n'a pas changé lors du changement de nomenclature en 1948.
Exact !:detective
FLY DRUNK !!!
Les B-26 B sont les versions à nez plein (straffer), les B-26 C à nez vitré (Leader).Belly a écrit :Pour les B-26 en dotation dans l'Armée de l'Air, comme certains l'ont mentionné ici, il y avait certains appareils en version "straffer" avec 8 mitrailleuse de 12.7mm dans le nez, ainsi que d''autre en version avec une bulle permettant l'utilisation du viseur Norden.
Pour éviter de se mélanger les pinceaux, meiux vaut s'en tenir aux noms plutôt qu'aux désignation vis à vis de ces deux machines.
Marauder, et Invader.
Marauder, et Invader.
un scalpel ?fred 41 a écrit :Ok mais comment fait-on alors pour couper les cheveux en quatre ????
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!