Utiliser le système métrique

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Je vais surement me faire lyncher mais bon ...

En fait, je voudrais me lancer dans Falcon 4 mais je suis faché avec les noeuds et les pieds... Existe-t-il un patch qui permettent d'utilser le système métrique ?

Je ne pense pas que raisonner en mètres ou en km/h soit une entorse majeure au réalisme du simulateur de vol. Nom de diou, ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à me taper sans cesse les conversions. Déjà qu'avec l'euro je m'en sors pas :D

Merci de votre aide.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Ben, vole Lomac :)
En aviation, il n'y a que les russes (sauf erreur de ma part) et par analogie, ceux qui volent sur matos russe (quoique pas tous) qui utilisent le système métrique.

Même les civils européens utilisent le système impérial.
C'est comme ca :)

Le secret, c'est de pas convertir (comme avec l'euro) :) au plus tu convertis, au moins tu apprends le système, tu ne te jettes pas les bases...

Donne toi des échelles de valeurs et tu apprendras plus vite:
140 kts = vitesse d'approche a vide (on s'en fout que ca fasse 260 km/h)
600 kts = trop vite :D
Combat : 400 - 470 kts
etc etc
Pareil pour l'altitude:
0 ft = boom
200ft = TBA
En dessous de 12000 ft => danger AAA et sam courts
Au dessus de 12000 ft => danger sam longs

Approche au IAF: 2000 ft
etc etc

Bon, quelqu'un me passe la corde de chanvre ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

pourquoi voudrais tu convertir ? tout dans dans falcon est en unités impériales et a sa cohérence... Dans lock-on, le HUD russe affiche en unités métriques. Les américains, anglais et autres pays à unités impériales qui pilotent un Su-27 ont le même blème que toi et beaucoup ne se posent pas la question de savoir combien 1300 km/h font en noeuds.

quand j'atterris en F-16, je ne demande même pas quelle est ma vitesse en km/h: je sais que je dois la tenir à 150-155 noeuds.
pareil pour les livres. je sais que j' ai 7600 livres de fuel interne. donc à 3800, je sais que je suis à moitié rempli.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

de plus, au niveau internantional, les unités de mesure sont les unités impériales (sauf les russes, ce qui a parfois provoqué des accidents dramatiques).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Bon, pour ce qui est de LOMAC, ma bécane devrait le faire tourner à 5 fps. C'est pour ça que je laisse tomber et que je me tourne vers Falcon 4.

Sinon, je m'attendais un peu à vos réponses. Merci, elles sont pleines de bon sens.

Je pensais juste m'économiser l'effort supplémentaire de mémoriser les différentes vitesses et altitudes "critiques". Faut me comprendre, je fais des efforts mais avec le manuel de 400p, j' ai déjà beaucoup de boulot... ;)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

c'est pour ça qu'on te dit de ne pas essayer de te demander combien font tant de pieds en mètres. c'est plus simple de se dire, pour telle chose c'est tant de pieds ou de noeuds ou de milles nautiques puisque c'est CA que tu liras sur ton HUD !
Image

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Bon OK, je vais m'adapter. Merci à tous.

Switch

Message par Switch »

c'est comme les changements d'heure :P Tu t'adaptes direct à la nouvelle, tu te demandes pas, tiens hier il était telle heure mnt, donc j'peux encore rester 1h sur l'ordi et aller dormir plus tard :P

C'est à peu près l'même principe (j'caricaturise un peu :rolleyes: )

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

même en systeme métrique, il faut l'avoir fait pour se faire une référence...

C'est comme si on te dit que tu vas faire un saut en parchute à 300m (ou 1000ft) --> c'est haut comment 300m ???

par contre , une fois que tu as sauté , c'est bon ...là tu sais tout de suite la différence entre 300m et 1000m !!!

avec les ft (pieds) les FL (niveaux de vols) et les Kts (noeuds vitesse), c'est une question d'y aller, et de voir que ça marche aussi !!!

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »