Rafale marine. Pc ou pas PC au catapultage?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

en tout cas, les PA US ont l'air de prendre moins de soins que nous des déflecteurs de jet : j'ai l'impression que tous les F18 crantent la PC alors qu'ils sont à l'arrêt sans attendre d'être lancés, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

je n ai pas vu de cata rafales avec deflecteurs et PC sur cata en utilisation normale.
Image

Voilà, c'est fait :exit:

Catapultage pleine PC de la nounou :sorcerer:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Autant pour moi alors je m incline bien bas
Je serais preneur d une video ou d autres photos si tu as pour voir le deflecteur et si il y a du monde derriere...
Ca doit etre reservé pour les config tres lourdes (nounou Scalp ...)pas encore en test quand j y etais ..
Je serais curieux de voir les précautions sur les mouvements autour sur le pont pendant le cata PC car le rafale etant haut perché ca doit envoyer autour et les deflecteur doivent ramasser chaud..
Il va falloir que j attende que mes potes rentrent de leur croisiere pour pecher des infos lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Voilà, c'est fait

Catapultage pleine PC de la nounou
Ah il me semblait bien à moi aussi!!

Merci Kovy, je croyais que mon imagination m'avait joué des tours!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#30

Message par Amigalopin »

Pour la PC allumée ou pas, j'ai lu dans le dernier fana que le principal atous de ne pas utilisé la PC sur le tomcat était l'allonge de l'autonomie du bestiaux... et rien d'autre.

"La véritable histoire du F-14" de Corwin Meyer, Fana de l'Aviation n°449
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Chewy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 29 mars 2006

#31

Message par Chewy »

Autre histoire :

Lors des essais du jaguar marine (c'était pas hier).
Catapultage pleine PC... Et aprés il y avait deux beaux trous biens nets dans le déflecteur....

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#32

Message par Archibald »

en 1971-73 !! :yes: ...Et en plus ca ne l'empechait pas d'etre sous motorisé!! :exit:

Le Jag etait le seul avion en compétition a avoir la PC ET deux moteurs, ce qui effectivement posait qque problèmes...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par Chris Young »

Ben oui, c'est pas convexe le pont d'un porte-avions... :exit:

Enfin d'après mes souvenirs, il me semble que le Jag avait une PC "basse conso-basse puissance" qui rajoutait juste un peu de puissance pour le décollage sans augmenter dramatiquement la consommation, je me souviens plus où j'ai lu ça.

En tout cas ça devait moins faire mal au déflecteur que le ferait un Rafale.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#34

Message par ironclaude »

Autre avantage opérationnel possible:
:detective
Selon un récent article d'Aviation Week, les satellites placés en orbite géostationnaire pour repérer les départs de missiles stratégiques, dont on pouvait croire qu'ils n'avaient pas grand chose à branler, ont eu et ont toujours une vie très active puisqu'ils voient et rapportent les lancements de satellites, les divers essais de fusées et de moteurs, et qu'ils peuvent même repérer et signaler une escadrille d'avions décolant pleine PC pour un raid...
o_O
Mais ne le répétez pas, hein...
:innocent:
Claude

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#35

Message par Archibald »

Chris Young a écrit :Ben oui, c'est pas convexe le pont d'un porte-avions... :exit:

Enfin d'après mes souvenirs, il me semble que le Jag avait une PC "basse conso-basse puissance" qui rajoutait juste un peu de puissance pour le décollage sans augmenter dramatiquement la consommation, je me souviens plus où j'ai lu ça.

En tout cas ça devait moins faire mal au déflecteur que le ferait un Rafale.

Tout a fait, ce qu'ont appelle la "PC Modulée" . Ca a été la seule partie vraiment utile du programme Jag M, puisque ces PC ont étés montées sur les Jag A / E par la suite...

Marrant le coup du PA convexe :Jumpy:
En gros le Jag M peut etre catapulté que quand il y a des grosses vagues et encore, il faut que le PA tangue dans le bon sens :hum:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »