FSX: Astuce pour gagner en performance

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Daube
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#151

Message par Daube »

1) pour les appontages j'en sais trop rien, faudrait que je me renseigne.

2) des jets specifiques pour FSX... hmm il me semble qu'il y a maintenant quelques "adaptations" de jet de FS2004 pour les rendre completement fonctionnels sous FSX (cf la section "FSX military" de simviation.com), mais des jets specifiques utilisant les nouvelles fonctionnalites de FSX, je ne crois pas. Toutefois, certains paywares sont deja en dev, notemment un F16 de toute beaute, annonce comme offrant un mode DogFight a canon avec un autre joueur equipe du meme avion...

Pour ce qui est du F18, en freeware il n'y en a qu'un seul, le Super Hornet de Daitsuke jesaisplusquoi. Son cockpit virtuel n'est pas super complet si je me souviens bien, et comme il mettait deja mon FS2004 sur les genoux, j'ai meme pas ose l'installer sur FSX... Lui-aussi dispo sur simviation.com.

3) Je sais pas, j'ai jamais eu de payware... enfin, pas encore on va dire. On verra quand j'aurais mon prochain ordi... m'enfin, si c'est pour se retrouver avec un jet comme ceux rendu freeware recemment par IRIS, avec un cockpit virtuel minable (pour du payware j'veux dire... quand je pense que certains ont paye pour ca...) et non clickable, non-merci...
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moi1000
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#152

Message par moi1000 »

Daube a écrit : 3) Je sais pas, j'ai jamais eu de payware... enfin, pas encore on va dire. On verra quand j'aurais mon prochain ordi... m'enfin, si c'est pour se retrouver avec un jet comme ceux rendu freeware recemment par IRIS, avec un cockpit virtuel minable (pour du payware j'veux dire... quand je pense que certains ont paye pour ca...) et non clickable, non-merci...
Je peux t'assurer que le Spit de realair est vraiment excellent, avec un magnifique cockpit (moi qui suis très pointilleux sur ce point là) ;)
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Daube
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#153

Message par Daube »

Oui je sais que beaucoup de paywares ont des cockpits virtuels magnifiques, heureusement. C'est juste que des fois, les presentations des avions sont pas tres detaillees, et je plains franchement ceux qui avaient achete les avions de IRIS.
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maitretomtom
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#154

Message par maitretomtom »

J'ai essayé tes réglages Daube et vraiment c'est super ! :Jumpy:
Maintenant les villes ressemblent vraiment des villes et ça ne rame que très peu et pas très souvent (j'ai une config équivalente à la tienne).
Par contre j'ai le même problème que tu décris c'est à dire que les textures n'ont pas toujours le temps de se charger si je prends un avion trop rapide.
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Jeffel FAF
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#155

Message par Jeffel FAF »

[quote="moi1000"]Ca tourne pas trop mal, merci.

J'avais aussi quelques questions
1) une que j'avais d&#233]

Hello moi1000 !

Pour ton 1 et ton 2 voir le lien, j'y ai laissé quelques conseils et avis avec des pistes de téléchargements.

http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... sts&t=8581

Je te conseille pour l'instant le fameux PAN CDG de joel maillot, le F14D v.2, et le scenary CVX, tu trouveras les liens que j'ai laissé sur francesim.

Les autres avions que j'ai testé m'ont profondément rebutés tant leur cockpit était désagréable pour un pilotage et appontage dans les règles. Le F16 de lago que j'ai eu a tester est à se contorsionner le visage devant la monstruausité du pit 3D, j'hallucine que l'on puisse vendre une telle horreur. La finition en 2D m'a laissé sur ma faim.

Qui veux bien contruire un pit F-16 2D et 3D pour FSX digne de ce nom sur une base de OF ????
Je veux bien m'y mettre si j'ai un mentor ! LOL

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- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

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Daube
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#156

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :J'ai essayé tes réglages Daube et vraiment c'est super ! :Jumpy:
Maintenant les villes ressemblent vraiment des villes et ça ne rame que très peu et pas très souvent (j'ai une config équivalente à la tienne).
Par contre j'ai le même problème que tu décris c'est à dire que les textures n'ont pas toujours le temps de se charger si je prends un avion trop rapide.
On peut essayer d'arranger ca. Chez moi maintenant, ca marche "correctement" jusqu'a 150 knots, mais au bout d'un moment ma memoire finit quand meme par saturer. Vivement le SP1.

T'as mis quoi comme limite de FPS ? Je te conseille VIVEMENT de te limiter a 19 ou 20 maximum. Ca libere du processeur pour traiter les textures du sol. Ensuite, installer les packs d'autogen reduit pour alleger la memoire de ta carte video. Ca aussi ca aide bien, tant pour les textures que pour les FPS ;)
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maitretomtom
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#157

Message par maitretomtom »

Mes FPS sont limités à 20.
Sinon pour les textures j'avais fait des conversions à 50 % (comme je l'ai décrit ici)
. Mais je me demande si je ne vais pas mettre des packs de textures toutes faites car je crois que je n'avais pas pu tout converti à l'époque.
J'ai aussi renommé le fichier default.xml. Là aussi je vais essayer de m'en choper un plus léger mais sans le désactiver cette fois ci.
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Daube
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#158

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :Mes FPS sont limités à 20.
Sinon pour les textures j'avais fait des conversions à 50 % (comme je l'ai décrit ici)
. Mais je me demande si je ne vais pas mettre des packs de textures toutes faites car je crois que je n'avais pas pu tout converti à l'époque.
J'ai aussi renommé le fichier default.xml. Là aussi je vais essayer de m'en choper un plus léger mais sans le désactiver cette fois ci.
Je confirme pour les packs de textures toutes faites. Si je me souviens bien, y'en a un pour les batiments, et deux pour les arbres (parce qu'il manquait un type d'arbre dans le premier pack). Ensuite il faut appliquer le fichier qui redefini l'autogen pour utiliser moins d'objets differents (pour moins charger la memoire video). Regarde sur avsim.com je crois, ou alors la FAQ du forum simviation.com, y'a les liens et les explications en anglais.
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maitretomtom
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#159

Message par maitretomtom »

J'ai trouvé un pack de textures sur Simuvol. Je pense que ça doit être ce dont tu parles.
Apparemment il y a tout dedans, les textures et le fichier "autogendescriptions"
C'est .
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#160

Message par Daube »

Oui ce doit etre ca je pense, notemment pour le autogendescription.
A cote de ca, dans le meme genre, je crois qu'il y a aussi un fichier de limitation de variete d'autogen pour les batiments... roofdescription.spb ou un truc du genre... attent voir je recherche...

EDIT: arf, le site qui expliquait la manip ne fonctionne plus :P
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maitretomtom
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#161

Message par maitretomtom »

Rien trouvé non plus. Sauf des sites où ils disent qu'on peut le renommer ou le supprimer pour gagner des FPS. Mais bon, je ne m'y risquerai pas.

Pour le "default.xml", j'en ai trouvé un de remplacement qui vire tous les batiments inutiles mais qui conserve la végétation (que l'on perd si on renomme/supprime simplement le fichier)
Sur le forum avsim : http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= ... 222&page=2
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#162

Message par moi1000 »

Jeffel FAF a écrit :Hello moi1000 !

Pour ton 1 et ton 2 voir le lien, j'y ai laissé quelques conseils et avis avec des pistes de téléchargements.

http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... sts&t=8581

Je te conseille pour l'instant le fameux PAN CDG de joel maillot, le F14D v.2, et le scenary CVX, tu trouveras les liens que j'ai laissé sur francesim.

Les autres avions que j'ai testé m'ont profondément rebutés tant leur cockpit était désagréable pour un pilotage et appontage dans les règles. Le F16 de lago que j'ai eu a tester est à se contorsionner le visage devant la monstruausité du pit 3D, j'hallucine que l'on puisse vendre une telle horreur. La finition en 2D m'a laissé sur ma faim.

Qui veux bien contruire un pit F-16 2D et 3D pour FSX digne de ce nom sur une base de OF ????
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C'est juste la version FS2004 qui est porté sous FSX ou bien on a le droit à un "vrai" PA qui bouge ?

Jeffel FAF
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#163

Message par Jeffel FAF »

moi1000 a écrit :C'est juste la version FS2004 qui est porté sous FSX ou bien on a le droit à un "vrai" PA qui bouge ?
Le PAN CDG est FSX new made by Joel....mais statique. :sad:

Pour les autres que j'ai trouvé c'est du statique aussi sauf un payant que j'ai vu sur le net qui semble être mouvant.
Le USS BELLEAU ou il y a une version pilotable pour le multi. Je n'ai pas testé car je n'achererai pas un addon pas vraiment finalisé FSX et vue que les appontage c'est pour le fun donc je m'en passerai bien.

Si tu veux un PA mouvant il te faut créer ta propre mission ou encore modifier la mission 11 sous FSX et prendre un F14D au lieu de l'hélico par exemple pour apponter. Mais le PA dans cette mission n'est pas des plus beau et des plus fini.

Mine de rien apponter sur le PAN CDG en F14D c'est déjà un beau challenge.
Fais moi ça en vol pilote automatique dans les règles avec approche ILS et tu m'en donneras des nouvelles.
Essaie de me réussir déjà ça les doigts dans le nez !

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

C u !
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moi1000
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#164

Message par moi1000 »

Jeffel FAF a écrit : Mine de rien apponter sur le PAN CDG en F14D c'est déjà un beau challenge.
Fais moi ça en vol pilote automatique dans les règles avec approche ILS et tu m'en donneras des nouvelles.
Essaie de me réussir déjà ça les doigts dans le nez !

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

C u !

Je préfère le manuel de nuit par mauvais temps, c'est plus drôle :exit:

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#165

Message par moi1000 »

Le F14 est pas mal, mais très lourd, les textures de cockpit "crachent" un peu, et je n'ai pas trouver comment activer le HUD (faut dire que j'ai pas trop fait l'effort de chercher)

Par contre le porte avions et complètement transparent, y a juste les avions sur le pont et les lignes de peinture :sweatdrop

Sinon j'ai une petite question : je sais qu'on peut avoir un radar grâce à FSUIPC (pour les avions fourni avec la bonne gauge) mais est ce qu'il existe un logiciel freeware qui le ferait aussi ?

Jeffel FAF
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#166

Message par Jeffel FAF »

[quote="moi1000"]Le F14 est pas mal, mais tr&#232]

Oui tu as raison il est lourd de textures et de gauges surtout qand on passe dans le mode full pit.
Chez moi j'ai bien le HUD en vert mais en vol mon échelle des degrés se barre genre écran Matrix :huh: .

Il est très gourmand en FPS c'est vrai...mais pour un freeware il est bien fini et pratique.
Pour un must avec les fps qui tiennent, ce sont les avions de chez AlphaSim en payware. Ils sont parmi les plus beaux cockpits peut-être les plus beaux que j'ai vu. Les cockpits 3D sont très bien fini et beaux. Rien a voir avec la mocheté du pit F16 de chez Lago. C'est un avis personnel.
Ce serait bien si Alpha nous sortait une livrée en F-16 ce serait un must.

Pour le CDG, chez moi tout est nickel, j'ai le pont et tout le tralala qui va avec.

Si tu perds des textures cela peut venir de tes paramètres de configuration, j'ai eu ce souci un jour que je faissis des tests de paramètre et sur un PA effectivement je n'avais plus que le pont !

Pour le fun c'est clair un appontage de nuit en manuel sous pluie battante avec un vent de travers est un must pour faire monter l'adrénaline.

Le radar est fonctionnel a 100% chez moi avec FSUIPC. J'ai par la même pu retrouver un vol IA me positionner a son altitude et l'escorter sur plusieurs miles sans aucun problème.
Pour un autre radar je ne sais pas, j'ai trop peu de culture sous FSX.

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#167

Message par moi1000 »

Jeffel FAF a écrit : Le radar est fonctionnel a 100% chez moi avec FSUIPC. J'ai par la même pu retrouver un vol IA me positionner a son altitude et l'escorter sur plusieurs miles sans aucun problème.
Pour un autre radar je ne sais pas, j'ai trop peu de culture sous FSX.

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Ca, c'est seulement si tu as la version enregistrée il me semble, mais mes finances actuelles ne me permettent pas de l'acheter.
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Daube
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#168

Message par Daube »

Heu pour le radar et FSUIPC, y'a pas une histoire comme quoi en realite c'est gratuit, la cle est fournie dans un readme quelquepart pour pouvoir enregistrer le radar et s'en servir... Je crois avoir vu ca avec le F16 de Kirk, ou bien son Mirage F1, me souviens plus...
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Jeffel FAF
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#169

Message par Jeffel FAF »

moi1000 a écrit :Ca, c'est seulement si tu as la version enregistrée il me semble, mais mes finances actuelles ne me permettent pas de l'acheter.
Négatif moi1000, mon FSUIPC est un nonregistered one !
Il faut faire un petit paramétrage et mettre tail dans tes paramètres de FSUIPC c'est tout.

F:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4.ini

Tu ouvres ce fichier et tu mets : TCASid=Tail
Tu sauvegardes et tout baigne.
Il y a des petites gauges en haut de ton radar il faut cliquer dessus en + ou en - pour activer le radar et changer son aspect.

Fait le test sur un f-16 ou le f-14...sur le f-14 il faut faire courrir la souris en haut du radar pour voir les + et les - apparaitre.

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#170

Message par moi1000 »

Jeffel FAF a écrit :Hello moi1000 !

Pour ton 1 et ton 2 voir le lien, j'y ai laissé quelques conseils et avis avec des pistes de téléchargements.

http://www.francesim.info/forumfs/Defau ... sts&t=8581

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J'ai essayé de rendre le Crusader de Roland Laborie appontable en lisant le readme du fichier rcbco-30.zip, mais rien à faire.
J'ai modifié le fichier panel.cfg et le fichier aircraft.cfg mais rien à faire :crying:

Aurais tu la soluce stp ?

Jeffel FAF
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#171

Message par Jeffel FAF »

[quote="moi1000"]J'ai essay&#233]

tu le trouves ou le crusader que je me fasse un petit test ?

celui-ci ? : http://library.avsim.net/download.php?DLID=85843
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moi1000
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#172

Message par moi1000 »

On le trouve sur Francesim

eagleee
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#173

Message par eagleee »

bonjour quelqun pour me siter un site pour telecharger des avion pour fsx et comment les installer
merci d'avance

eagleee
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#174

Message par eagleee »

comment fait ton pour augmenter lotaugens merci
vive les forum check-six pour l'aide qui nous a fournie
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Daube
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#175

Message par Daube »

eagleee a écrit :comment fait ton pour augmenter lotaugens merci
Euh qu'est-ce que tu veux dire par la ?
Pour augmenter l'autogen, il te suffit d'aller dans les options du jeu et d'augmenter le reglage de la densite d'autogen vers "Dense" ou plus.
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