Pédalier de volant pour Il-2 ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pédalier de volant pour Il-2 ?

Message par Kitof-63 »

Salut,

Peut-on utiliser un pédalier de type Microsoft Precision Wheel (celui-ci précisement : http://www.tomshardware.fr/les_volants_ ... 119-5.html) pour gérer le plafonnier dans Il-2 ?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Y a t'il un risque de conflit si on utilise déjà un joystick ?

Merci ;)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

non le plafonnier c' est pour eclairer le cockpit !!!

blague mise a part bien sur qu' on peut , et il2 comme d' autres jeux accepte plusieurs joys .
pour cela il faut ( si tu possede ce volant /pedalier ) declarer les 2 pedales sur un seul et meme axe dans le logiciel qui gere celui , et ensuite d' aller dans le panneau de commande du jeu ( lorsque tu as lancé celui ci ) , de l' enregistrer en cliquant sur l' axe correspondant et d' appuyer sur l' une ou l' autre pedale et le tour est joué .
au cas ou les axes seraient inversés il suffit de recommencer en appuyant sur l' autre pedale (signe + ou -) .

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Oups ! C'est bien palonnier et non plafonnier !!! :sweatdrop :hum:

Merci Sport02.

Sur ces pédaliers pour "voiture", il n'y a pas une pédale plus souple que l'autre ? Accélérateur plus souple que le frein par exemple... ça pourrait être génant.
Est-ce que quelqu'un à essayé avec le Microsoft Precision Wheel ?

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FFW03-Frulk »

Moi j'ai le Force Feedback whell en port joy et je n'ai pas la; possibilité de déclarer les pédales comme un seul axe.
Je serais curieux de savoir comment tu fais Sport02.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Oui, j'ai essayé et ça fonctionne nickel.

Il suffit de connecter le volant et le hotas (ou joystick).
Ensuite, dans le jeu, dans la partie hotas, affecter les axes palo aux pédales du volant.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

c' est sure que la pedale de frein est en general plus dure que celle de l ' accelerateur , mais bon c' est cela ou rien sinon acheter un vrai palo , c' est ce que j' ai fini par faire .

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

A la limite, il suffit de changer les ressorts. Ca ne doit pas être trop compliqué.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

+1
pas impossible .
d' autant plus que sur ce modele precis les pedales ont l' air de se trouver sur le meme plan au repos .

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

le seul problème, c'est que les pédales sonts indépendantes
donc çà ne peut le faire qu'en les reliant entre elles
par un systèmes de tringle ou de balancier...:yes:

sinon tu peut appuyer sur les 2 pédales en même temps
et là ... çà sent le crash :busted_re

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Mouais... en conclusion un pédalier de volant ça marche sur Il-2, mais c'est pas top quoi.
S'il y a une pédale plus souple que l'autre ça va pas me plaire du tout, étant assez pointilleux. :sweatdrop

Sinon ça se trouve dans quel ordre de prix les vrais plafonniers ?

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ben ça dépend de combien tu es prêt à mettre dans un "plafonnier"...

Maintenant s'il est vrai que d'utiliser un pedalier de bagnole n'est pas la panacée, à défaut d'autre chose et avec un peu d'habitude ça le fait, j'ai utilisé un trusmaster pendant au moins un an avant de me faire ça (dernière page pour les tofs) avec des pièces de récup (potards, engrenages du dit pedalier) et l'aimable collaboration de Sting, depuis c'est simple; je ne peux plus m'en passer tellement il ffonctionne bien...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Salut Kitof-63

ça va de +/- 150€ à beaucoup, beaucoup plus...

chez ici par exemple ;) tu pourra voir quelques references ;)

Petite Question:

Qu'as tu pour Controleurs de Vol ?

car en fonction certains choix sont plus compatibles.

Bon Vols

Ceci dit Claymore est dans le vrai, rien de mieux si tu es un peu bricol'man que de voler avec un "truc" perso et pas cher ;)

Palonnier

Image

Plafonnier

Image

ok, :exit:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

La vache ! ça c'est un plafonnier de course !!!!!!!!!!!!:kewlpics:

l'est compatible avec tout ?

Plus sérieusement Kitof, si tu te décides à t'en faire un, il y a du monde qui pourra t'aider, moi le premier...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
pour le pédalier palonnier j'ai utilisé pdt qques années un volant logitech et ses pédales palonnier
et je me suis habitué à la bête car pour 15 euros d'occasion cela valait le coup pour le côté plus immersif et je ne le regrette pas
ensuite j'ai grandi et d'un joystick microsoft je suis passé à un X45 de saitek
dernièrement j'ai opté pour le palonnier saitek
et j'ai poussé le vice à m'acheter un trakir4
les choix se sont faits d'abord pour des raisons financières
les matériels de simulation acquis me donnent satisfaction par rapport aux nombres d'heures de vol
quant au trackIR je crois que je n'ai pas trouvé mieux pour moins cher (les essais avec lampes et d'autres logiciels ne me convenaient pas)
voilà si cela a pu te rendre service
:exit:
A+
PS: je vole sous IL1946; FalconAF et Lockon Flamming CLiffs.
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Et bien merci à tous pour vos réponses.

C'est chers tout ça quand même. :crying:
Finalement le palonnier attendra... ou qui sait, en sortant les outils du grenier poussiéreux...

Pour info j'ai actuellement un petit Cyborg Evo (Saitek) et je pense acheter un x52 le mois prochain et ensuite ce sera certainement un TrackIR. Ou inversement, le TrackIR puis le x52. :Jumpy:

Barcode, merci pour les photos. :sweatdrop

Palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier...

:gl:

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Je viens de trouver un palonnier SAITEK pour X52 à 79,90 euros.
Ici : http://www.fbio.fr/palonnier-saitek-pou ... html?pid=8
Pour la qualité, je laisse les pros laisser leur avis.

:punk: <--- Kitof ---> :king:

:hum:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Kitof-63 a écrit :Je viens de trouver un palonnier SAITEK pour X52 à 79,90 euros.
Ici : http://www.fbio.fr/palonnier-saitek-pou ... html?pid=8
Pour la qualité, je laisse les pros laisser leur avis.

:punk: <--- Kitof ---> :king:

J'en ai pas, mais je connais quelqu'un qui en a un: à ce prix là fonces si c'est dans tes cordes...;) tu économises 20€...
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Kitof-63 a écrit :Et bien merci à tous pour vos réponses.

C'est chers tout ça quand même. :crying:
Finalement le palonnier attendra... ou qui sait, en sortant les outils du grenier poussiéreux...

Pour info j'ai actuellement un petit Cyborg Evo (Saitek) et je pense acheter un x52 le mois prochain et ensuite ce sera certainement un TrackIR. Ou inversement, le TrackIR puis le x52. :Jumpy:

Barcode, merci pour les photos. :sweatdrop

Palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier, palonnier pas plafonnier...

:gl:
np humour inside ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Ouais c'est clair qu'à ce prix c'est intéressant. :yes:
Pour l'instant je vise plutôt un x52, ensuite certainement un TrackIR (sauf si celui que je compte réaliser me convient) et je terminerais par un palonnier.
J'espère que d'ici juillet/août il y en aura encore à ce prix.

Et puis peut-être que j'essayerais un plafonnier comme celui que notre ami Barcode nous a présenté. Le top du pilote virtuel :Jumpy:

:exit:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

lol, canaillou !

:wavetowel

Topic author
Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

---> :innocent: <---

Tout simplement...

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »