l'adieu au viggen
yep, et je me rends compte qu'hormis les vidéo officielles, très rares sont les vidéos "sympa" de la flygvapnet. (si qqn a des liens^^)
-
Tiens c'est vrai, j'en sais vraiment trop peu sur l'aviation de cette partie du globe, j'va plus m'y interresse
Cool la vid
Cool la vid
Très sympa la vidéo en effet. Alors ça y est? Toute les versions du Viggen sont retirées du service?
Il me semble. De plus, l'armée de l'air suédoise (flygvapnet) avait commandé une quantité assez importante de gripen (pres de 300 je crois, à comparer avec les commandes de Rafale ou la dotation francaise en Mirage 2000) surtout vu la population du pays. A present, ils essaient d'en fourguer d'occaz', notamment aux pays baltes.
D'apres ce que j'ai pu en lire, le volume de commande était surtout sensé donner confiance aux acheteurs étrangers.
D'apres ce que j'ai pu en lire, le volume de commande était surtout sensé donner confiance aux acheteurs étrangers.
moi j'aime pas les signatures
-
- Elève Pilote
-
- Banni
[quote="InaZuma"]Et sinon le chanteur ils l'ont trouvé]
Ne me dis pas que tu viens tout juste de découvrir Freddy Mercury quand même ?
[quote="Famas"]Trè]
Y'a des chances, surtout que cette video ne date pas vraiment d'hier...
Ne me dis pas que tu viens tout juste de découvrir Freddy Mercury quand même ?
[quote="Famas"]Trè]
Y'a des chances, surtout que cette video ne date pas vraiment d'hier...
-
- Banni
Autant pour moi j'ai rien dit, ça m'apprendra à me dire "celle-là je la connais par coeur" et à couper avant la fin de l'intro
(c'est vrai qu'il manque sévèrement de pêche cet ersatz...)
(c'est vrai qu'il manque sévèrement de pêche cet ersatz...)
On dirait du Frank Stalone.
C'est le cinquième élément : le mou
Le Viggen mériterait d'être anglais : moche mais avec ce petit quelque chose qui accroche
Par contre, j'ai voulu le faire en maquette, à une époque. C'est en arrivant au camo que ça s'est gaté
C'est le cinquième élément : le mou
Le Viggen mériterait d'être anglais : moche mais avec ce petit quelque chose qui accroche
Par contre, j'ai voulu le faire en maquette, à une époque. C'est en arrivant au camo que ça s'est gaté
C'est quand meme bien triste que Jean Pascal de la Starac 1 est dû s'exiler en Suéde pour chanter...
Moos : Non, je n'aurai pas commis l'affront de confondre Freddy Mercury avec...avec ca quoi
@+
Zuma
Moos : Non, je n'aurai pas commis l'affront de confondre Freddy Mercury avec...avec ca quoi
@+
Zuma
-
- Légende volante
Jolie video d'un avion qui avait une sacrée gueule !
Beaux paysages Suédois aussi
Et non ce n'est pas le "show must go on" original, hélas
Beaux paysages Suédois aussi
Et non ce n'est pas le "show must go on" original, hélas
-
- Elève Pilote
Pour avoir vu le Drakken en meeting (en vol) il dépote !
LE Viggen était un peu pareil en mania?
LE Viggen était un peu pareil en mania?
En parlant d'avion suédois, un Gripen vient de se planter au décollage. Le pilote s'en est tiré :
http://www.dn.se/DNet/jsp/polopoly.jsp?d=147&a=641066
(attention langue barbare inside :P)
Concernant le viggen, j'en avais vu un en démonstration à Meyenheim. Il a fait un manoeuvre très impressionnante : posé extremement court, meme pas le dixieme des autres avions grace à son inversion de poussée, puis demi tour et redécollage dans l'autre sens !
http://www.dn.se/DNet/jsp/polopoly.jsp?d=147&a=641066
(attention langue barbare inside :P)
Concernant le viggen, j'en avais vu un en démonstration à Meyenheim. Il a fait un manoeuvre très impressionnante : posé extremement court, meme pas le dixieme des autres avions grace à son inversion de poussée, puis demi tour et redécollage dans l'autre sens !
Le crash dont je parlais a eu lieu au cours de l'atterrissage. D'apres les journaux suédois, il serait du en fait à l'activation du siège éjectable sans que le pilote ait touché la poignée: http://www.dn.se/DNet/jsp/polopoly.jsp?d=147&a=641481
Du coup, tous les Gripen de type C et D sont cloués au sol d'ici à ce que le problème soit résolu.
Par contr,e il me semble que c'est le meme modèle de siege qui équipe également le Rafale et l'Eurofighter. Est ce que qq chose va etre fait par rapport à cet accident sur ces appareils dans les autres forces aériennes d'ici à ce qu'une solution soit trouvée?
Du coup, tous les Gripen de type C et D sont cloués au sol d'ici à ce que le problème soit résolu.
Par contr,e il me semble que c'est le meme modèle de siege qui équipe également le Rafale et l'Eurofighter. Est ce que qq chose va etre fait par rapport à cet accident sur ces appareils dans les autres forces aériennes d'ici à ce qu'une solution soit trouvée?
Tout à fait Wild, je proteste tout comme toi en tant qu'ancien exilé
le suédois une "langue de barbare"?
fockewulf, il va falloir allez faire un petit tour dans ce qui est pour moi l'un des plus beaux pays du monde
sur ce car les gouts et les couleurs
le suédois une "langue de barbare"?
fockewulf, il va falloir allez faire un petit tour dans ce qui est pour moi l'un des plus beaux pays du monde
sur ce car les gouts et les couleurs
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
-
- Pilote Confirmé
je me demande si c' est pas Paul rodgers le nouveau chanteur de queen qui chante ??
sinon belle vidéo
sinon belle vidéo
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Entièrement d'accord avec toi . Je ne demande qu'à y retourner dès que possible.Epervier a écrit :
Par contre,
faut penser a prendre de quoi manger pour toute la durée du séjour! Si leur language n'est pas barbare, les prix pratiqué labas le sont :D
faut penser a prendre de quoi manger pour toute la durée du séjour! Si leur language n'est pas barbare, les prix pratiqué labas le sont :D