Quelques impressions à chaud...
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- WSO Co-pilote
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#76
Bon une fois installé....
pilot : ton profil de pilot valide
Ailerons = battre des ailes
Elevator = coller son nez en bas ou en haut
Power = puissance moteur
PropPitch = pas d'helice
rudder = Palonnier
ensuite trim ailerons, trim elevator et trim rudder, voir ci dessus.
Profile = la configuration en cours ou celles ayant été sauvées, bref la configuration sélectionnée.
donc conf.ini = la configuration actuelles des axes sous le fichier conf.ini
Apres y'a celles d'oleg, crazyivan et brown's
Presets... Présélection
All 100 = tout à 100
All 0 = tout à zero
Up 10% = grimper de 10%
Down 10% = descendre de 10%
Linear = progression linéaire donc 10/20/30/40/50/60/70/80/90/100.
Curved = Progession suivant une courbe : 1/4/9/16/25/36/49/64/81/100
Save profile = sauver le profile actuel
Save to config.ini = essayer le profil actuel dans le jeu en le sauvant dans le conf.ini
Dead Band = zone morte
Flitering = filtre de réponse.
pilot : ton profil de pilot valide
Ailerons = battre des ailes
Elevator = coller son nez en bas ou en haut
Power = puissance moteur
PropPitch = pas d'helice
rudder = Palonnier
ensuite trim ailerons, trim elevator et trim rudder, voir ci dessus.
Profile = la configuration en cours ou celles ayant été sauvées, bref la configuration sélectionnée.
donc conf.ini = la configuration actuelles des axes sous le fichier conf.ini
Apres y'a celles d'oleg, crazyivan et brown's
Presets... Présélection
All 100 = tout à 100
All 0 = tout à zero
Up 10% = grimper de 10%
Down 10% = descendre de 10%
Linear = progression linéaire donc 10/20/30/40/50/60/70/80/90/100.
Curved = Progession suivant une courbe : 1/4/9/16/25/36/49/64/81/100
Save profile = sauver le profile actuel
Save to config.ini = essayer le profil actuel dans le jeu en le sauvant dans le conf.ini
Dead Band = zone morte
Flitering = filtre de réponse.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
#77
Excuse me fellows...oli a écrit :Au fait, dans le conf.ini, il y a X Y Z et puis plus bas 1X 1Y 1RZ.
Quelle est la différence ?
En +, dans les x y z il y a un RZ. Quelles valeurs pour RZ (et rz correspond à quoi) ?
Du côté des 1x 1y, il n'y a pas de 1z. Pourquoi ?. Mais il y a un 1RZ...
Je repose ces questions.
Merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#78
Tu risques d'attendre longtemps ama...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#79
Pourquoi Roll ?
Pas de réponses à ces questions ?
Dommage et tant pis, ça ne m'empêche pas de dormir.
Pas de réponses à ces questions ?
Dommage et tant pis, ça ne m'empêche pas de dormir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#80
en fait, tout ce patafard de x, x1, rz etc depend du nombre et du type de joy connectés sur ton péçé.
sachant qu'en plus win xp fait sa propre sauce pour ne pas que tu puisses declarer tel ou tel joy en 1er, tu comprendra qu'on ne peux pas repondre directement a ta question. j'ai essayé une fois de me plonger dans le bazar du con fini, c'est peine perdu pour y voir une simple logique.
utilise il2stick comme on te l'a conseillé, en 5mn tu auras configuré tes hotas et palonnier.
wouala wouala
sachant qu'en plus win xp fait sa propre sauce pour ne pas que tu puisses declarer tel ou tel joy en 1er, tu comprendra qu'on ne peux pas repondre directement a ta question. j'ai essayé une fois de me plonger dans le bazar du con fini, c'est peine perdu pour y voir une simple logique.
utilise il2stick comme on te l'a conseillé, en 5mn tu auras configuré tes hotas et palonnier.
wouala wouala
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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JC Van Damme
#81
pour faire plus simple : il n'y a pas de reponse a ta question.
du moins sans avoir ton péçé sous les yeux.
du moins sans avoir ton péçé sous les yeux.
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JC Van Damme
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JC Van Damme
#82
Merci Furie.
Il2stick déjà utilisé.
Je posais juste la question pour savoir.
Il2stick déjà utilisé.
Je posais juste la question pour savoir.
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#84
Perso, j'utilise un X52 et ait grosso modo les mêmes valeurs que Rama en tangage (je commence à 55 au lieu de 50).
Par contre, ayant trouvé le roulis un peu faiblard, j'ai tout collé à 100 et ca marche nickel ! Bonne réponse du joy et du zinc piloté, le bonheur absolu (j'ai pas de palo au pied , donc pas besoin de toucher au rts joystick , j'incrémente directement dans le jeu via le panneau de commande des périphèriques).
Il semble que ce soit plus l'axe de tangage que de roulis qui mette le binz...
Par contre, ayant trouvé le roulis un peu faiblard, j'ai tout collé à 100 et ca marche nickel ! Bonne réponse du joy et du zinc piloté, le bonheur absolu (j'ai pas de palo au pied , donc pas besoin de toucher au rts joystick , j'incrémente directement dans le jeu via le panneau de commande des périphèriques).
Il semble que ce soit plus l'axe de tangage que de roulis qui mette le binz...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#85
Merci pour tes courbes Rama, elle son parfaite
C'est marrant, ils disaient pareil dans sa cellule au Caire
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#86
C'était pas à Istambul ???
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- Mécano au sol
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Une idée qui peut vous aidez ...
#87Salut a tous et bone santé ... ,
Voila , pour savoir si vos manettes ont un coup dans l'aile ( potars , etc...) et bien
c'est simple :
1. D'abord dans windows vous recalibrez bien votre manche , palonier , gaz etc ...
2. Cela fait >>> dans fb+pf etc.... vous regarder si rien a bouger dans le panneau
ou on regle le tangages , lacet etc ...) la vous mettez tous par défaut "apres avoir
sauvegarder vos parametresdans le confi .ini !!!. "
3. Et là c'est imparable >>>> vous allez dans le gestionnaire de mission rapide ,
vous mettez votre manettes des gaz au 3/4 de la puissance , vous choisissez
comme avion un M-262 A en ALTITUDE a 5000 METRES , puis >>>>>>>>>>>>>>>
dans le panneau niveau difficultée vous enlever le parametre" turbulances ".
4. Et la vous lancer la mission (simple en solo sans dca ,etc... ni nuages , enemies )
ET SI VOTRE AVION VOLE UNE FOIS QU' IL EST BIEN STABLE EN VITESSE ET AVEC
UNE ASSIETTE CONVENABLE PENDANT 2 A 3 MINUTES , IL NE DOIT PAS Y AVOIR
DE ROULIS , NI DE LACET ..... Et bien le probleme ne vient pas de vos
manettes.
Par contre :
SI SANS ARRET IL GLISSE A GAUCHE OU A DROITE ETC... SANS CE MAINTENIR
C'EST QUE VOTRE MANCHE A UN PROBLEME DE RESSORTS OU DE
POTENTIOMETRES ETC...
En vitesse de croisiere normale le M-262 est un cap , a moin qu'il est un probleme
de programation au sujet de l'enveloppe de vole(dans ce patch 4.3) , et la il faut
voir avec Mr Madox .
Si vous avez lut le grand cirque de P.CLOSTERMAN ?! >> LE TYPHON COMME LE
TEMPESTE AU DEMARAGE ET DECOLLAGE ETAIT DURE A MAINTENIR EN LIGNE , IL
FALLAIT METTRE DES COUPS DE BOTTE POUR LE MAINTENIR , IDEM POUR LES M-
109 QUI POUVAIT TOUNER D'UN COUP SUR PLACE ET CE
RETOURNEZ !!!! .
-----------------------------------------------
Le Moquito était un chasseur bombardier rapide d'assaut , construit en
contreplaquer ( comme au roi merlin ... ) et oui . La chasse était pas
son fort , malgrer son armement redoutable : 4 cannon de 20 mm + 4 12/7 et
3000 munitions ~~ , il fallait pas s'endormire devant !!!. ( 1200 kg de bombe si je
ne me trompe pas pur les frappes au sol ) .
Normalement sans bombes , il doit ètre assez maniable et rapide , ( en bois... )
mes aussi fragile comme le Hurricane ou le ZERO en bois !!! .
Si le mosquito est lourdeau aux commandes sans bombes embarquez , cela vient
d'une mauvaise enveloppe de vole dans l'IA , et la il faut voir avec les créateur de
il2/FB la progue de l'envelope de l'avion par rapport a la réalité .
Bref... déja vous controlez comme je vous le dis votre manche avec un M-262 et
normalement il ne doit pas ce ballader tous seul .
Dans l'attente de votre avis , merci et bonne chasse .
Charles Daniel .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
#88
puisqu'on est dans un thread premières impressions, je vous fait part des miennes.
bon, ok, ça faisait une paye que je n'avais pas relancé IL2, tout occupé que j'étais à faire du tourisme dans FS4 et me mouiller les pieds dans DW et SH3...et puis voilà le patch 4.03, voilà me dis-je l'occasion de revoler dans les cieux d'IL2.
mais là catastrophe : soit j'ai vraiment perdu tous mes repères, soit il y a eu d'énormes changements.
je passe sur les problèmes de "yoyo" dont il a été question précédemment, la solution étant un réglage extrêmement précis des contrôles, même si je trouve qu'ils auraient pu s'abstenir....toucher une cible devient un miracle pour les amateurs comme moi.
non, ce qui m'a vraiment surpris c'est la stupidité aberrante de l'IA, tout camps confondus.
- je me lance une carrière DGEN de la RAF du côté de Singapour : alerte aérienne, décollage en urgence : 6 spitfire contre une 20aine de japs..ok, c'est chaud mais on a pas le choix...et c'est là que ça devient amusant : tous les spitfire décollent et font route gentiment plein nord alors que les japs arrivent plein sud, aucune manoeuvre d'attaque, rien....et le plus drôle arrive : les japs rejoignent les spitfires, et volent tranquillement ensemble...une bande de copains quoi. N'écoutant que mon sens du devoir, j'engage un A6M..et me fait descendre par 4 japs aux fesses, sans que mes ailiers ne bronchent (et c'est pas faute d'avoir appelé à l'aide).
ok, je tente autre chose : une mission toute faite, en P47, bombardement d'un aérodrome allemand... 16 P47 au départ : arrivé au dessus de la cible, il n'en reste que 8, la plupart se sont écrasés au sol, sont rentrés en collision en vol ou ont tout simplement foiré leurs décollages (ça je l'avais encore rarement vu). Pourtant je l'avais déjà joué plusieurs fois cette mission...sans avoir constaté une mortalité aussi élevée due à des fautes de pilotages.
bon, c'était une mission avec une approche en TBA...ce qui n'as jamais été le fort de l'IA : je tente une autre mission rapide générée dynamiquement, un dogfight entre 109 et spitfire : catastrophe, soient les ennemis s'ignorent entre eux, soients ils se rentrent dedans, soient font d'impressionnantes manoeuvres d'évitement qui les font embrasser le sol...qu'il fallait vraiment chercher hein, vu qu'on était à 10 000 pieds.
bon, alors qu'est ce qui se passe là ? suis je le seul à constater un accès de débilité chez l'IA ? un problème du patch 4.03 ?
dans l'immédiat je vais tout désisntaller et réinstaller tout ça en version 4.02...histoire de comparer.
bon, ok, ça faisait une paye que je n'avais pas relancé IL2, tout occupé que j'étais à faire du tourisme dans FS4 et me mouiller les pieds dans DW et SH3...et puis voilà le patch 4.03, voilà me dis-je l'occasion de revoler dans les cieux d'IL2.
mais là catastrophe : soit j'ai vraiment perdu tous mes repères, soit il y a eu d'énormes changements.
je passe sur les problèmes de "yoyo" dont il a été question précédemment, la solution étant un réglage extrêmement précis des contrôles, même si je trouve qu'ils auraient pu s'abstenir....toucher une cible devient un miracle pour les amateurs comme moi.
non, ce qui m'a vraiment surpris c'est la stupidité aberrante de l'IA, tout camps confondus.
- je me lance une carrière DGEN de la RAF du côté de Singapour : alerte aérienne, décollage en urgence : 6 spitfire contre une 20aine de japs..ok, c'est chaud mais on a pas le choix...et c'est là que ça devient amusant : tous les spitfire décollent et font route gentiment plein nord alors que les japs arrivent plein sud, aucune manoeuvre d'attaque, rien....et le plus drôle arrive : les japs rejoignent les spitfires, et volent tranquillement ensemble...une bande de copains quoi. N'écoutant que mon sens du devoir, j'engage un A6M..et me fait descendre par 4 japs aux fesses, sans que mes ailiers ne bronchent (et c'est pas faute d'avoir appelé à l'aide).
ok, je tente autre chose : une mission toute faite, en P47, bombardement d'un aérodrome allemand... 16 P47 au départ : arrivé au dessus de la cible, il n'en reste que 8, la plupart se sont écrasés au sol, sont rentrés en collision en vol ou ont tout simplement foiré leurs décollages (ça je l'avais encore rarement vu). Pourtant je l'avais déjà joué plusieurs fois cette mission...sans avoir constaté une mortalité aussi élevée due à des fautes de pilotages.
bon, c'était une mission avec une approche en TBA...ce qui n'as jamais été le fort de l'IA : je tente une autre mission rapide générée dynamiquement, un dogfight entre 109 et spitfire : catastrophe, soient les ennemis s'ignorent entre eux, soients ils se rentrent dedans, soient font d'impressionnantes manoeuvres d'évitement qui les font embrasser le sol...qu'il fallait vraiment chercher hein, vu qu'on était à 10 000 pieds.
bon, alors qu'est ce qui se passe là ? suis je le seul à constater un accès de débilité chez l'IA ? un problème du patch 4.03 ?
dans l'immédiat je vais tout désisntaller et réinstaller tout ça en version 4.02...histoire de comparer.
#89
Warlordimi a écrit :J2M3! Mais qu'est ce que c'est que cet uber machin!!!! C'est géant à utiliser!!! Je m'amuse la dedans comme dans un biplan!!!!
Oui, moi aussi, c'est vraiment un super engin, une vraie plaie pour les Hellcats!
IL2Sticks
#90Bonjour,
Je ne peux plus charger l'utilitaire IL2STICKS dont vous parlez dans les premiers posts.
Où peut-on encore se le procurer ?:Jumpy:
Est-il toujours d'actualité ou y a-t-il quelque chose de mieux maintenant ?:yes:
Merci de votre aide
Zorba
Je ne peux plus charger l'utilitaire IL2STICKS dont vous parlez dans les premiers posts.
Où peut-on encore se le procurer ?:Jumpy:
Est-il toujours d'actualité ou y a-t-il quelque chose de mieux maintenant ?:yes:
Merci de votre aide
Zorba
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
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Topic author - Pilote émérite
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#92
Est-ce une qualité ou un défaut ?:busted_re
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
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- Mécano au sol
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Topic author - Pilote émérite
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#96
D'un autre côté, on reproche aux gens de ne pas utiliser la fonction "recherche" pour savoir si une question n'a pas déjà été posée ...Warlordimi a écrit :A toi de voir! Mais 14mois quand même!
EDIT pour warlordmini :
(ça se voit maintenant que je rigole aussi ???)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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- Elève Pilote
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- Inscription : 23 avril 2006
#97
Cela veut dire aussi utilisation de l'outil recherche, il aurait demandé dans un nouveau post on lui aurait certainement répondu utilises l'outil recherche ... !
EDIT : Grilled par jeanba
EDIT : Grilled par jeanba
Honneur & Fidélité
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Topic author - Pilote émérite
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#98
Ca commence à me gonfler sévère les sous-modos en herbe et les mecs complètement dénués d'humour.
J'ai une furieuse envie de vous balancer quelques trucs vulgaires mais je me retiens.
@+
J'ai une furieuse envie de vous balancer quelques trucs vulgaires mais je me retiens.
@+
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- Elève Pilote
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- Inscription : 23 avril 2006
#99
Tiens j'en profites pour dire que j'ai pris les reglages de Rama.
@Warlordimi : Ce n'est pas une histoire de sous-modo mais plus que malheureusement tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.
@Warlordimi : Ce n'est pas une histoire de sous-modo mais plus que malheureusement tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.
Honneur & Fidélité