moustachus, chibanes et autres vétérans, quels sont vos trucs?

IL-2 1946

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#51

Message par Famas_TAW »

Mmm

moi, je sais pas si mon comportement mérite un bannissement a vie de C6 ou un truc du genre mais, n'ayant pas de TiR je "Lock" mon enemi par fénéantise...hehe!

Mais je vous rassure, j'y arrive aussi sans !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#52

Message par Kitof-63 »

-> MSDomino, merci pour cette astuce mais j'ai pas très bien saisi cette "vue haute". Il s'agit de la touche 5 du pavé numérique ?

-> Furie, c'est vrais que le zoom apporte un réel plus. Il est plus facile de voir évoluer l'avion ennemi et donc d'anticiper sa direction... mais encore faut-il pouvoir l'utiliser "instinctivement" et rapidement.
Dans mon cas c'est assez délicat, j'ai du mal à glisser ma main gauche sur le clavier ; elle reste plutôt collée au levier des gaz. En général je touche le clavier uniquement pour des commandes secondaires qui ne demandent pas une réaction immédiate (verrière, cales, etc...).
Sur le Cyborg Evo, il y a bien 3 boutons à gauche du manche (même 3 à droite, mais utilité "zéro") et je ne sais toujours pas à quel touche les paramétrer. J'avais penser au zoom justement.
Pourquoi ne pas essayer ? Mouais... je réfléchis trop je crois.
Sinon, ça veut dire quoi en plus simple d'esprit ce language pilote : "...et mef avec les volets, c'est pas la peine de les utiliser pour le merge." :sweatdrop

-> Faucon, merci pour tes analyses, tes conseils et encouragements.
Côté réalisme j'avance lentement, aujourd'hui j'ai même activé le tir réaliste et les décrochages. Oh puré !!!
Sinon, j'ai regardé ton lien donné pour le Joytokey et j'avoue que j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce pour le paramétrage. Moi et l'anglais ça fait deux, but i not speak english. J'ai passé la page dans un traducteur en ligne mais ça m'avance pas plus, j'ai pas pigé le fonctionnement.

Et puis à part ceci, pour ma part j'apprend surtout en regardant. Donc si tu as d'autres enregistrements aussi intéressants Faucon, ou de vous autres pilotes bien sûr, je suis preneur. :yes:
Ca va peut-être en faire rire pas mal mais il y a une chose que je fais assez souvant : duel contre l'IA "As". Mais mon but dans le duel n'est pas de descendre l'ennemi, mais plutôt de tout faire pour rester en vie le plus longtemps possible. Lorsque l'IA m'a eu (assez rapidement en général), je visionne l'enregistrement et j'observe les manoeuvres de l'IA.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#53

Message par Krasno »

Pour la remarque de Furie, ça veut dire qu'une fois que tu es dans la mêlée [le mesh], mettre des volets te fais perdre inconsidérément de la vitesse, et donc te ralentis, et donc te transforme petit à petit en cible de fête foraine, ce qui même contre l'IA est dangeureux pour la santé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#54

Message par Faucon »

Ah bah ça tombe bien j'ai retrouvé mes bon vieux screens.

Il faut commencer par créer un profit, et regler ces options là:
Image

Pour configurer ton HAT, il faut prendre les POV ( UP pour haut, RIGHT pour droite, LEFT pour gauche, et DOWN pour bas ).
Image

En faisant un clic droit et " configure this button ", t'obtient cette fenetre:
Image

Te suffit de regler le bon curseur ( pour UP c'est curseur vers le haut, pour LEFT curseur vers la gauche, etc ... ).


Pour les tracks, pour l'instant j'me suis contenté de refaire les memes que toi.

http://rapidshare.com/files/27047004/Tracks.rar.html
Vu que ce sont des extra-terrestres ( IA niveau as ), j'utilise au max la vitesse superieur du Yak pour grimper et retomber.

Pitachon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 21 octobre 2006

furie salon de provence?

#55

Message par Pitachon »

Que fais tu a salon de provence ? moi je suis a cazaux .
A bientot !
Pitachon
http://bluecomets.winnerbb.com/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#56

Message par Furie »

je bosse comme prof' a l'ecole de l'air, plus precisemment dans la recherche genetique de pointe :

EDIT : merci d'éviter ce genre de remarques :hum::busted_re

et toi a KZO ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#57

Message par Kitof-63 »

Re,

-> MSDomino, c'est bien la touche 5. J'ai essayé ce matin et c'est vrais que c'est bien pratique. On peut aussi combiner avec la touche 2 pour une vue plus bas.
Merci.

Par contre j'ai également essayé avec JoyToKey (merci Faucon pour ton tutoriel) et je préfère opter pour ce dernier car il n'y a pas besoin d'associer des boutons en plus.

Pour en revenir aux volets en combat, Furie et Krasno, c'est clair que ça me fait perdre énormément de vitesse, mais ça me permet de virer plus serré. Dés que je suis en combat j'utilise énormément les volets (combat, voir même décollage parfois), peut-être beaucoup trop d'ailleurs. De plus je le fait automatiquement sans même y réfléchir, instinctivement si on peut dire. Mauvaise habitude...
D'ailleurs j'ai associé 2 boutons du joystick aux volets (entrer/sortir), celui à droite du Hat et celui à gauche.

:gl:

PS : Merci pour les derniers "tracks" Faucon.

Faucon

#58

Message par Faucon »

On peut très bien utiliser les volets en combat, mais ça depend de la situation.

Si t'es seul en Yak contre plusieurs 109 ou 190, tu cherches plus à fuir plutot qu'à essayer de les abattre tous ( c'est possible mais faut vraiment que les types soit des novices de chez novices :sweatdrop ).
Tandis qu'en La5vs109G2, il est préférable de sortir les volets, surtout en 1vs1 ... pck le G2 c'est un """109""" qui est très très maniable.

Tu veras que qu'en jouant contre des humains, si tu te laisses entrainer sans faire gaffe dans un combat tournoyant serré ( meme si t'as le dessus, meme si t'utilises les volets, etc ... ), t'es jamais à l'abris d'une grosse BMW qui déboulera sur toi et qui déchainera ses 4 canons pendant que tu te battras contre un autre.

Tout ça pour dire, que les volets combat sont très efficasses si tu fais du tournoyant. Mais avoir le reflexe de faire ce type de combat en permanence, ça peut te couter cher ( en online ).
Le type de combat le plus sur c'est le combat à l'énergie. Le tournoyant n'est qu'une "roue de secour".

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#59

Message par Furie »

Furie a écrit :je bosse comme prof' a l'ecole de l'air, plus precisemment dans la recherche genetique de pointe :

EDIT : merci d'éviter ce genre de remarques :hum::busted_re
elle est pas de moi la blague, c'est des profs officiers qui me l'ont raconté, comme quoi un peu d'auto-derision n'est pas si dramatique que ça... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

[quote="Furie"] comme quoi un peu d'auto-derision n'est pas si dramatique que ça... ]

A condition d'être sûr que ce soit pris comme ça :hum: l'expérience m'a enseigné que c'est loin d'être évident, et que le second degré passe souvent pour du premier.... :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par bandini »

Et un autre track, avec un merge moins agressif (et moins efficace) que celui de Faucon mais peut etre un peu plus facile à realiser.

Et pis comme ça ça dure plus longtemps :yes: On va dire que c'est fait exprès pour montrer plus de maneuvre :sweatdrop
Image

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#62

Message par Kitof-63 »

Bravo pour ton "Tracks" Bandini, une grande maitrise !

J'ai finalement laissé tomber le JoyToKey, en plein combat je suis plus déboussolé qu'autre chose parce que je n'ai plus de vue fixe 3h et 9h. Je suis revenu au Hat simpliste du joystick.
Me faut un TrackIR, Na ! :Jumpy:

Sinon, vous êtes bien en réalisme à 100% Faucon et Bandini ? :huh:
Comment se fait-il qu'il n'y a aucune vibration/tremblement dans votre cockpit ?
Cette question parce que si j'active l'option vent et vibration, c'est même pas la peine comme c'est galère, ça tremble de partout.

J'ai augmenté un peu, beaucoup même, le pourcentage de réalisme et c'est plus du tout le même jeu là. o_O
J'arrive pas à grand chose en fait, c'est limite si j'arrive à descendre l'IA "moyen".

Pour le réalisme, j'ai tout activé sauf la gestion des moteurs et le vent/turbulence. Je vais faire quelques pas en arrière parce que c'est pas la joie du tout. MDR.
Un petit fichier pour voir ce que ça donne :
http://rapidshare.com/files/27171397/Ki ... 9.rar.html

PS Faucon : Pourquoi tu me conseille de prendre un P38L ? J'ai essayé, mais je le trouve très difficile à piloter.
C'est quoi l'avion type des débutants pour le combat aérien ?

Faucon

#63

Message par Faucon »

Tu peux assigner une touche pour recentrer la vie ;)

Pour les tremblements, j'évite au minimum d'etre bourrin sur le manche. J'envoi juste ce qu'il faut, et j'ai rarement besoin de tirer fort sur le manche. C'est pour ça que t'as l'impression que nos avions tremblent moins.

Sinon comme avion pour débuter, je te conseillerai comme ça le La5F.
Pourquoi lui? Il est rapide, monte assez bien, et il est maniable. Avec une très bonne visibilité, et deux bon canons de 20mm made in Russia. Il est assez résistant pour pardonner quelques erreurs.
Tu peux essayer avec les versions supèrieur ( La5FN, La7 ), mais ceux là c'est vraiment débutant de chez débutant.
Je t'ai parlé du P38L pour apprendre le combat à l'énergie, mais vas-y à ton rythme, fait ce que tu veux ;)


Bon j'suis soulant mais c'est pas vraiment comme ça qu'il faut utiliser le 109 ^^ Le jour où tu te sentiras chaud essait avec plusieurs avions, pour comprendre l'interet de garder de la vitesse.
Puis tu devrais aligner ton viseur avant de tirer, c'est mieux ^^ Va voir dans les options commandes, partie " vue ", et assigne une touche à la commande " Viseur act/desact ".

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#64

Message par Kitof-63 »

Non non tu n'es pas soulant du tout, au contraire tes réactions et conseils me sont très utiles. :Jumpy:
J'ai essayé le La5F et c'est vrais qu'il est très bien pour débuter. Et cette fois-ci j'ai éviter de faire comme avec le Bf 109, à savoir vouloir virer le plus vite possible et donc perdre toute la vitesse accumulée.
De plus en virant plus "calmement" les vibrations sont quasi nul.

Je vais rester sur ce La5F que me plait bien, parce qu'à force de changer tout le temps d'avion je progresse pas du tout.

:gl:

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#65

Message par Kitof-63 »

Je rajoute un petit message pour dire que JoyToKey marche nickel. En fait je n'avais pas désactiver l'utilitaire du joystick et il devait y avoir un conflit entre les deux. Une fois désactivé, ça marche super bien et ça n'a plus rien à voir maintenant.
Je me disais aussi...

Génial ce JoyToKey !!! :yes:
Merci à Chatdoz pour la soluce :idee:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#66

Message par Famas_TAW »

Ban,

Voila ce que je fait avec un F4F-3 de 1941? ou 42 contre un A6M7 Modèle 63 de 1945 en as.

Mon probleme : je vise comme un alcoolique ivre mort!

Fait sans utiliser le lock (avec souris / hat / clavier )

PS, joli Bandini :)

Pour le track, renomez l'extention de "txt" à "trk"
Pièces jointes
dogfightGiat.txt
(259.68 Kio) Téléchargé 86 fois
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Faucon

#67

Message par Faucon »

Famas, c'est quoi ta version d'IL2? Parce-que je ne peux pas lire ton track, probleme de version.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par Claymore »

As tu essayé en renommant le fichier en ntrk ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#69

Message par Famas_TAW »

J'ai PF en version stand alone, je n'ai que ça! dsl ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Faucon

#70

Message par Faucon »

Bon bah tout s'explique :sad:

J'ai fais quelques track d'un ptit dogfight que j'ai pu faire cette aprem, contre un humain. 1vs1, 109G6/AS vs Yak3.
Je voulais les montrer car il sait vraiment se battre à l'énergie. Sur un track ( yen a 2 ), j'ai vraiment chaud au cul :sweatdrop

J'aurai voulu en faire d'autre, mais contre l'IA ça me prend trop la tête :busted_re

http://rapidshare.com/files/27328501/Do ... 3.rar.html

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#71

Message par Famas_TAW »

En voila un autre :

Buffalo Mk.1 vs A6M7-63 de 1945 en as.
Seafire L 1943 vs A6M7-63 de 1945 en as.

Par contre, moi j'arrive a lire la plupart des track que les gens postent ... Bizare bizare!

Qu'en pensez vous? COmment dois je faire pour rendre mes courbes plus efficaces?
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#72

Message par Furie »

Taw, je n'arrive pas a lire tes .trk, meme quand je les renomme en .ntrk...:huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#73

Message par Furie »

essaie de lire mon track : http://fu.rie.free.fr/furiea6m5vsf6.ntrk

et dis moi si ça fonctionne chez toi stp ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#74

Message par Kitof-63 »

Très bien vos derniers Tracks Furie et Faucon. :yes:

Par contre moi non plus j'arrive pas à lire les tiens Famas_TAW.


Tite question, comment vous faites pour atteindre des vitesses très élevées sans pour autant piquer vers le bas ? Dans un des longs tracks online de Faucon c'est flagrant lorsqu'il est tout pret du sol.
Là j'ai arrêté les duels pour commencer une campagne Russe avec le La5F afin de m'entraîner et j'ai du mal à suivre les collègues.
Le fait de gérer manuellement le moteur (hélice, radiateur, etc...) a t-il une influence sur la vitesse ? :huh:

Faucon

#75

Message par Faucon »

Ben je ferme les radiateurs et j'active la MW50. Suffit de quelques secondes, sans bouger les commandes, et je reprend bcp de vitesse.


Si t'arrives pas à suivre les IA, c'est normal, elles gerent le moteur à la perfection ( chose impossible ).
Solution simple => active le pilote auto.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »